Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2020 18:31
Messages: 39
Au-dela du pare-buffle (qui perso ne m'a rien couté, j'ai acheté mon Duster d'occasion équipé au même prix qu'un même Duster non équipé extérieurement et je ne suis pas en 4x4, j'ai du monde qui me déconseillait de prendre un Duster pour la sécurité intérieur pour ma famille contrairement à certains modèle comme la réputation des Volvo ou autres, et pourtant après en avoir parlé pendant 2 ans de me prendre un duster, et pouvoir avoir un prêt maxi de 14.000, j'ai franchi le pas ^^, marre de rouler en berline (comme ma Xsara de 98), et je ne tiens pas à rouler avec le C1 de madame non plus. bon après l'achat de mon véhicule, madame n'est pas contente des frais d'essence ça c'est sur (sauf en confinement car moins de déplacement), et prix de pneus R16 quand j'aurai besoin de les changer, le double du prix des R14, pour l'entretien on ne sait pas, ce que ça donnera.

Les accidents ça arrivent à n'importe qui n'importe quand, peut même se retourner sur une chaussée glissante :
https://www.youtube.com/watch?v=rUIpiTcmWNs

perso je roule surtout sur des départementales et 4 voies vu où j'habite, sinon en ville ça m'arrive mais là c'est 80% du temps de nuit à 21h30/22h30 pour mes horaires de boulot.

Pour ce qui est de l'accessibilité pour un changement d'ampoules de phares et même de certaines pièces, ça devient un problème sur la plupart des voitures récentes, faut croire que c'est fait exprès pour passer par un garage ou tout démonter (j'en ai pas eu besoin pour le moment).

Pour la déco, j'aime bien certains Stickers Duster, certains prennent parfois tout le flanc, mais je ne sais pas si ça vieillit bien, et puis vu les gens compliqués dont j'ai la charge à mon travail, je ne vais pas mettre une cible dessus :lol:

https://ae01.alicdn.com/kf/H7c5da66dc5434bbf9dc93864f3d91509y/For-Dacia-Renault-Duster-Compass-Mountain-Graphics-Body-Sticker-Car-Door-Side-Decor-Vinyl-Decal-Off.jpg

_________________
Duster 1 Phase 2, BlackTouch TCe 125cv - 4X2 - Gris foncé - Pack Off Road Complet+Becquet modèle du 25/11/2016
- véhicule acheté le 22/10/2019 à 38.450 km dans un garage Renault près de Rennes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 08 Mai 2020 07:36 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
Photoson 01 a écrit:
Merci B O 105, effectivement, je me suis distingué aussi par mon opposition aux jantes de 17 pouces y compris aux jantes aluminium ! Mais j'insiste et je signe ! ! !


:lol: :lol:
Bah je sais, mais j'aime bien être taquin :lol:


Concernant l'accessibilité aux ampoules de phare, je ne sais pas si lors de la conception du véhicule, une attention particulière est portée à la durée du changement, en plus pour peu que les mains du propriétaire soient diront nous de taille respectable :lol: :lol: le passage s'avère délicat....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 08 Mai 2020 08:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2017 10:35
Messages: 339
Localisation: Besançon 25 Doubs
Photoson 01 a écrit:
j'aimerais connaître ta réaction à la réponse d'un chirurgien orthopédiste qui te dirait que ton gamin aurait été beaucoup moins amoché s'il n'avait pas été percuté par un gogo avec un pare-buffle…


Je suis du genre à faire extrêmement attention au volant et surtout en ville ...... :shock: Bien-sûr le risque existe mais le mot "percuté" me semble un peu fort non ? Renversé serait plus approprié :|
De plus quand on voit des" jacky" au volant de petites citadines avec des pots de camion et des artifices en tous genres rouler comme des "gogos" : :evil: dans les petits villages ou même en villes ,je me dis que je ne suis certainement pas aussi dangereux que ces gens là .... :!: Je touche du bois mais avec 46 ans de permis derrière moi,je trouve être un gentil gogo..... Je prend pas la mouche hein :?: Quoique ...... ;)

_________________
Duster Black touch 4x2 125 TCe 04/2017 personnalisé "AVENTURE" Pare buffle,extensions d'ailes,protections latérales,déflecteurs,feux de jours à leds,3ème feu stop 28 leds,bavettes,attelage,becquet et nouveaux feux ar full leds.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Tetras31



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...