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Essayer une version 4x4 1.6 16v
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Auteur:  Icarius1956 [ 20 Nov 2011 15:38 ]
Sujet du message:  Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v

je n' attends pas l'allumage du voyant de la réserve pour faire le plein mais lorsque le dernier trait de la jauge est allumé. A ce moment là l'ordinateur indique une autonomie restante de 100 à 150 km.
Tout dépend de la vitesse à laquelle j'ai roulé.

Pour info:
en roulant à 110/120, j'ai parcouru entre 550 et 600 km avant de faire un plein complet
en roulant à 120/130, je n'ai parcouru que 470 km avant de refaire le plein.

Je pense qu'en roulant sans dépasser le 110 km/h, on doit parcourir 600 km.

Je pense que le rodage a une influence sur la consommation.

Je suis d'accord avec toi pour rouler à 110 km/h sur autoroute, c'est plus économique, la voiture souffre moins et cela permet d'avoir une marge pour effectuer un dépassement sans risquer un flash radar qui coûte très cher.

A+

Icarius1956

Auteur:  gillesg65 [ 08 Déc 2011 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v

Merci Icarius1956 pour toutes ces précisions.

J'aurais également bien apprécié de pouvoir essayer le Duster en version 1.6 16V 105cv essence, malheureusement la "madame Dacia" de la concession de Toulon n'en dispose pas. Impossible donc de faire un essai !

En plus, cette fichue version essence ne peut être équipée de l'ESP (on se demande bien pourquoi) et visiblement la finition prestige ne sera bientôt plus disponible dans cette motorisation (si ce n'est déjà le cas - j'attends confirmation). On dirait qu'ils ont vraiment envie de "tuer" la version essence. Sommes-nous si peu nombreux à rouler peu et à préférer le bon vieux moteur essence, bien moins sensible aux problèmes d'encrassement sur les petits parcours que les "DCI-FAP" ?

Hier, je me suis renseigné pour savoir si la version essence était bien équipée du feutre de protection phonique sous le capot et il m'a été répondu que oui. Bizarre car cela ne coïncide pas avec votre expérience !

Personnellement, je possède une mégane 1,6 essence. Je pense que je ne serai pas dépaysé avec la motorisation essence du Duster, presque identique en terme de performances. J'espère juste que le bruit dans l'habitacle ne sera pas supérieur à celui que j'ai actuellement. La version que j'ai essayée (DCI90 4x2) était sensiblement plus bruyante sur autoroute.

Avec ma mégane, je fais du 7L sur route et 7,5L/8L sur autoroute en roulant régulièrement et sans "bouriner". Vu le profil de fer à repasser du Duster, une consommation de 8,5L/9L une fois rôdé ne serait pas déraisonnable, à mon humble avis. Cela concorde avec vos expériences.

Affaire à suivre...

Auteur:  zeppelin [ 15 Fév 2014 19:41 ]
Sujet du message:  Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v

excellent moteur que ce 1600 16v, j'ai sur ma logan mcv; souplesse extrême, reprise à bas régime, parfait pour une conduite sur neige, mais sûr que la conso sur un duster doit être problématique....

Auteur:  A Cup of Dust [ 30 Mai 2014 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v

Comment cela?
Duss risque de consommer d'avantage?
Celui que j'ai commandé est un 1600 en 16V justement :D
Dois je prendre déjà la carte fidélité à la station?
Merci
:geek:

Auteur:  Peter [ 30 Mai 2014 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v

A Cup of Dust a écrit:
Comment cela?
Duss risque de consommer d'avantage?
Celui que j'ai commandé est un 1600 en 16V justement :D
Dois je prendre déjà la carte fidélité à la station?
Merci
:geek:

Disons que le 1.6 16V est solide, ancien concept, fiable.... mais pas très sobre (quoique, pour un 1.6L 16V c'est raisonable, je trouve... j'ai roulé avec pire que ça, niveau conso.....mais carbu classique Weber double corps :lol: :lol: :lol: ).
;)

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