pub
Dernière visite le Nous sommes le 17 Juin 2025 04:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 22 Sep 2012 11:17 

jackyp a écrit:
pasveinard a écrit:
Salut

premier impression, quel silence comparer au dci !!!

Bjr
Un DCI c'est 78 dbA (voir U1 sur la cg) et toi, c'est combien?
merci bon we

salut

Idem U1 78

pour être plus précis ,je voulais dire "pas de claquement des injecteurs à froid ou quand on tire sur un DCI ) . expérience dci duster 110 4*2 .....40 000 km .

Après, ce n est pas un critique sur le dci,juste un constat qui m arrange.

Bonne journée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Sep 2012 11:20 

dussetaire a écrit:
Sorberan a écrit:
je veux pas casser ton delire mais ....es tu au courant de la mort lente programmée du E 85? Je te rassure tout de suite, je me moque pas, j'ai aussi un ethanol.
l'etat arrete la subvention du bioethanol en 2015, ce qui veut dire fin de la defiscalisation, inutile d'imaginer de nouvelles pompes et j'ai bien peur disparition progressive. le reseau de distribution tiendra il le coup jusqu'a l'arrivée des biocarburants de 2 eme generation?
si vous etes moins pessimistes, je demande qu'a etre rassuré par des avis contraires......

La décision de produire et subventionner des carburants à partir de végétaux servant également à la consommation humaine a été un désastre écologique (déforestation, vidage des nappes phréatiques et des aquifères) doublé d'un désastre humanitaire (hausse du prix des aliments de base, blé, maïs, viande conduisant aux émeutes de la faim dans les pays pauvres). Tout cela sous la pression des lobbys du pétrole et de l'agriculture industrielle.

Les fabricants de voiture y ont vu l'occasion de "verdir" leur image, sous l'oeil complaisant des politiques, qui une nouvelle fois, ne cherchent qu'à gagner des votes pour leur prochaine réélection.

La vérité est que les carburants bio de 1ère génération sont promis à une disparition prochaine, et qu'il faudra attendre ceux de la 2è génération (végétaux non comestibles) et mieux encore de la 3è (algues) pour pouvoir réellement soulager la planète et diminuer les émissions de CO2.

Donc prudence sur les achats de voitures bioethanol, et j'ajouterai même sur les achats de diesel : la pression de plus en plus forte sur les aspects nocifs des microparticules va faire qu'à terme le diesel va être de plus en plus cher, voire même sanctionné par un malus.

L'avenir a court moyen terme, faute d'alternative plus efficace, ce sont les moteurs a essence "downsizés", type TcE -annoncés sur les nouvelles Renault-, et le "soft hybride", qui permettront aux voitures de taille moyenne comme le Duster de descendre sous les 4l/100.

L'électricité, outre le fait que les batteries sont dévoreuses de métaux et donc de terres rares (entre les mains des chinois, et fort polluantes) ne pourra servir que pour les petits déplacements en ville, pas loin des prises électriques. Mais pour la route, à oublier.

Salut

Merci Dussetaire pour ces précisions,

Bonne journée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Sep 2012 12:25 
Membre d'honneur

Bonne synthèse de notre ami Dussetaire.

Le gros problème avec ce carburant vert, c'est sa production ou plutôt ce qu'elle engendre.

C'est d'ailleurs un point qui m'égratigne en terme d'écologie en général, à savoir fabrication et (ou) recyclage. Dans ce cas , la vison est complète sur le réel impact "écologique" et malheureuesement, les (mauvaises) surprises sont nombreuses...

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2012 18:01 

Voilà un article du Monde qui confirme ce que j'ai dit sur l'avenir du diesel :

Longtemps, le diesel fut le cheval de bataille de l'industrie automobile française. Un domaine d'excellence qui donnait à Renault et surtout à PSA une longueur d'avance. Aujourd'hui, cet avantage comparatif s'est transformé en épée de Damoclès et a engendré un état de dépendance qui risque de rendre encore plus difficile l'adaptation du secteur automobile à la nouvelle donne.

Au milieu des années 1990, l'explosion des ventes de moteurs diesel - liée à la technologie de la rampe d'injection à haute pression, synonyme de réduction des consommations et d'augmentation de la puissance - fut une aubaine pour les marques françaises. En particulier pour Peugeot, qui dégaina une arme secrète pour faire taire les critiques : le filtre à particules. Même les marques allemandes, pourtant réticentes, durent s'y rallier.

FISCALITÉ STIMULANTE

Mieux à même de répondre aux fortes contraintes de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 imposées par la réglementation européenne, le diesel connut alors une ascension fulgurante. En France, il est stimulé par une fiscalité avantageuse : taxation inférieure à l'essence et mécanisme de bonus-malus très fortement favorable.

Les moteurs fonctionnant au gazole ont conquis non seulement les grosses cylindrées, mais aussi les familles en quête d'une voiture moyenne et les conducteurs de citadines. Parfois même en dépit de toute logique économique, cette motorisation ne pouvant être rentabilisée qu'en accumulant les kilomètres. Sans compter que sa réputation de fiabilité a connu de sérieux bémols.

Pourtant, en 2012, 60 % du parc automobile français et plus de 70 % des ventes de voitures neuves (presque 20 points de plus que la moyenne européenne) étaient "diesélisés".

Dans ces conditions, la reconnaissance officielle, en juin, du caractère cancérogène des émissions liées au gazole par le Centre international de recherche sur le cancer (CICR), organisme lié à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a jeté un grand froid.

PORTE-À-FAUX

Certes, les constructeurs - y compris français - savent que l'avènement des normes Euro6, en 2014, va renchérir la fabrication des moteurs diesel en imposant des émissions de NOx (oxydes d'azote) plus sévères. Aussi, PSA et Renault, tout comme leurs rivaux, développent-ils de nouvelles générations de petites mécaniques trois cylindres essence, qui seront présentées en nombre à l'occasion de ce Mondial de l'automobile.

Reste que le verdict du CICR a libéré un discours antidiesel déjà bien enraciné.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2012 18:05 

Je suis d'accord, le diesel peut provoquer des cancers, mais que l'on commence par interdire toutes les merdes chimiques et les OGM que l'on met dans notre alimentation à notre insue. Mais là je rève :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2012 18:06 

C'est pas bon pour nous , dussetaire ,ça risque d'entrainer la chutte argus de nos engins non :?: :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2012 19:17 

idefix17 a écrit:
C'est pas bon pour nous , dussetaire ,ça risque d'entrainer la chutte argus de nos engins non :?: :evil:

Combien de polémique sont tombées dans les oubliettes?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]