Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 12:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 18:15 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3302
Localisation: La Dordogne....
JACOUILLE 52 a écrit:
j'ai pu les tester l'hivers dernier sur neige fraîche et neige gelée , avec ESP ce sont des "merdes" difficilement contrôlables, sans ESP ils auraient un comportement relativement correct, aussi bien en position "Auto" que la position "Lock" a condition de ne pas dépasser les 50km/h

Connais pas les Conti....

Mais 50 km/h sous la neige me parait rapide.. très rapide même..

Chi va piano va sano.... :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Chacun aura un avis probablement différent, car selon son style de conduite, ses parcours, sa situation géographique, et son expérience, un pneu lui conviendra ou pas.
Perso, le Conti cross contact LX est une vrai daube sur le mouillé. De plus, le duster est léger, ce qui n'arrange rien.
Sur des ronds-points, je me suis souvent fait de magnifiques début de tête à queue, et heureusement que j'ai encore de bons restes de la compét auto.
Par contre, ce pneu, sur le sec, ne pose pas de problème particulier et a l'avantage de faire facilement 60 à 80 000 km ( voir plus si conduite tranquille ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 01 Déc 2019 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2014 20:03
Messages: 3525
Localisation: Seine et Marne
J'ai monté des g015 ce printemps.... 15000 km après...
Pas trop bruyants.
Eté passé en Corse, beaucoup de traces du maquis sur la carrosserie, P-B cassé,... :o
Sur chemins où nous n'avons croisés que des Toy, Land, et Patrol, sur le sec, pas de problème.
Dans le 77, dans les champs (boue), la limite est atteinte rapidement, mais il n'y a qu'en pneu boue ou tracteur que ça passe :lol: :lol:
Sur route, rond points autoroute, en respectant les limitations c'est ok.
Maintenant, avec plus de 185000 km, amortos d'origine, je pense que la tenue de route est dégradée...

_________________
Duster I ph II 4x4 MAZOUT, gris comète, né en janvier 2014 à Bielsko-Biala (Pologne), avec attelage, barres de toit, quelques rayures... 286000 km

11/05/2020 NOUVEAU MONDE

L'homme sage et respectueux renaîtra de ses cendres


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 25 Jan 2020 10:24 

Inscription: 21 Nov 2017 00:17
Messages: 59
Je parcours souvent le forum et beaucoup on des idées bien arrêtées sur les pneumatiques.
On vante largement le BF Goodrich All-Terrain T/A KO2 , mais qui n'est pas un pneumatique neige, ni fait pour l'autoroute. C'est un pneumatique fait à la base pour le désert US et Australien. Je sais certains ne jurent que par lui, mais il faut en fait vraiment regarder notre utilisation. La plupart combien de fois sortent ils en tout terrain ou piste ?
J'ai eu plusieurs 4x4 avant le Duster, Lada, Suzuki Samourai, deux Vitara, un Terrano, un Pajero. Les pneumatiques j'en ai passé pas mal sur un secteur de routes sinueuses, avec pistes et neige (Ardèche plateau) .
Le meilleur pneumatique pour moi c'était un Cooper mixte mais production arrêtée (pourquoi ???). Je montais en deux roues sur la neige.

J'ai été déçu par les latitude cross sur mon vitara pour usage neige, mais ils font leur boulot pour le reste, mon 4x4 vitara est à demeure en Corse avec cette monture.

J'ai essayé les Nokian Weatherproof SUV sur le Duster, beaucoup trop fragiles, ils s'usent vitesse grand V comme les Nokian Rotiiva AT que j'ai eu sur mon Pajéro et qu'un collègue a eu dernièrement sur un pick up (paysan) et qui repasse au BF (mais c'est pas le même usage que pour un Duster, lui c'est agricole).

Dernièrement j'ai équipé mon Duster avec les Yokohama Geolandar A/T G015 . Bon profil, ça passe bien sur piste, sur le mouillé et bonne tenue de route. Sur neige malgré le peu de neige cette année, la première impression a été bonne, mais je ne peux tirer un bilan définitif. Un bon polyvalent pour celui qui circule sur route principalement

En conclusion chaque utilisateur trouve surement des qualités propres à son usage. Mais ne confondons l'usage de celui qui utilise un MUD par rapport à celui qui sort en piste une fois par an.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 25 Jan 2020 12:06 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Bonjour voisin ! Moi aussi je suis souvent sur le plateau Ardéchois, été comme hiver. J'ai eu des Michelin Latitude Alpin sur un XC70 break Volvo et j'en étais content. C'était plutôt le véhicule qui limitait les choses.
Sur le Duster, j'ai des Nokian SUV 3 et j'en suis aussi très content. Je ne peux plus circuler seulement lorsque la burle souffle et forme des congères impressionnantes. Sinon c'est top.
Et là où je suis entièrement d'accord, c'est l'utilisation de ces pneus 4x4. Et bien justement, ils sont vraiment 4x4 et peu fait pour la route. Dans cette région, presque tous pick-up et autres 4x4, en sont tous équipé mais avec une principale utilisation "agricole" comme tu le dis. Pour la route, bof bof ....
Après chacun fait comme il veut.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 06 Mar 2020 12:42 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 63
Localisation: Essonne
Bonjour à tous,

Voilà presque 6000 km que je roule avec ces g015.
J'ai fait 3000km d'autoroute (France/Portugal), de la ville, montagne, hors chemin, sec et pluie.

Sur le sec, ils conviennent parfaitement même avec une conduite soutenue (je les ai asticoté sur les routes sinueuses en montagne à des temp comprises entre 1 et 10°).
Sur autoroute, à 130-150, là aussi, ils se comportent bien et ne sont pas bruyants.
Piste sèche, molle très bien pour moi. J'en ai épaté plus d'un lors de passage un peu tendu (Grosse côte, terre grasse, nickel ).

Mais là où, pour moi, ça ne va pas du tout, c'est en ville sous la pluie. Je retrouve le même comportement que mes anciens conti :|
Les ronds points, courbes serrées, ... en conduite "dynamique" ne sont pas du tout pour ces boudins. Dommage parce qu'en plus, esthétiquement, ils sont pas mal :)


Deux trois photos de mes balades :)

Image

Image

Image

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 06 Mar 2020 13:03 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19087
Localisation: région AURA
Citation:
Mais là où, pour moi, ça ne va pas du tout, c'est en ville sous la pluie. Je retrouve le même comportement que mes anciens conti :|
Les ronds points, courbes serrées, ... en conduite "dynamique" ne sont pas du tout pour ces boudins. Dommage parce qu'en plus, esthétiquement, ils sont pas mal :)


ce qui est normal, beaucoup de "gras" en ville sur la chaussée et il faut faire très attention sur les passages piétons, ça glisse.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Adsense [Bot], louis14



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...