Ratrack a écrit:
J'ai essayé les easy-grip mais pas sur Duster... c'est facile à installer, d'autant plsu que sur le Duster il y a largement la place pour passer les mains. Par contre facile ne veut pas dire qu'elles s'sintallent vite. Il est impératif de bien prendre son temps pour centrer la chaine et bien mettre la bande interne en place, faute de quoi la chaine risque de partir. Il faut bien sur prendre la taille de chaine qui correspond exactement à tes roues (surtout pas un poil plus grand, ça peut conduire à la cata). Roulage à 40Kmh Max (et vraiment pas plus)... et surtout on reste sur la neige car ces chaines se délitent à vitesse grand "V" sur l'asphalte ou la terre.
Enfin et dernier conseil, pourquoi ne pas prendre des chaines standards ? il y a toute la place pour passer les mains pour l'installation et elles sont bien moins onéreuses que les Eeasy Grip, et au fin al par focément plus difficiles à installer sur ce genre de véhicule.
Très bonne analyse et conclusion évidente!
Moins chères les chaînes et plus polyvalentes