pub
Dernière visite le Nous sommes le 17 Juin 2025 04:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 22 Sep 2012 11:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2010 11:23
Messages: 346
Localisation: 53200 Chateau gontier
jackyp a écrit:
pasveinard a écrit:
Salut


premier impression, quel silence comparer au dci !!!

Bjr
Un DCI c'est 78 dbA (voir U1 sur la cg) et toi, c'est combien?
merci bon we


salut

Idem U1 78

pour être plus précis ,je voulais dire "pas de claquement des injecteurs à froid ou quand on tire sur un DCI ) . expérience dci duster 110 4*2 .....40 000 km .

Après, ce n est pas un critique sur le dci,juste un constat qui m arrange.

Bonne journée

_________________
Duster 2 tce 130 4/2 blanc Essentiel remise des clés le 27 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 22 Sep 2012 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2010 11:23
Messages: 346
Localisation: 53200 Chateau gontier
dussetaire a écrit:
Sorberan a écrit:
je veux pas casser ton delire mais ....es tu au courant de la mort lente programmée du E 85? Je te rassure tout de suite, je me moque pas, j'ai aussi un ethanol.
l'etat arrete la subvention du bioethanol en 2015, ce qui veut dire fin de la defiscalisation, inutile d'imaginer de nouvelles pompes et j'ai bien peur disparition progressive. le reseau de distribution tiendra il le coup jusqu'a l'arrivée des biocarburants de 2 eme generation?
si vous etes moins pessimistes, je demande qu'a etre rassuré par des avis contraires......

La décision de produire et subventionner des carburants à partir de végétaux servant également à la consommation humaine a été un désastre écologique (déforestation, vidage des nappes phréatiques et des aquifères) doublé d'un désastre humanitaire (hausse du prix des aliments de base, blé, maïs, viande conduisant aux émeutes de la faim dans les pays pauvres). Tout cela sous la pression des lobbys du pétrole et de l'agriculture industrielle.

Les fabricants de voiture y ont vu l'occasion de "verdir" leur image, sous l'oeil complaisant des politiques, qui une nouvelle fois, ne cherchent qu'à gagner des votes pour leur prochaine réélection.

La vérité est que les carburants bio de 1ère génération sont promis à une disparition prochaine, et qu'il faudra attendre ceux de la 2è génération (végétaux non comestibles) et mieux encore de la 3è (algues) pour pouvoir réellement soulager la planète et diminuer les émissions de CO2.

Donc prudence sur les achats de voitures bioethanol, et j'ajouterai même sur les achats de diesel : la pression de plus en plus forte sur les aspects nocifs des microparticules va faire qu'à terme le diesel va être de plus en plus cher, voire même sanctionné par un malus.

L'avenir a court moyen terme, faute d'alternative plus efficace, ce sont les moteurs a essence "downsizés", type TcE -annoncés sur les nouvelles Renault-, et le "soft hybride", qui permettront aux voitures de taille moyenne comme le Duster de descendre sous les 4l/100.

L'électricité, outre le fait que les batteries sont dévoreuses de métaux et donc de terres rares (entre les mains des chinois, et fort polluantes) ne pourra servir que pour les petits déplacements en ville, pas loin des prises électriques. Mais pour la route, à oublier.


Salut

Merci Dussetaire pour ces précisions,

Bonne journée

_________________
Duster 2 tce 130 4/2 blanc Essentiel remise des clés le 27 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 22 Sep 2012 12:25 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonne synthèse de notre ami Dussetaire.

Le gros problème avec ce carburant vert, c'est sa production ou plutôt ce qu'elle engendre.

C'est d'ailleurs un point qui m'égratigne en terme d'écologie en général, à savoir fabrication et (ou) recyclage. Dans ce cas , la vison est complète sur le réel impact "écologique" et malheureuesement, les (mauvaises) surprises sont nombreuses...

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 24 Sep 2012 18:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Voilà un article du Monde qui confirme ce que j'ai dit sur l'avenir du diesel :

Longtemps, le diesel fut le cheval de bataille de l'industrie automobile française. Un domaine d'excellence qui donnait à Renault et surtout à PSA une longueur d'avance. Aujourd'hui, cet avantage comparatif s'est transformé en épée de Damoclès et a engendré un état de dépendance qui risque de rendre encore plus difficile l'adaptation du secteur automobile à la nouvelle donne.

Au milieu des années 1990, l'explosion des ventes de moteurs diesel - liée à la technologie de la rampe d'injection à haute pression, synonyme de réduction des consommations et d'augmentation de la puissance - fut une aubaine pour les marques françaises. En particulier pour Peugeot, qui dégaina une arme secrète pour faire taire les critiques : le filtre à particules. Même les marques allemandes, pourtant réticentes, durent s'y rallier.

FISCALITÉ STIMULANTE

Mieux à même de répondre aux fortes contraintes de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 imposées par la réglementation européenne, le diesel connut alors une ascension fulgurante. En France, il est stimulé par une fiscalité avantageuse : taxation inférieure à l'essence et mécanisme de bonus-malus très fortement favorable.

Les moteurs fonctionnant au gazole ont conquis non seulement les grosses cylindrées, mais aussi les familles en quête d'une voiture moyenne et les conducteurs de citadines. Parfois même en dépit de toute logique économique, cette motorisation ne pouvant être rentabilisée qu'en accumulant les kilomètres. Sans compter que sa réputation de fiabilité a connu de sérieux bémols.

Pourtant, en 2012, 60 % du parc automobile français et plus de 70 % des ventes de voitures neuves (presque 20 points de plus que la moyenne européenne) étaient "diesélisés".

Dans ces conditions, la reconnaissance officielle, en juin, du caractère cancérogène des émissions liées au gazole par le Centre international de recherche sur le cancer (CICR), organisme lié à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a jeté un grand froid.

PORTE-À-FAUX

Certes, les constructeurs - y compris français - savent que l'avènement des normes Euro6, en 2014, va renchérir la fabrication des moteurs diesel en imposant des émissions de NOx (oxydes d'azote) plus sévères. Aussi, PSA et Renault, tout comme leurs rivaux, développent-ils de nouvelles générations de petites mécaniques trois cylindres essence, qui seront présentées en nombre à l'occasion de ce Mondial de l'automobile.

Reste que le verdict du CICR a libéré un discours antidiesel déjà bien enraciné.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 24 Sep 2012 18:05 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Je suis d'accord, le diesel peut provoquer des cancers, mais que l'on commence par interdire toutes les merdes chimiques et les OGM que l'on met dans notre alimentation à notre insue. Mais là je rève :evil:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 24 Sep 2012 18:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29210
Localisation: ALPC
C'est pas bon pour nous , dussetaire ,ça risque d'entrainer la chutte argus de nos engins non :?: :evil:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 24 Sep 2012 19:17 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
idefix17 a écrit:
C'est pas bon pour nous , dussetaire ,ça risque d'entrainer la chutte argus de nos engins non :?: :evil:

Combien de polémique sont tombées dans les oubliettes?

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


pub



Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.