Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 14:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conduite 4x4 pneux d'origine sur la neige
MessagePosté: 30 Jan 2018 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Eric50 a écrit:

Fussoir, mets un peu moins d'ego dans tes réponses, elle passeront mieux.
Eric50, joue pas les donneurs de leçon quand tu débarque sur un forum et que personne te connais, ca évitera ce genre de réponses. Surtout quand tu parles de neige et que tu viens de la Manche ...

Citation:
Et pour bien faire comprendre que la glissade devait en premier lieu être évitée à tout prix...et qu'après ça tient plus à la chance qu'à ta maîtrise, ne t'en déplaise.


Ah bon tu crois ??? Faut anticiper ??? Moi qui pensait que la conduite sur neige c'était tout le temps au frein a main ???

Citation:
Bon, tu veux le faire passer pour un con, libre à toi, si tu penses qu'un français, même habitant en montagne, passe plus de temps sur la neige et la glace qu'un Norvégien libre à toi, t'es allé combien de temps en Norvège pour comparer ?
On s'en tape de la Norvège, le mec aurait très bien pu venir du Canada ou de Russie, ca ne change rien. Si il a la pédagogie d'un poulpe, qu'est ce que ca change ?

Ca aurait pu etre Ari Vatanen ou Peter Solberg, si le mec est pas foutu de te faire comprendre les choses, c'est pareil. Tu veux pas faire de fautes d'orthographe, ben écris pas ... Ouah super ! Quelle logique !!! Après ce mec est fort probablement meilleur que moi sur neige (en tout cas j'espère pour lui), tu commence pas une formation de conduite en disant ne prenez pas le volant. ... Sois un peu sérieux stp.

Citation:
T'es peut-être le roi du volant sur neige & glace, mais des champions du monde qu'on le melon et se croit à l'abri de tout en maîtrisant tout, comment dire...moi j'en ai jamais rencontré et il y en peut-être plein les cimetières ?
Oui tout comme des cons qui savent pas rouler sur une route de montagne et qui par dessus le marché débarquent pas équipés. Tu irais faire du voilier sans voile par chez toi ? Ben c'est un peu pareil ... Une bagnole à la neige sans pneu neige, c'est mettre les autres en danger.

Donc je suis pas le roi de la neige et glace comme tu dis, juste un local qui sait un peu mieux conduire sur cette surface que l'immense quantité de débiles qui viennent en pneu été à la montagne et qui ne sont meme pas au courant qu'on ne freine que très peu et pas fort sur neige.

Et pour info, les champions du monde, c'est les voituriers des hotels de luxe, qui roulent à 90-100km/h avec 30cm de fraiche sur la route, avec des Q7. Moi avec mon Duster à 40km/h, je pense pas prendre trop de risques. Pourtant j'ai doublé +40 voitures en descendant de Val d'Isere début décembre. Forcément les mecs roulaient à 10km/h puisqu'ils n'étaient pas équipés.

Citation:
Le fait que tu sois parti en vrille dans cette épingle ne démontre-t-il pas simplement que ce jour là tu n'as rien maîtrisé, puisque tu n'avais rien vu venir !
C'est nul ce que tu dis. Si j'avais vu le truc venir, j'aurais forcément réagi avant ... Donc je ne serais pas parti en vrille ...
Et ca m'est arrivé a peu près la meme chose une autre fois, ben je me suis planté dans le mur de neige. Quand ca part de l'avant, tu ne peux rien faire, c'est tout.

Un peu d'humilité et de modestie ne fait de mal à personne.[/quote]Et un peu d'intelligence non plus ! La prochaine fois que tu viens à la montagne, mets des pneus hiver !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conduite 4x4 pneux d'origine sur la neige
MessagePosté: 30 Jan 2018 15:02 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Ouaip ! Pour pas déraper, bah .... c'est facile, faut pas rouler !!!
Cela me rappelle une histoire où quelqu'un demandait quelle était le meilleur moyen de contraception.... Vous avez 30'' ....
C'est l'abstinence !
CQFD

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conduite 4x4 pneux d'origine sur la neige
MessagePosté: 30 Jan 2018 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oui voila c'est ce genre de réponses nulles dont je parlais ! Sérieux, avec des trucs comme ca, le monde va avancer c'est sur !!!

Et comme je disais, ca aide beaucoup ce genre de conseil ! Tu fais comment si tu as Brigitte Bardot/Claudia Schieffer/Pamela Anderson/Nathalie Portman (choisissez en fonction de votre age) nue devant toi ??? Super l'abstinence :lol:

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conduite 4x4 pneux d'origine sur la neige
MessagePosté: 30 Jan 2018 15:35 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Meloriluc a écrit:
Ouaip ! Pour pas déraper, bah .... c'est facile, faut pas rouler !!!
Cela me rappelle une histoire où quelqu'un demandait quelle était le meilleur moyen de contraception.... Vous avez 30'' ....
C'est l'abstinence !
CQFD


Je sais plus qui avait donné ce conseil à Marie et ben ça n'a même pas marché ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conduite 4x4 pneux d'origine sur la neige
MessagePosté: 30 Jan 2018 15:46 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Je viens de discuter ce midi avec un collègue qui a un Duster DCI 4X4 et des pneus d'origines avec 60 000 kms : Il était en montagne la semaine dernière; et bien .... pas trop de soucis. Lorsque c'était un peu difficile, il se mettait la position block et "roule ma poule". Bon pour la descente il a fait attention de ... j'vous l'donne Emile" ..... ne pas déraper ! Chapeau ( il avait des chaines dans le coffre au cas où).
Pour ma part, je préfère quand même avoir des pneus hiver.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conduite 4x4 pneux d'origine sur la neige
MessagePosté: 30 Jan 2018 21:05 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Hola, un peu de respect les gars, il devrait être possible de dialoguer sans insultes :o

Perso je n'aime pas rouler sur la glace ou la neige, je préfère rester chez moi et je ne pense pas que ça fait de moi une idiote. pas plus que les personnes sur la corniche au dessus de Monaco qui avec une olive font 1 litre d'huile tant ils ont la trouille sur ce genre de route que moi j'aime :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conduite 4x4 pneux d'origine sur la neige
MessagePosté: 30 Jan 2018 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Bonjour Dan, je me fais rare...toujours de l'ambiance ici :lol: :lol:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...