Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 08:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HUD dans le Duster
MessagePosté: 30 Déc 2014 21:22 

Inscription: 16 Fév 2014 18:43
Messages: 157
Merci pour la redirection sur le sujet,

Je m'y intéressais car j'aimerais m'en procurer un, les "chinois" dont tu parles sur prise OBD.

Cependant pour tout ce qui est "accessoires intérieurs" j'aime la discrétion . Comme toi je suis un peu rétissant à découper la planche de bord pour l'intégrer totalement. Par ailleurs tu parles d'une canalisation d'air sous la planche de bord qui empêcherait de le faire .. ok

Je me disais que la grille d'aération du pare brise n'est vraiment pas loin ... et peut-être qu'en rognant un peu sur les bords du dispositif ne serait-il pas possible de le loger à l'intérieur de la grille ... en découpant la partie de la grille qui le recouvrirait..

ça me paraitrait déjà plus discret, certes il y a quelques "petits soucis" comme le démontage de toute la planche de bord, le perçage de la canalisation pour faire passer le fil, et le fait que l'affichage ne serait pas exactement dans l'axe de vision du conducteur, je ne sais pas si ce serait hyper gênant ... qu'en penses -tu ? ça fait bcp de boulot pour éviter de baisser les yeux sur le compteur


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HUD dans le Duster
MessagePosté: 31 Déc 2014 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
A mon avis, sur l'aérateur central, tu seras trop décentré. En plus, tu vas tomber en plein dans le bloc chauffage, donc il faut vraiment tout démonter pour faire passer le câble, sans que cela ne gène le fonctionnement du bloc chauffage. En plus, il faut faire gaffe à ne rien faire tomber dedans, qui pourrait gêner les volets internes de flux d'air, ... Perso, là, je ne m'y risquerai pas.

En plus pour tomber la planche de bord, il faut déconnecter les airbags. ça perso, je n'aime pas trop, bien que les problèmes d'airbags n'existent plus comme dans le passé, si on respecte bien la procédure du constructeur.

Au début, je voulais l'intégrer dans la casquette du bloc compteur, car facile à démonter et modifier. Mais l'angle de vision n'est pas bon.

Finalement, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est ce que j'ai fait car, cela reste assez discret.

La solution doit plaire, puisque j'en ai fait une quinzaine de Duster comme cela pour le HUD.

Les produits chinois sur OBD, pourquoi pas, il y en a forcement des bons parmi tout ce qui existe. Le tout, c'est de le trouver, car certains sont vraiment légers en luminosité par fort soleil. Mais il ne faut pas mettre tous les fabricants chinois dans le même panier, il y a de très bonnes manufactures.

Perso, sachant que j'ai l'iPhone sur l'OBD, je n'avais besoin que de la vitesse en HUD.

Le HUD, c'est vraiment top, si c'est bien placé : pas trop bas pour être dans le champ de vision sans quitter la route des yeux, mais pas trop haut sinon, on a la luminosité dans les yeux (pénible la nuit).

Le mieux, c'est de faire le branchement électrique, et de fixer l'appareil en provisoire, et de tester différentes solutions pour voir ce qui te convient le mieux. C'est ce que j'ai fait, plusieurs essais à blanc m'ont conduit à ma solution.

Là, où j'ai mis mon HUD, s'il n'y avait pas eu la gaine d'air juste en dessous, j'aurais découpé le tableau de bord pour l'encastrer. ça, ça ne me dérange pas, avec les bons outils, on peut le faire sans dégat. Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures. Mais, là, il aurait fallu coupé la gaine d'air, et la refaire pour aménager un logement (de l'espace entre la gaine le dessus du tableau de bord).

Dans le passé, j'ai souvent fait cela pour mettre des HP en tableau de bord, en remplaçant les grosses gaines par du tubes flexibles. Mais, ça oblige à sortir le tableau de bord, à remouler en fibre des embouchures pour connecter les tubes sur le bloc chauffage, ...et avec les airbags en plus, c'est beaucoup de travail. Sur les voitures sans airbag et avec des tableaux de bord qui ne sont pas mono bloc, c'est plus facile de faire une grosse modif.

Il n'y a pas de solutions parfaites, il faut trouver le compromis qui te convient le mieux.

Bonne soirée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HUD dans le Duster
MessagePosté: 31 Déc 2014 10:38 

Inscription: 07 Déc 2014 17:59
Messages: 86
aduster71
bravo pour ce retour d'expérience , détaillé , technique et pratique
plasir à lire,
bonnes fêtes :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HUD dans le Duster
MessagePosté: 31 Déc 2014 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
Voilà une petite photo de mon interface WiFi OBD pour l'iPhone.

Pour ne pas avoir à la débrancher, j'ai intégré un micro interrupteur dans la prise de l'interface.

Image

Bon réveillon à Tous


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HUD dans le Duster
MessagePosté: 02 Jan 2015 13:59 

Inscription: 07 Déc 2014 17:59
Messages: 86
Bonjour

quelqu'un connait et aurait installé ce produit:

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... fi-iphone/

je voudrais savoir si le boiter consomme quand le véhicule est "hors marche "

bien à vous

jérôme


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HUD dans le Duster
MessagePosté: 02 Jan 2015 16:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
Bonjour,

Perso, je ne le connais pas.

Mais sachant qu'il y a un +12 V permanent sur la prise OBD du Duster, si l'interface n'a pas de ON/OFF, elle va marcher en permanence.

ça pompe du courant, et sur certains produits (le mien en tout cas), ce n'est pas conseillé de laisser alimenter en permanence quand la voiture ne tourne pas.

Bonne journée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HUD dans le Duster
MessagePosté: 08 Jan 2015 17:00 

Inscription: 07 Déc 2014 17:59
Messages: 86
Ok ,
merci de ton avis, confirmé par le vendeur
qui m'a répondu aujourd'hui.
Il ne faut pas le laisser branché en permanence ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], R909



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...