A mon avis, sur l'aérateur central, tu seras trop décentré. En plus, tu vas tomber en plein dans le bloc chauffage, donc il faut vraiment tout démonter pour faire passer le câble, sans que cela ne gène le fonctionnement du bloc chauffage. En plus, il faut faire gaffe à ne rien faire tomber dedans, qui pourrait gêner les volets internes de flux d'air, ... Perso, là, je ne m'y risquerai pas.
En plus pour tomber la planche de bord, il faut déconnecter les airbags. ça perso, je n'aime pas trop, bien que les problèmes d'airbags n'existent plus comme dans le passé, si on respecte bien la procédure du constructeur.
Au début, je voulais l'intégrer dans la casquette du bloc compteur, car facile à démonter et modifier. Mais l'angle de vision n'est pas bon.
Finalement, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est ce que j'ai fait car, cela reste assez discret.
La solution doit plaire, puisque j'en ai fait une quinzaine de Duster comme cela pour le HUD.
Les produits chinois sur OBD, pourquoi pas, il y en a forcement des bons parmi tout ce qui existe. Le tout, c'est de le trouver, car certains sont vraiment légers en luminosité par fort soleil. Mais il ne faut pas mettre tous les fabricants chinois dans le même panier, il y a de très bonnes manufactures.
Perso, sachant que j'ai l'iPhone sur l'OBD, je n'avais besoin que de la vitesse en HUD.
Le HUD, c'est vraiment top, si c'est bien placé : pas trop bas pour être dans le champ de vision sans quitter la route des yeux, mais pas trop haut sinon, on a la luminosité dans les yeux (pénible la nuit).
Le mieux, c'est de faire le branchement électrique, et de fixer l'appareil en provisoire, et de tester différentes solutions pour voir ce qui te convient le mieux. C'est ce que j'ai fait, plusieurs essais à blanc m'ont conduit à ma solution.
Là, où j'ai mis mon HUD, s'il n'y avait pas eu la gaine d'air juste en dessous, j'aurais découpé le tableau de bord pour l'encastrer. ça, ça ne me dérange pas, avec les bons outils, on peut le faire sans dégat. Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures. Mais, là, il aurait fallu coupé la gaine d'air, et la refaire pour aménager un logement (de l'espace entre la gaine le dessus du tableau de bord).
Dans le passé, j'ai souvent fait cela pour mettre des HP en tableau de bord, en remplaçant les grosses gaines par du tubes flexibles. Mais, ça oblige à sortir le tableau de bord, à remouler en fibre des embouchures pour connecter les tubes sur le bloc chauffage, ...et avec les airbags en plus, c'est beaucoup de travail. Sur les voitures sans airbag et avec des tableaux de bord qui ne sont pas mono bloc, c'est plus facile de faire une grosse modif.
Il n'y a pas de solutions parfaites, il faut trouver le compromis qui te convient le mieux.
Bonne soirée
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