Bonsoir tout le monde. Un peu occupé ces derniers temps , mais j'avais toujours un oeil sur Dusterteam! J'ai noté avec plaisir le retour de arges 12 et le rétablissement de hiberius. Petit flash concernant mon duster , chez moi depuis le 20.10.2010. En plus de ma déclaration d'amour des premiers jours de conduite, voiçi quelques détails et appréciations après 2200 KM. - Jauge a gazoil : déféctueuse . - Consommation ( mode automatique, 90 % autoroute mais avec limitation vitesse à 110 because rodage, environ 200 km de montagne et pratiquement toujours à 4 dans le duster : moyenne calculée à la pompe: 6 l au 100, ODB: 5.9 l au 100. - tenue de route excellente même sur chaussée mouillée ( mieux que mon ancienne 307 1.4 hdi) - Ayant choisi de passer une bonne partie du rodage sur un long trajets autoroutier ( 865 km en tout) , j'ai éprouvé des difficultés à respecter les 2500 t/m et j'ai du éviter pratiquement la file rapide. J'ai quand même mis un autocollant "80 km/h ", comme j'aurais pu mettre un panneau "en rodage" sur la lunette arrière. Histoire d'avoir la paix avec les impatients durant le rodage ... A l'aller sur le premier trajet autoroutier de 865 km , j'avais remarqué une très forte pente , renommée chez nous et où les gens testent les voitures avant de les acheter en occasion...J'avais des appréhensions pour le retour, à quatre dedans comme je l'ai dit, comment va t-il se comporter avec cette fameuse côte ? Surtout que ce n'est qu'un 90 cv , certes sans FAP , mais...! Au retour , de nuit et avec la pluie , roulant toujours en 6è ( très pratique sur autoroute) et rarement en 5 è , il a grimpé la fameuse côte sans que je m'en aperçoive !!! Ma fille qui était à l'avant m'avait bien dit qu'on l'avait passée , mais je n'y ai cru , qu'une fois arrivé dans une zone que je connaissais bien !!! Très probablement, j'ai monté cette côte en 5è. Du coup ,ça aurait été une femme ,que je l'aurais épousée sur le champs! j'ai remarqué aussi, que le turbo se déclenche avec plus de temps que sur ma 307 ...Du coup, j'ai commencé à m'adapter:la première pression sur l'accélérateur doit être très franche puis on continue plus progressivement! En rentrant dans un trous ( travaux) non signalé, j'ai entendu un bruit au niveau du hayon. Plus tard , j'ai serré un peu plus la fixation de la roue de secours ...Attendons le prochain trou, donc! - Necessité d'avoir les bavettes , surtout à l'avant , sinon très salissant pour la carrosserie.Au fait , bavettes ou élargisseurs d'ailes ? Je pencherais pour cette 2è solution plutôt , bien sur si ceux qui les ont pouvaient confirmer que ça réduisait les éclaboussures sur la carrosserie! Sinon, bavettes... Voila , pour ceux qui n'ont pas encore leur duster:vous ne regretterez pas l'attente!
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