Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 16:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 15:47 

Inscription: 21 Fév 2010 15:51
Messages: 74
pour ma part la reprise de mon Xtrail
DACIA : 6400€
mon agent renault s'engage perso à 7000€
mais la cote argus est à 7400€
la valeur de revente environ 9100€

alors j'espere bien le vendre moi- meme...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 16:27 

Inscription: 10 Mar 2010 10:44
Messages: 78
Mourakami a écrit:
laureen28 a écrit:
donc si je comprends bien , pour ma voiture de Aout 2008 avec à peine 30000 km cote argus 13500 euros , dacia me le prendra à peu prés 9500 euros !!!!!
si c'est ca , dacia va perdre des ventes !!!! et moi je ferai une croix sur le duster , dommage car il me plait vraiment !!!!!


C'est tout à fait normal, Dacia ne faisant pas (ou très peu) de remise. Lorsque vous allez chez Renault, on vous reprend votre voiture à un tarif correct mais en contrepartie vous n'obtenez pas la même remise que le client qui n'a pas de véhicule à reprendre. Au final ça revient au même. Comme les remises ne sont pas possible, le concessionnaire ne peut pas camoufler le prix de reprise dans le prix de vente du véhicule neuf.

Il faut bien penser qu'un professionnel ne peut pas vendre une occas comme ça. Il doit une garantie et surtout ça lui coute de l'argent de revendre un caisse.

oula la je vais pleurer!!!!
concernant une garantie , si je prends mon exemple , ma voiture est encore sous garantie constructeur!!!!
pour la revente , la je ne suis pas daccord ,en effet n'oublions pas que les concessions dacia sont également et surtout des concession renault donc concession en général importante et avec les reins solides donc je ne vois pas le problème qu'elles peuvent avoir pour revendre des ocaz!!!!!
je vais quand même pas pleurer sur leur sort!!!!!! ceci étant dis je penses que je peus faire une croix sur le duster !!!!! c'est tant pis pour eux car il ne faut pas oublier que ce n'est pas sur la vente qu'ils gagnent le plus mais sur l'entretien !!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 16:36 

Inscription: 04 Mar 2010 20:04
Messages: 7
Mourakami a écrit:

C'est tout à fait normal, Dacia ne faisant pas (ou très peu) de remise. Lorsque vous allez chez Renault, on vous reprend votre voiture à un tarif correct mais en contrepartie vous n'obtenez pas la même remise que le client qui n'a pas de véhicule à reprendre. Au final ça revient au même. Comme les remises ne sont pas possible, le concessionnaire ne peut pas camoufler le prix de reprise dans le prix de vente du véhicule neuf.

Il faut bien penser qu'un professionnel ne peut pas vendre une occas comme ça. Il doit une garantie et surtout ça lui coute de l'argent de revendre un caisse.



On va se mettre à les plaindre les pauvres petits biquets !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 17:03 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Citation:
On va se mettre à les plaindre les pauvres petits biquets !


Ça sert à rien de hurler, comprendre le raisonnement des concessionnaires c'est être en position de force pour négocier. Le rachat d'un véhicule par un concessionnaire n'est jamais intéressant financièrement voilà la vérité.
Et ce que j'essaye de vous expliquer c'est que les "plus voleurs" ce n'est pas Dacia mais les autres qui vous font croire qu'ils reprennent à bon compte votre véhicule mais lorsque l'on fait le bilan général, ce n'est pas intéressant (pour pas dire une arnaque).

Ce qu'il faut comprendre, le job d'un concessionnaire c'est d'abord de vendre des véhicules neufs, reprendre des véhicules d'occasions c'est un risque pour eux (il faut arriver à revendre ce qui n'est jamais facile) et ça demande beaucoup de travail (ils faut bien payer les personnes) et ça prend de la place de stocker les véhicules, il faut aussi les assurer, faire du portage financier, etc.

En ce sens, le modèle Dacia est beaucoup plus honnête que ceux des autres constructeurs.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 17:15 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
laureen28 a écrit:
oula la je vais pleurer!!!!

Mais non faut pas
laureen28 a écrit:
concernant une garantie , si je prends mon exemple , ma voiture est encore sous garantie constructeur!!!!

Et alors, ils vont tout de même lui faire un sheckup et un nettoyage = dépense
laureen28 a écrit:
pour la revente , la je ne suis pas daccord ,en effet n'oublions pas que les concessions dacia sont également et surtout des concession renault donc concession en général importante et avec les reins solides donc je ne vois pas le problème qu'elles peuvent avoir pour revendre des ocaz!!!!!

Il n'y a pas de problème, mais vendre une voiture d'occasion, ça coute beaucoup d'argent et de temps, il faut bien que le concessionnaire rentre dans ces frais. Vous croyez quoi que le concessionnaire c'est l'armée du salut ! Pour lui la vente d'occasion c'est aussi un business et il prend sa marge.
laureen28 a écrit:
je vais quand même pas pleurer sur leur sort!!!!!! ceci étant dis je penses que je peus faire une croix sur le duster !!!!! c'est tant pis pour eux car il ne faut pas oublier que ce n'est pas sur la vente qu'ils gagnent le plus mais sur l'entretien !!!!!

C'est n'importe quoi, une voiture ce n'est pas une imprimante (vendue à perte, les consommables compensent), la concession fait une marge sur la vente et sur le SAV. Si tu veux faire entretenir ton véhicule ailleurs, rien t'en n'empêche.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 18:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2511
Localisation: Alsace
Je suis assez d'accord avec mourakami, on peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre ou alors ce serait trop beau.
Je pense que chez Dacia ils sont sûrs de vendre leur quotta de duster, pourquoil ils se prendraient la tête avec une reprise qui leur "boufferait" leur marge. Si vous n'êtes pas satisfait de l'offre de reprise de Dacia, que votre voiture est dans un bon état, que son prix n'est pas délirant, elle partira ! ça n'a rien de sorcier de revendre son véhicule soi même, quelques règles de prudences, quelques vérifications et tout se passera bien ;-)

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 18:35 

Inscription: 10 Mar 2010 10:44
Messages: 78
suis d'accord , je voulais juste dire que , je ne vois pas pouquoi dacia reprendrai en faisant un abatement fénoménable ( 30 à 50 % de moins que l'argus ) au dire de certain alors que tout les constructeurs font un abatement de 15 % !!!!
concernant le beurre et l'argent du beurre , pour mon véhicule actuel j'avais eu une reprise de mon picasso essence de 7 ans pour 3000 euros ( coté à l'époque 3300 ) et une remise de l'équivalent de la tva!! évidement je reste correct , je ne demande pas ca de la part de dacia mais juste qu'il reste correct dans leur reprise car restons cohérents - 4000 voir 6000 par rapports à l'argus je trouve ca gros !!!!! je verrai début avril avec la concession de blois !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...