Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 09:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premier bilan de mon Duster.
MessagePosté: 10 Nov 2010 21:20 

Inscription: 20 Mai 2010 21:28
Messages: 119
Bonsoir tout le monde.
Un peu occupé ces derniers temps , mais j'avais toujours un oeil sur Dusterteam! J'ai noté avec plaisir le retour de arges 12 et le rétablissement de hiberius.
Petit flash concernant mon duster , chez moi depuis le 20.10.2010. En plus de ma déclaration d'amour des premiers jours de conduite, voiçi quelques détails et appréciations après 2200 KM.
- Jauge a gazoil : déféctueuse .
- Consommation ( mode automatique, 90 % autoroute mais avec limitation vitesse à 110 because rodage, environ 200 km de montagne et pratiquement toujours à 4 dans le duster : moyenne calculée à la pompe: 6 l au 100, ODB: 5.9 l au 100.
- tenue de route excellente même sur chaussée mouillée ( mieux que mon ancienne 307 1.4 hdi)
- Ayant choisi de passer une bonne partie du rodage sur un long trajets autoroutier ( 865 km en tout) , j'ai éprouvé des difficultés à respecter les 2500 t/m et j'ai du éviter pratiquement la file rapide. J'ai quand même mis un autocollant "80 km/h ", comme j'aurais pu mettre un panneau "en rodage" sur la lunette arrière. Histoire d'avoir la paix avec les impatients durant le rodage ...
A l'aller sur le premier trajet autoroutier de 865 km , j'avais remarqué une très forte pente , renommée chez nous et où les gens testent les voitures avant de les acheter en occasion...J'avais des appréhensions pour le retour, à quatre dedans comme je l'ai dit, comment va t-il se comporter avec cette fameuse côte ? Surtout que ce n'est qu'un 90 cv , certes sans FAP , mais...!
Au retour , de nuit et avec la pluie , roulant toujours en 6è ( très pratique sur autoroute) et rarement en 5 è , il a grimpé la fameuse côte sans que je m'en aperçoive !!! Ma fille qui était à l'avant m'avait bien dit qu'on l'avait passée , mais je n'y ai cru , qu'une fois arrivé dans une zone que je connaissais bien !!! Très probablement, j'ai monté cette côte en 5è. Du coup ,ça aurait été une femme ,que je l'aurais épousée sur le champs!
j'ai remarqué aussi, que le turbo se déclenche avec plus de temps que sur ma 307 ...Du coup, j'ai commencé à m'adapter:la première pression sur l'accélérateur doit être très franche puis on continue plus progressivement!
En rentrant dans un trous ( travaux) non signalé, j'ai entendu un bruit au niveau du hayon. Plus tard , j'ai serré un peu plus la fixation de la roue de secours ...Attendons le prochain trou, donc!
- Necessité d'avoir les bavettes , surtout à l'avant , sinon très salissant pour la carrosserie.Au fait , bavettes ou élargisseurs d'ailes ? Je pencherais pour cette 2è solution plutôt , bien sur si ceux qui les ont pouvaient confirmer que ça réduisait les éclaboussures sur la carrosserie! Sinon, bavettes...
Voila , pour ceux qui n'ont pas encore leur duster:vous ne regretterez pas l'attente!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier bilan de mon Duster.
MessagePosté: 11 Nov 2010 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:54
Messages: 30
Bonjour à tous

à l"attention de Medrihat

Merci pour le compte rendu détaillé

Je n"étonne un peu quand même, je pensais que le moteur 90 ch avait un FAP et qu'il n'avait que 5 vitesses ??? j'ai pas tout suivi? ??


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier bilan de mon Duster.
MessagePosté: 11 Nov 2010 16:33 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
"Necessité d'avoir les bavettes , surtout à l'avant , sinon très salissant pour la carrosserie.Au fait , bavettes ou élargisseurs d'ailes ? Je pencherais pour cette 2è solution plutôt , bien sur si ceux qui les ont pouvaient confirmer que ça réduisait les éclaboussures sur la carrosserie! Sinon, bavettes..."

Moi j'ai les protections latérales sur les ailes, et ça à l'air de salir pas mal quand même.
Perso je n'aime pas trop les bavettes ni av ni ar, (le look) sans parler de la trainée d'air que cela doit faite, bonjour le cx. Enfin si ça se salit trop, peut-être celle de l'avant.

A+

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier bilan de mon Duster.
MessagePosté: 11 Nov 2010 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
nanard79 a écrit:
"Necessité d'avoir les bavettes , surtout à l'avant , sinon très salissant pour la carrosserie.Au fait , bavettes ou élargisseurs d'ailes ? Je pencherais pour cette 2è solution plutôt , bien sur si ceux qui les ont pouvaient confirmer que ça réduisait les éclaboussures sur la carrosserie! Sinon, bavettes..."

Moi j'ai les protections latérales sur les ailes, et ça à l'air de salir pas mal quand même.
Perso je n'aime pas trop les bavettes ni av ni ar, (le look) sans parler de la trainée d'air que cela doit faite, bonjour le cx. Enfin si ça se salit trop, peut-être celle de l'avant.

A+


Je viens d'installer cette semaine à un voisin les 4 extensions d'ailes car lui aussi (Gris platine) se plaignait de la salissure, n'aime pas trop les bavettes aussi, donc je tiendrais au courant.

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bitus, zulian dominique



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...