Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 10:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne
MessagePosté: 27 Mai 2015 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Euh je veux pas faire de pub mais t'as regardé sur aramisauto.com ? Moi j'ai eu une couille avec la concession Dacia (couleur indisponible) et j'ai eu mon Duster plus vite avec Aramis ... La concession m'annoncait le 23 Avril et je l'ai eu le 25 Mars par Aramis ...

Et pour moins cher ! :P

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne
MessagePosté: 27 Mai 2015 14:27 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Une fois j'ai testé un virage en 4d, c'est pas terrible :?

Pourquoi tu ne prendrais pas les choses en main et phones aux cc du coin?
Après tu mets les choses accomplies dans les mains de ton commercial ( dés fois qu'il s'en foute d'avoir un client ou non de plus)
Quand j'ai essayé le dust il y avait deux autres couples qui attendaient leur tour :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne
MessagePosté: 27 Mai 2015 16:02 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Pour tout dire, c'est un peu compliqué.

D'une part, je souhaite conserver les excellents rapports que j'ai avec mon agent Renault local chez qui je suis client depuis 35 ans. Il dépend (pieds et mains liés) du CC d'une ville voisine au travers d'un commercial sympa que je connais également très bien. C'est lui qui m'a appelé ce matin depuis son lieu de vacances (malgré que son mobile passe très mal là où il est), dès qu'il a lui-même été averti par la secrétaire de la CC.
Ce commercial a promis dès son retour de rechercher si un Euro 5 ne pourrait être trouvé. Mais bien sûr sans certitude du résultat. Par contre, je lui ferait part de mon étonnement que depuis fin mars, c'est seulement maintenant qu'est soulevé ce "blocage" dû à l'Euro 6... dont je n'ai que faire sur un TCE (le Start & Stop sera pour ma part invalidé en permanence).

D'autre part, j'ai volontairement choisi un Lauréate TCE 125 avec des options bien précises sur la plupart desquelles je ne veux pas faire l'impasse. Sinon, il est sûr qu'il y a quelques modèles en stock dans certains garages de province, voire même quelques rares occasions.

Donc merci pour les MP reçus. Mais...

Perso, je suis "fâché" de cet état de fait (avec la crainte en plus que les fabrications soient bâclées pour satisfaire les demandes) ; mais je ne suis pas sans voiture et n'ai d'autre urgence que l'envie de découvrir ce SUV. Par contre, je suis ennuyé pour ma fille qui avait un réel besoin beaucoup plus tôt du cadeau que je lui fais.

Et pas facile de discuter ici puisque n'ayant rien à dire (et ne pouvant le faire) sur cet engin ; sinon lancer des vannes, dire des méchancetés (signaler les fautes de français), argumenter des cours de pilotage sur circuit sur un Duster qui n'est pas conçu pour ça. Quant à adapter les considérations techniques touchant le port auto (élasto-cinématique, différentiels auto-bloquants ou à glissement limité, etc.) au tout terrain, ça va pas le faire. Reste à donner des conseils sur la photographie numérique (essentiellement reflex) pour exposer vos Dudu sur le forum...

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne
MessagePosté: 27 Mai 2015 16:42 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Je reçois à l'instant un nouveau coup de fil de mon commercial. A la CC, nous sommes 15 acheteurs en attente. Paraît que la chaîne de fab' a été stoppée à cause du passage à l'Euro 6 obligatoire, à tel point que certains Euro 5 en cours de livraison sont repartis en usine pour adaptation.
Par ailleurs, il y a eu de nombreuses conversions de commandes de versions diesel au profit du TCE 125 (probablement avec l'arrivée du 4x4 avec cette motorisation).
Les premiers Euros 6 viennent d'arriver sur Paris, et seront livrés au compte goutte.
Il m'a confirmé ce que je pensais : ce sont mes options qui freinent la possibilité de trouver un éventuel Euro 5 en stock : si certaines sont facilement adaptables (tel évidemment le kit roue de secours), d'autres ne le sont pas.

Bref, à son retour il fait le point et me rappelle courant semaine prochaine.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne
MessagePosté: 27 Mai 2015 17:28 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Bon, tout n'est pas perdu ...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne
MessagePosté: 27 Mai 2015 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2497
Localisation: Bouches du Rhone
Courage ... Comme dit Olivierloridan ...Tout n'est pas perdu.

Le commercial de ta CC fera des pieds et des mains pour te trouver ton DUDU.
Peux être limiteras-tu quelques option s'il te propose un duster dans ta couleur et avec le même niveau de finition que tu avait prévu ;)

Par contre ça me fait peur cette norme Euro 6 ... C'est des véhicules qu'il faudra pousser tant les moteurs seront poussifs :o

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne
MessagePosté: 27 Mai 2015 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 21:11
Messages: 291
Localisation: MARSEILLE
Claude77 a écrit:
Je reçois à l'instant un nouveau coup de fil de mon commercial. A la CC, nous sommes 15 acheteurs en attente. Paraît que la chaîne de fab' a été stoppée à cause du passage à l'Euro 6 obligatoire, à tel point que certains Euro 5 en cours de livraison sont repartis en usine pour adaptation.
.


Bonsoir,

Désolé pour ta mésaventure...
Je suis également dans l'attente d'un TCE 125 Prestige dont la livraison est prévue la semaine prochaine...et j'ai appelé le vendeur ce matin pour m'assurer de la date et sa réponse fut la suivante : "j'ai 3 clients concernés par ce moteur et je n'ai pas plus d'infos sur la date de livraison, il est en transport sur logiciel de suivi mais où ??, je vous appelle dès que je plus d'infos..."
Avec mon compte "mydacia", j'ai réussi à trouver le fameux N° permettant la traçabilité et il est, depuis hier, noté en livraison et j'ai reçu également la carte grise (du 30 Avril....) pour une livraison le 3 Juin...no comment
J'espère que le mien ne va pas repartir pour adaptation...
Je vous tiens au jus.

_________________
Duster Prestige TCE 125 Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], phildepa



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...