Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 05:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jantes tole 17" Duster II
MessagePosté: 09 Déc 2019 08:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
16" vs 17" :roll: :roll:

A mon avis:

on passe de 65 en 60 ( hauteur des flans plus petites ):

1)- C'est dommage, car le Duster est très confortable, et de réduire la hauteur des flancs, vont le rendre moins confortable.

2)- En hors piste le pneu sera moins bon, car ne pourra pas se déformer comme un 65, et sera certainement plus fragile.

3)- Si besoin de dégonfler le pneu, je ne suis pas certain, qu'il accepte de rouler avec seulement 1 bar de pression!!!

4)- a besoin d'être bien gonflé, et surtout pas usé, sinon bon courage sur le mouillé.

5)- et pour finir, il est plus cher à l'achat, et pas certain qu'au fin fond d'une région pas trop habité, il soit facile de trouver un pneu dans cette dimension :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Dernière édition par soleil66 le 09 Déc 2019 11:56, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jantes tole 17" Duster II
MessagePosté: 09 Déc 2019 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Soleil.. quand on aime et qu'on est snob... ON NE COMPTE PAS !!! ensuite on balance des arguments fallacieux, ou , en tout cas l'argumentation n'est pas scientifique, voire même contraire..à moins que le Duster soit une exception aux lois de la physique!!!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 09 Déc 2019 09:27, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jantes tole 17" Duster II
MessagePosté: 09 Déc 2019 09:27 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3330
Localisation: La Dordogne....
:shock:

Raaah..
16 vs 17
C'est curieux quand même cette histoire qu'un DustyII 4x4 se doit d'être en jante 16" au lieu des 17" de série..
J'ai un peu de mal à comprendre cette "fixette"... :lol: qui pourrait faire passer son
conducteur pour un hérétique :lol: :lol:

La hauteur du pneu..... :o 55, 60, 65.....car hauteur d'un pneu est exprimée en pourcentage par rapport à la largeur.

Le Dusty II est livré en 215 de largeur d'origine..

-----------------------------------------------------------------------------
Inscriptions : 215 / 65 R 16 91 V
Hauteur du flanc : 140 mm
Diamètre : 0,686 m
Périmètre : 2,155 m
Soit une vitesse de : 129,3 km/h pour 1000 tours de roue par minute
-----------------------------------------
Inscriptions : 215 / 60 R 17 91 V
Hauteur du flanc : 129 mm
Diamètre : 0,690 m
Périmètre : 2,167 m
Soit une vitesse de : 130,0 km/h pour 1000 tours de roue par minute
---------------------------------------------------------------------------------
Appréciez les énormes différences..

Bon, en réalité nous avons entre les deux une hauteur réelle de flanc de 11 mm :? :?
Est ce cela qui va faire toute la différence en utilisation 4x4 "normale"..

Heu je ne pense pas....

Est ce aussi ces 11 petits millimètres de différence entre les deux qui vont influer sur la différence comportementale ou sur le confort de ce véhicule standard pour un usage sur route en condition normale d'utilisation ?

Heu je ne pense pas...

Le Dusty n'étant à la finale qu'un "break" hyper sympa haut sur patte :lol: :lol:

Par contre la qualité du pneu me semble primordiale, ainsi que la qualité de l'amortissement.

Maintenant de la jante tôle ou Alu pour des activités 4x4 avec un Dusty...
:?
Ben finalement.. selon moi.

Activité 4x4 en bon père de famille :lol: :lol: l'Alu n'est pas dérangeant.
Activité 4x4 en usage professionnel, donc conducteur peu regardant.. c'est pas son VL perso.... (Dusty entreprise, pomplard, protec civile, etc..) Bon là, la tôle peut être plus durable...

Activité 4x4 autres... Raid, Piste, etc.. C'est préparation du Dusty, donc un usage tout autre que celui qui a été pensé à l'origine par le constructeur...

Quand à la zone de contact avec le sol, elle ne dépend que de la largeur de la basket....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jantes tole 17" Duster II
MessagePosté: 09 Déc 2019 10:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Mon cher Bo 105, l'aluminium est toujours dérangeant sur le plan financier !Sur le plan esthétique,celui qui semble si important pour les inconditionnels de ces jantes, l''oxydation avec du sel, car la France ne veut pas se mettre au sable ou au mâchefer comme le font nos voisins, n'est pas en faveur de l'aluminium ; les français veulent voir « le noir » de la chaussée pour être rassurés ; nos voisins, un peu moins cajolés par l'état providence, ne demandent qu'à rouler en sécurité sans faire de psychologie de bas de gamme… Ne parlons pas du désastre du sel sur le plan écologique car l'eau salée va s'infiltrer dans les sols et polluer l'agriculture. L'avantage du sable : a la fonte de la neige, on passe la balayeuse qui en ramasse une grande majorité et c'est reparti pour la prochaine fois !
Il est étonnant que nos écologistes si friand de la lutte contre le glyphosate ne se sentent pas concernés par ce problème alors que le glyphosate n'est sans doute pas aussi coupable qu'on veut bien le dire par rapport à d'autres insecticides catastrophiques : les pyrèthrinoïdes de synthèse (déltaméthrine cyperméthrine , butoxyde de pypéronyl, par exemple) et des organo-phosphorés ou organo-chlorés qu'on a utilisés pendant fort longtemps et qu'on utilise encore en Afrique, sont sans doute beaucoup plus à l'origine des maladies neuromusculaires de la population que le glyphosate ! Qui n'a pas utilisé les petites plaquettes, les aérosols ou les diffuseurs d'insecticides pour les moustiques chez lui du mois de juin au mois d'octobre ? Et je ne parle pas des nicotinamides… Mes abeilles non plus ! Elles ne peuvent pas en parler : elles crèvent!
Pour une jante tôle, un coup de Karcher, de sablage éventuel et une bombe de peinture… Et ça roule de nouveau comme du neuf.
Il paraît que c'est plus esthétique… Il s'agit surtout de copier les voitures de luxe dont les jantes aluminium sont plus ajourée, plus légère… Elles coûtent aussi une fortune. Au prix où sont ces voitures, effectivement, le budget des jantes n'est pas grand chose par rapport à celui des pneus !
je ne te souhaite pas de crever en coupant un pneu! Il n'y a pas que les trottoirs maladroitement «abordés » qui agressent les jantes; Si tu roules, le temps de t'arrêter après un éclatement, la différence entre une jante tôle 16 pouces et le pneu qui va avec, et une jante 17 pouces en aluminium avec le pneu dont la dimension est plus rare donc moins soumise à la concurrence, cela représente quelques litres de carburant, quel qu'il soit ! Mon choix est vite fait… En plus, lors de la chat, si tu choisis le 16 pouces, tu as déjà 150 € de carburant en rab… J'ose espérer de plus que les chaînes ou les chaussettes s'adaptent de l'une à l'autre dimension.
j'ai été furieux d'avoir été obligé de prendre des jantes aluminium et je vois que la pression de la clientèle fera en sorte que le choix ne soit bientôt plus possible que sur le premier modèle… Un peu dur dans une marque dit économique pour ne pas parler le franglais !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jantes tole 17" Duster II
MessagePosté: 09 Déc 2019 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Une analyse qui vaut ce qu'elle vaut, provenant du net:
=====================================================
Pneus taille basse – les avantages

Le profil bas implique souvent l’utilisation de jantes plus grandes et plus larges, ce qui peut influer positivement sur le comportement de la voiture sur surfaces sèches pendant le freinage comme en virage.

Un flanc de faible hauteur signifie également une plus grande rigidité, qui est une caractéristique particulièrement précieuse pour la conduite dynamique sur routes sinueuses.

Les pneus à profil bas fournissent également un meilleur «contact avec la voiture», le conducteur a plus de contrôle sur le véhicule et est mieux en mesure de prédire son comportement. Le roulis est également beaucoup moins perceptible.

L’avantage le plus visible de l’utilisation de pneus à profil bas est l'amélioration du look de notre véhicule.

Parmi les avantages des pneus à profil bas on peut compter l’amélioration de l’apparence visuelle de notre véhicule, et en combinaison avec une roue de grand diamètre, cela donne aux roues un caractère plus sportif.

L’un des avantages les plus importants de l’utilisation de pneumatiques à profil bas est leur comportement lors des virages. Ils donnent une sensation de stabilité au véhicule, par rapport aux pneus de profil haut.

Malheureusement, le confort de conduite est sensiblement réduit lors de l’utilisation de ces pneumatiques. Ils atténueront le bruit de façon moins efficace, et cela va de même pour les vibrations. Il faut aussi accorder un soin particulier à la conduite sur des routes accidentées.



Pneus à profil bas – les inconvénients

La pression à faible profil ne doit pas être trop faible, car ces pneus deviennent alors plus sensibles à tout type de dommages.

Des précautions particulières doivent être prises lors de l’attaque d’un rebord de trottoir, dans le cas de modèles à profil bas, cette manœuvre peut endommager les composants du châssis.

Nous augmentons également le risque d’endommager les jantes en alliage, et le rebord protecteur du pneu à profil bas à lui seul ne pourra pas garantir la sécurité de la jante en cas de passage par un nid de poule.


Un autre facteur, qui accélère également l’usure, est le style de conduite du conducteur et la nature des véhicules sur lesquels ils sont exploités. Les pneumatiques de ce type sont souvent montés sur des voitures de sport, dont le fabricant, répondant aux attentes du client, mise sur un fort niveau d’adhérence, ce qui se fait au détriment d’une usure plus rapide.

Le châssis et la suspension du véhicule doivent être convenablement adaptés aux roues plus grandes et aux pneumatiques qui réduisent moins bien les défauts de revêtement. Dans un autre cas, les pneus à profil bas entraînent une usure plus rapide de tous les composants de la suspension.

En outre, si la hauteur de la roue est changée de 5 mm, il sera nécessaire de refaire les réglages de l’éclairage du véhicule.

Paweł Skrobisz
Directeur du département technique
Continental

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jantes tole 17" Duster II
MessagePosté: 09 Déc 2019 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
la messe est dite...car avec un véhicule aussi « haut sur pattes » que le Duster et ses suspensions molles ainsi que des freins à tambour à l'arrière, je ne vois pas le bénéfice qu'on peut en tirer même conduite rapide… Donc les arguments d'une meilleure tenue de route confinent à l'homéopathie.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jantes tole 17" Duster II
MessagePosté: 10 Déc 2019 09:09 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3330
Localisation: La Dordogne....
Photoson 01 a écrit:
Mon cher Bo 105, l'aluminium est toujours dérangeant sur le plan financier !
Sur le plan esthétique,celui qui semble si important pour les inconditionnels de ces jantes, l''oxydation avec du sel, car la France ne veut pas se mettre au sable ou au mâchefer comme le font nos voisins, n'est pas en faveur de l'aluminium

8-) Salut à toi.

Les jantes Alu...Détrompe toi, elles ne sont pas issues initialement du monde des voitures de luxe, mais du sport, pour la réduction des masses suspendues et de ses effets néfastes sur la "tenue de route", amortissement, freinage, etc... De tout temps les constructeurs ont cherché des substituts à la tôle pour leur voiture de sport, enfin de course plus précisément..

Ce type jante est apparu sur ce type de véhicule bien avant de Rolls substitue, les magnifiques enjoliveurs chromés de ses jantes tôles par de l'Alu... :lol:
Outre l'aspect mécanique utile, ce type de matériaux permet en autre de part son mode de fabrication d'obtenir des formes plus ou moins esthétiques (en fonction des goûts et des couleurs de chacun), avec d'éventuels capacités de dissipation de chaleur améliorée lors des freinages forts.

Il est vrai qu'au fil du temps, dans la culture populaire et cela est ancré profondément dans les esprits le fait que :
Tôle = Bas de gamme et Alu = Sport ou luxe...
Et j'ajouterais que cette notion est fortement relayée par les vendeurs automobile..

Je ne m'y ferais jamais..

L'Alu et l'hiver sur nos routes Françaises.... Tu as parfaitement décrit la connerie humaine concernant le salage, qui perdure toujours aujourd'hui... Et nos irresponsables écolos font plutôt des fixettes sur l'air que l'on respire en ville plutôt que sur la pollution du sol... C'est plus facile pour eux, ils habitent majoritairement là....

J'en reviens à l'agression de notre cher chlorure de sodium sur les jantes alu... :lol: Il faut quand même reconnaître une chose, c'est que des progrès ont été fait aujourd'hui sur la qualité des vernis apposés sur ces dernières. Dans les années 80 j'était "d'jeuns" :lol: et mes XR2 ou 3 étaient équipées d'origine de jante alu... et c'est vrai qu'à cette époque j'ai pu constater les effets néfastes du sel.... qui "bouffe" l'alu... je l'ais constaté aussi sur les tubes de fourche de mes harley.. :shock:
malgré les lavages.
Par contre mes derniers véhicules (3008) n'ont absolument rien eu...
Bref dans les jantes "alliages" il y a comme ont dit, à boire et à manger :lol: :lol:

Un truc aussi.. J'ais écrit que les jantes alu de part leur mode de fabrication permettent des effets esthétiques soulignant la ligne du véhicule ou autre..
Je vais prendre un exemple.
Le premier 3008 qui est sorti (enfin le modèle que ma Société m'attribuais, juste au dessus du modèle de base...) était équipé de jantes Alu ordinaire à 5 bâtons extrêmement facile à nettoyer.
Au troisième 3008 en 2016, Hop changement exit les bâtons, bonjour les formes tarabustées à l'esthétique douteuse (j'avais le choix...) favorisant les retenues de toutes sortes, notamment les poussières de freinage....Connerie monumentale à nettoyer, même au "Karsher"..

Bon j'en reviens à nos Dusty et ses jantes alliages, qui n'équipe de série "QUE" le modèle prestige dont la majorité des ventes se fait en 4x2 et qui ne verrons dans leur vie que le bitume, les seules salissures provenant des chaussées ou franchissement de caniveaux... :lol:

Est hérétique, snob, ou autres comme tu veux de vendre ce véhicule avec ce type de jantes ? Compte tenu de son utilisation ultérieure, ben non. Il est dans l'air du temps, DACIA voulant prendre un peu de clientèle à ses concurrents...avec son modèle "haut de gamme"..

Est hérétique d'imposer à l'acheteur du début d'un modèle 4x4 dans cette version des jantes en Alu, Je te réponds OUI de suite.. Mais sur une chaîne de production ca coûte moins cher, et encore puisque à part le bloc moteur les restant des trains roulant est différents donc... Mais les roues ne sont pas posées à ce poste...

L'alu et la montée de trottoir ou la crevaison..... :lol: :lol:

J'ai pas mal roulé (trop) dans ma vie professionnelle, j'ai hélas crevé pas de mal de fois, va savoir pourquoi..
Bref, je me rappelle d'un éclatement dans une bon dieu d'ornière sur l'A86 que je n'ai pu éviter, la jante alu du 3008 ne s'est pas cassée (les progrès....) mais tordue, (un collègue à tordu sa jante de C5 le même jour au même endroit lui aussi)
J'ai aussi crevé sur autoroute soit en jante alliage ou tôle...(Bon je m'arrête pas pour changer sur le bord, je roule en warning jusqu'à la prochaine aire, ou pont, ou bien encore entrée de service) et change le pneu à l'abri.

A chaque fois au c'était pneu mort et jante morte dans les deux cas... Même les mécanos de ma boutique face à une jante Alu ou Tôle de tordu les jetaient et les remplaçais.
L'image d'Epinal, Ouais mais une jante Tôle ça se redresse !!!!
Ben voyons...
Peut être dans le fin fond d'un trou perdu, ou le paysan va tabasser sa jante à coup de marteau (bonjour les déformations moléculaires à l'intérieur du matériau), remettre un coup d'air et rouler à nouveau (à 60 sur les petites routes).

Mais sécuritairement parlant dès qu'une jante à subie une déformation suite à un choc, elle doit être changée.. C'est comme la monte de pneus rechapés ça, économiquement rentable mais au niveau de la sécurité cela devrait être interdit sur route ouverte....

La montée de trottoir.. :? Il m'est déja arrivé par le passé, de monter un trottoir avec ma voiture, lentement et précautionneusement quand même, pas à la sauvage... :lol: Bah j'ai dégonflé immédiatement :shock: t'a pas l'air d'un con.. Mais cela n'a rien à voir avec l'Alu ou la tôle mais la hauteur de flanc...
Avec mon dernier 3008 et son faible rayon de braquage à la con, son angle de chasse tout aussi particulier et ses pneus en série 55 :shock: :shock: :? :? d'origine, je n'arrivais pas à monter sur trottoir latéralement, le pneu glissait :? .. surtout quand c'était humide...
Alors de face, faut même pas y penser, voiture haute sur patte d'aspect, mais avec un "spoiler" qui frotte partout.... (Bon je ne sais pas sur le nouveau qui roule aujourd'hui).

Pour finir.. Le 17" c'est comme tout...dans les années 80 du 16" était déja grand, le 15" réservé aux caisse sportives...à mort... :lol:
Depuis pas mal de temps les voitures prennent de l'embonpoint (Le confort), grossissent en taille aussi (par contre la norme de la taille des places de parking n'a pas suivi....) et 17" sur les SUV ou berline de moyenne gamme est maintenant courant et très facile à trouver partout.(bon c'est un poil plus cher....)
Et l'on commence à voir apparaître de série du 18" même sur des berlines de taille modeste. comme les mégane... :o

La seule chose qui influe sur la consommation, n'est pas la taille de la jante, mais la largeur du pneu (qui sont maintenant de plus en plus large..) le poids en perpétuelle augmentation et la cylindrée en perpétuelle diminution....
Alors tout ce merdier associé est une connerie écologique et mécanique monumentale aujourd'hui......

Tu dis que :
j'ai été furieux d'avoir été obligé de prendre des jantes aluminium et je vois que la pression de la clientèle fera en sorte que le choix ne soit bientôt plus possible que sur le premier modèle… Un peu dur dans une marque dit économique pour ne pas parler le franglais !

:lol: :lol: :lol:

Sans aller jusqu'au terme "furieux", je n'étais pas particulièrement content aussi de ne pas avoir le choix, j'avais même proposé au vendeur, si un mec achète un modèle "Confort", refilez lui mes jantes et montez moi les siennes.....Gratos, je ne demande rien, pas de moins value, même je paie l'heure de changement au garage..
Réponse....

Non c'est pas possible.... T'ain.. :x

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...