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Yokohama Geolandar A/T g015
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Auteur:  bo105 [ 30 Nov 2019 18:15 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

JACOUILLE 52 a écrit:
j'ai pu les tester l'hivers dernier sur neige fraîche et neige gelée , avec ESP ce sont des "merdes" difficilement contrôlables, sans ESP ils auraient un comportement relativement correct, aussi bien en position "Auto" que la position "Lock" a condition de ne pas dépasser les 50km/h

Connais pas les Conti....

Mais 50 km/h sous la neige me parait rapide.. très rapide même..

Chi va piano va sano.... :lol: :lol:

Auteur:  soleil66 [ 30 Nov 2019 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Chacun aura un avis probablement différent, car selon son style de conduite, ses parcours, sa situation géographique, et son expérience, un pneu lui conviendra ou pas.
Perso, le Conti cross contact LX est une vrai daube sur le mouillé. De plus, le duster est léger, ce qui n'arrange rien.
Sur des ronds-points, je me suis souvent fait de magnifiques début de tête à queue, et heureusement que j'ai encore de bons restes de la compét auto.
Par contre, ce pneu, sur le sec, ne pose pas de problème particulier et a l'avantage de faire facilement 60 à 80 000 km ( voir plus si conduite tranquille ).

Auteur:  christophe77 [ 01 Déc 2019 09:54 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

J'ai monté des g015 ce printemps.... 15000 km après...
Pas trop bruyants.
Eté passé en Corse, beaucoup de traces du maquis sur la carrosserie, P-B cassé,... :o
Sur chemins où nous n'avons croisés que des Toy, Land, et Patrol, sur le sec, pas de problème.
Dans le 77, dans les champs (boue), la limite est atteinte rapidement, mais il n'y a qu'en pneu boue ou tracteur que ça passe :lol: :lol:
Sur route, rond points autoroute, en respectant les limitations c'est ok.
Maintenant, avec plus de 185000 km, amortos d'origine, je pense que la tenue de route est dégradée...

Auteur:  Keiler [ 25 Jan 2020 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Je parcours souvent le forum et beaucoup on des idées bien arrêtées sur les pneumatiques.
On vante largement le BF Goodrich All-Terrain T/A KO2 , mais qui n'est pas un pneumatique neige, ni fait pour l'autoroute. C'est un pneumatique fait à la base pour le désert US et Australien. Je sais certains ne jurent que par lui, mais il faut en fait vraiment regarder notre utilisation. La plupart combien de fois sortent ils en tout terrain ou piste ?
J'ai eu plusieurs 4x4 avant le Duster, Lada, Suzuki Samourai, deux Vitara, un Terrano, un Pajero. Les pneumatiques j'en ai passé pas mal sur un secteur de routes sinueuses, avec pistes et neige (Ardèche plateau) .
Le meilleur pneumatique pour moi c'était un Cooper mixte mais production arrêtée (pourquoi ???). Je montais en deux roues sur la neige.

J'ai été déçu par les latitude cross sur mon vitara pour usage neige, mais ils font leur boulot pour le reste, mon 4x4 vitara est à demeure en Corse avec cette monture.

J'ai essayé les Nokian Weatherproof SUV sur le Duster, beaucoup trop fragiles, ils s'usent vitesse grand V comme les Nokian Rotiiva AT que j'ai eu sur mon Pajéro et qu'un collègue a eu dernièrement sur un pick up (paysan) et qui repasse au BF (mais c'est pas le même usage que pour un Duster, lui c'est agricole).

Dernièrement j'ai équipé mon Duster avec les Yokohama Geolandar A/T G015 . Bon profil, ça passe bien sur piste, sur le mouillé et bonne tenue de route. Sur neige malgré le peu de neige cette année, la première impression a été bonne, mais je ne peux tirer un bilan définitif. Un bon polyvalent pour celui qui circule sur route principalement

En conclusion chaque utilisateur trouve surement des qualités propres à son usage. Mais ne confondons l'usage de celui qui utilise un MUD par rapport à celui qui sort en piste une fois par an.

Auteur:  Meloriluc [ 25 Jan 2020 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Bonjour voisin ! Moi aussi je suis souvent sur le plateau Ardéchois, été comme hiver. J'ai eu des Michelin Latitude Alpin sur un XC70 break Volvo et j'en étais content. C'était plutôt le véhicule qui limitait les choses.
Sur le Duster, j'ai des Nokian SUV 3 et j'en suis aussi très content. Je ne peux plus circuler seulement lorsque la burle souffle et forme des congères impressionnantes. Sinon c'est top.
Et là où je suis entièrement d'accord, c'est l'utilisation de ces pneus 4x4. Et bien justement, ils sont vraiment 4x4 et peu fait pour la route. Dans cette région, presque tous pick-up et autres 4x4, en sont tous équipé mais avec une principale utilisation "agricole" comme tu le dis. Pour la route, bof bof ....
Après chacun fait comme il veut.

Auteur:  eidos [ 06 Mar 2020 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Bonjour à tous,

Voilà presque 6000 km que je roule avec ces g015.
J'ai fait 3000km d'autoroute (France/Portugal), de la ville, montagne, hors chemin, sec et pluie.

Sur le sec, ils conviennent parfaitement même avec une conduite soutenue (je les ai asticoté sur les routes sinueuses en montagne à des temp comprises entre 1 et 10°).
Sur autoroute, à 130-150, là aussi, ils se comportent bien et ne sont pas bruyants.
Piste sèche, molle très bien pour moi. J'en ai épaté plus d'un lors de passage un peu tendu (Grosse côte, terre grasse, nickel ).

Mais là où, pour moi, ça ne va pas du tout, c'est en ville sous la pluie. Je retrouve le même comportement que mes anciens conti :|
Les ronds points, courbes serrées, ... en conduite "dynamique" ne sont pas du tout pour ces boudins. Dommage parce qu'en plus, esthétiquement, ils sont pas mal :)


Deux trois photos de mes balades :)

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Auteur:  duster93 [ 06 Mar 2020 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Yokohama Geolandar A/T g015

Citation:
Mais là où, pour moi, ça ne va pas du tout, c'est en ville sous la pluie. Je retrouve le même comportement que mes anciens conti :|
Les ronds points, courbes serrées, ... en conduite "dynamique" ne sont pas du tout pour ces boudins. Dommage parce qu'en plus, esthétiquement, ils sont pas mal :)


ce qui est normal, beaucoup de "gras" en ville sur la chaussée et il faut faire très attention sur les passages piétons, ça glisse.

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