Oui oui vous me faite un peu rire, car je pense sincèrement que lorsque votre voiture part, ce n'est pas gagné.
Bien sur, si sur une route ou même un circuit, vous roulez juste un peu trop vite, et qu'une glissade s'amorce, pour un conducteur un peu expérimenté, il va relativement réussir à rattraper l'erreur.
Je ne parle pas non plus d'aller faire joujou sur un grand parking de super marché le jour où il y a de la neige ou du verglas
Mais lorsque vous roulez trop vite, et que la voiture part, ( exemple: vous êtes sur une petite route départementale, et dans une courbe, vous n'avez rien vu car il fait nuit, et là: plaque de verglas.. et bien, bien malin celui qui va comme j'en entends souvent dire " et hop un petit coup de 3eme, un petit coup d'accélérateur un petit coup de volant etc etc".
Moi dans ce cas là, je dis: si on casse rien, ce sera un sacré coup de peau.
Et je rejoins le conseil du moniteur qui dit: "c'est de ne pas commencer à déraper"
Je suis persuadé qu'un pilote comme S. Loeb reste toujours dans la limite de la maîtrise, car sinon, on ne peux pas gagner. Sur la distance, c'est la sortie de route assurée. Il n'y a pas de hasard, et ceux qui dise ça passe ou ça casse, malheureusement pour eux, ça casse toujours un jour ou l'autre.