DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10ANS
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=34&t=11937
Page 1 sur 3

Auteur:  UBUQUOI [ 31 Oct 2015 21:27 ]
Sujet du message:  RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10ANS

Comme écrit ailleurs ici, je suis allé chercher mon DUSTER 4x4 Tce 125 SL 10ANS chez CHANAS AUTO dans le 38 ce 30/10/15.
En 1 heure tout était bouclé: reprise d'1 véhicule, vente du DUSTER, immat et assurance provisoire en poche!
Retour à bord du véhicule neuf par BOURG en BRESSE, LONS LE SAUNIER, DOLE, GRAY et le 88.
J'avais pris mon TAMTAM pour éviter de merdoyer avec le NAV: bonne idée car mes notices étaient écrites en langue des Daces!
Petites routes, Dép et Nat, pas d'autoroutes. 550 kms (après 450 à l'aller en WIND).
Les premiers 100 kms, tranquille, et après j'ai un peu dégrippé la machine qui tout doucement s'est mise à en redemander, tout ça sans la brusquer (quelques bonnes accélérations en 4è et 5è, quelques pointes à 130)
BILAN:
- le bruit: y en a peu, bien mieux que ma WIND, mais un poil sous ma C5 TOURERII HDI 160; mais je m'attendais à moins bien. Les bruits de roulement équivalent à ceux de ma C5, c'est l'aérodynamique qui diminue la bonne note de l'ensemble; mais on comprend pourquoi vu le capot et le pare-brise. Donc très agréablement surpris à ce niveau.
- le moteur: déjà du punch après les premiers 300 kms, le turbo pousse bien le poids léger en avant. Des reprises franches, des dépassements sans angoisse (dont un Land Rover poussif), douceur du moteur et silence ( moteur mieux insonorisé que ma Wind Tce 100). La boîte est un peu craquante dans les 2 premiers rapports.
- comportement routier: le Duster est sorti du garage en mode AUTO que je n'ai pas modifié; un peu de roulis (170cm de haut c'est plus que ma C5 de 150cm et ne parlons pas de la caisse rigide et basse de la WIND); n'absorbe pas bien les mauvais revêtements. Mais sachant cela j'ai mieux adapté ma vitesse et globalement je reste très satisfait.
-ergonomie des commandes: RAS, et je m'adapte très bien à cet ODB qui n'affiche qu'une mesure à la fois a priori. Je n'ai pas su me mettre en 4 roues motrices avec la molette... pour voir; je verrai en concession comment ça marche. Je suis passé sans problème de la sophistication du C5 à la rationalité du Duster. Pour rigoler, notons quand même que j'ai roulé pendant 200 bornes avec les odeurs de plastoc neuf en habitacle fermé: je ne comprenais pas pourquoi je devais ouvrir mes fenêtres (faisait beau encore heureux) pour survivre! J'ai enfin vu cette manette à tourner vers la droite sous la molette centrale!!!!
- confort: cette version SL10ans avait toutes les options sauf le cuir et les sièges chauffants; donc le panard pour tout dire; les sièges ne méritent pas les critiques des essayeurs; ce n'est pas une sportive de 500 cv qui nécessitent des sièges d'un Rafale! La sobriété ne nuit pas, l'essentiel est là... En tout cas je m'installe et je sors de la DUSTER sans effort, ce qui n'était pas le cas de mes 2 derniers véhicules: sièges trop bas, portes trop longues et trop lourdes à l'avant pour la C5. Ici c'est du pain béni!
- Look et image: et bien les passant(e)s la regardent avec sympathie ou envie dans son noir métallisé moins triste que le noir de ma C5. Elle jette, et son klaxonne grave impressionne. Je crois qu'elle continuera à cartonner. Moi, je ne regrette en rien ma C5 "premium" et suis fier de rouler dans cette belle bagnole.
- conso: 8l / 100 avec les 2 derniers tiers du parcours assez sportif
Un jour des photos quand j'aurais compris comment on fait ici.

Auteur:  olivierloridan [ 31 Oct 2015 21:41 ]
Sujet du message:  Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A

Merci pour ces 500 premiers km...
Le mode "lock", 4x4 bloqué, ne se passe que à vitesse réduite, pour s'annuler à 70 ou 80 km/h.

Auteur:  cmoidu13 [ 31 Oct 2015 21:59 ]
Sujet du message:  Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A

Merci pour ton retour complet sur ce TCE 4X4.

+1 avec olivierloridan, tu ne pourras jamais passer en mode (4X4 lock) en roulant à des vitesses supèrieures à 60-70 Kmh

Auteur:  superlulu [ 31 Oct 2015 22:51 ]
Sujet du message:  Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A

Merci pour ton retour... j'ai encore plus hâte de recevoir la mienne mais pas avant la mi février...
Il est de quelle couleur?

Auteur:  Claude77 [ 31 Oct 2015 23:29 ]
Sujet du message:  Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A

UBUQUOI a écrit:
- Look et image: et bien les passant(e)s la regardent avec sympathie ou envie dans son noir métallisé .
Duster 125 ou Optique 2000, va falloir choisir... :lol:

Auteur:  superlulu [ 01 Nov 2015 00:09 ]
Sujet du message:  Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A

ah désolé je n'avais pas saisi le détail... en forme ce soir Clauclau !

Auteur:  UBUQUOI [ 01 Nov 2015 13:19 ]
Sujet du message:  Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A

[quote="superlulu"]Merci pour ton retour... j'ai encore plus hâte de recevoir la mienne mais pas avant la mi février...
Il est de quelle couleur?[/quote]

Noir, mais métallisé, et c'est ce qui fait toute la différence... d'après ma femme qui s'occupe de la déco chez moi!
En résumé, j'ai pas réellement choisi: je voulais une couleur foncée pour que le plastoc des pare-chocs ne ressortent pas trop, et c'était le modèle dispo sous 15 jours.
Pour info:
- toutes options sauf les 2 signalées + haut: 18 250€ auxquels faut rajouter le malus de 500€, la CG et les frais de MER (220€ contre 400€ à Epinal!!!!). Une affaire cette série limitée.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/