GastonTN a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Propriétaire d'un Duster depuis octobre 2016 et résident en Tunisie, j'ai décidé d'apporter quelques petits changements sur mon petit joujou. Je posterai quelques photos prochainement.
J'ai monté des pneus un peu plus grands ce qui m'a permis de gagner quelques cm de garde au sol. Par contre, la voiture est un peu moins puissante (logique). Je me suis rendu compte de la perte de puissance une fois sur sable. Pour y remédier, j'ai décidé d'opter pour une reprogrammation avec RSTRONIC Tunisie, sauf qu'ils m'ont dit que ce n’était pas faisable avec la version de mon calculateur... Je reviens sur Dusterteam et je me rends compte que finalement, selon vos feedbacks que le boitier pourrait être une bonne alternative.
Du coup, j'ai plusieurs questions à vous poser, je vais commencer par celle la:
- Je suis tombé sur les boitiers Race chip RS(+28ch +60Nm) et GTS (+33ch +72Nm). est ce qu'il serait plus intéressant d'opter pour le GTS vu que nous avons 5ch et 12Nm de plus?
Merci à vous !
Ayant récemment vécu 3 ans au Maroc, j'ai fait, là bas, l'acquisition d'un Duster 110 dCi (11/2015) afin de pouvoir faire des balades dans le sud marocain. Sur les conseils d'un spécialiste bien connu dans le "monde" Duster, Pascal Burg de Duster Experience, j'ai équipé mon véhicule d'un combiné ressorts-amortisseurs Euro4x4parts afin de gagner 3 à 4 cm de garde au sol et de pneus General Tyres Gragger AT2 en 17 pouces. J'ai également posé un boitier Racechip pro, non pas pour aller plus vite mais pour gagner en couple moteur. Résultat ? Que du bonheur. J'ai fait de nombreuses sorties et participé au Duster Cap Maroc 2016 sans aucun problème.
De retour en France il y a un an j'ai acheté un Duster 110 dCi Black Touch sur lequel j'ai fait remonrer mes amortisseurs et mes roues de 17 pouces. Je n'ai pas remonté le RaceChip pour des raisons d'assurance, la France étant beaucoup plus pointilleuse sur les modifications en cas d'accident. Je viens de faire avec ce véhicule le Raid Corse 2018 organisé par SDO et, hier, une balade dans le Loir et Cher organisé par Duster 4x4 Francophones et ce fut, dans les 2 cas le bonheur absolu.
Si ce n'est déja fait, je te conseille d'équiper ton Duster d'un blindage moteur un peu plus costaud que la plaque d'origine et éventuellement d'un blindage du pont arrière.
Voilà mon avis, c'est du vécu.
Si tu voulais craquer pour le RaceChip pro, je dois le retrouver dans un carton de mon déménagement et peux te le céder à prix intéressant si tu le souhaites.