Dernière visite le Nous sommes le 19 Mai 2024 17:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
MessagePosté: 31 Déc 2013 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010 18:51
Messages: 24
Bonsoir à tous,

Sauf erreur, Tout SUV qu'il est le DUSTER en 4X2 de 2010 comme c'est mon cas n'est pas un franchisseur ou véhicule capable de s'aventurer bien loin en dehors du goudron.
Pour ma part, l'achat du DUSTER n'a pas été fait dans cet optique là ... l'idée était d'avoir un véhicule sortant un peu de la mélé, Parisien que je suis, la montagne et les sous bois ne sont pas fréquents ... Pour ça, j'ai un Quad bien plus adapté ..
Mais revenons, à sujet de mon post ... Le DUSTER dans sa configuration d'origine, et pour l'usage que j'en ai, n'était correctement suspendu ... C'est d'un voiture dont j'ai besoin et non pas d'un Bateau ... Les Ressorts courts sont donc tout adaptés dans mon cas, il est bien evident que le parallelisme a été revu une fois la pose effectuée.
Cependant, la faible adhérence des pneus par temps de pluie, elle est toujours là ... J'ai franchement le sentiment d'être sur des oeufs ... et c'est très déagréable ... Sur le sec, c'est évident que je ne roule pas en Porsche ... nous sommes tous t'accord ..
Ma question était donc de savoir si oui ou non, le remplacement de mes pneus MICHELIN LATITUDE par la version posé sur les 4X4 à savoir dénomé en M+S pouvait m'apporter un mieux à ce niveau là .. à savoir Meilleure accroche sur le mouillé ... Merci à vous

PS : les ressorts courts n'abaissent le duster que de 4 cm, rien de bien méchant, par contre, c'st plus raide

_________________
DUSTER 110dci LAUREATE 4x2, Pack Look ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
MessagePosté: 31 Déc 2013 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19178
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
slc6993 a écrit:
Tout SUV qu'il est le DUSTER en 4X2 de 2010 comme c'est mon cas n'est pas un franchisseur ou véhicule capable de s'aventurer bien loin en dehors du goudron.
:?: :?: :?: :shock:

slc6993 a écrit:
Ma question était donc de savoir si oui ou non, le remplacement de mes pneus MICHELIN LATITUDE par la version posé sur les 4X4 à savoir dénomé en M+S pouvait m'apporter un mieux à ce niveau là .. à savoir Meilleure accroche sur le mouillé ... Merci à vous

Sur mon 4x2, j'ai bien des MICHELIN LATITUDE Tour M+S :roll:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
MessagePosté: 01 Jan 2014 01:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
slc6993 a écrit:
Bonsoir à tous,

Sauf erreur, Tout SUV qu'il est le DUSTER en 4X2 de 2010 comme c'est mon cas n'est pas un franchisseur ou véhicule capable de s'aventurer bien loin en dehors du goudron.
Pour ma part, l'achat du DUSTER n'a pas été fait dans cet optique là ... l'idée était d'avoir un véhicule sortant un peu de la mélé, Parisien que je suis, la montagne et les sous bois ne sont pas fréquents ... Pour ça, j'ai un Quad bien plus adapté ..
Mais revenons, à sujet de mon post ... Le DUSTER dans sa configuration d'origine, et pour l'usage que j'en ai, n'était correctement suspendu ... C'est d'un voiture dont j'ai besoin et non pas d'un Bateau ... Les Ressorts courts sont donc tout adaptés dans mon cas, il est bien evident que le parallelisme a été revu une fois la pose effectuée.
Cependant, la faible adhérence des pneus par temps de pluie, elle est toujours là ... J'ai franchement le sentiment d'être sur des oeufs ... et c'est très déagréable ... Sur le sec, c'est évident que je ne roule pas en Porsche ... nous sommes tous t'accord ..
Ma question était donc de savoir si oui ou non, le remplacement de mes pneus MICHELIN LATITUDE par la version posé sur les 4X4 à savoir dénomé en M+S pouvait m'apporter un mieux à ce niveau là .. à savoir Meilleure accroche sur le mouillé ... Merci à vous

PS : les ressorts courts n'abaissent le duster que de 4 cm, rien de bien méchant, par contre, c'st plus raide

comme je t'ai déjà dit plus haut, les pneus des 4x2 sont les mêmes que les 4x4 à savoir soit des conti cross contact M+S, soit des michelin latitude M+S mais dans tous les cas ce sont les mêmes pneus et ce sont des M+S (4x2 et 4x4)
c'est selon arrivage
vérifies sur le flanc de tes pneus mais tu dois avoir le marquage M+S

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
MessagePosté: 01 Jan 2014 07:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Le changement de marques (Michelin Latitude > Conti Cross contact) ne te donnera rien de plus, ce sont des pneus de gamme équivalente.

M+S, ce n'est pas une marque de pneus, c'est juste une dénomination commerciale qui ne veut pas dire grand chose, elle ne repose sur aucun critère précis. Pour info, beaucoup de pneus siglés M+S ne sont pas des vrais pneus hiver ...

Amha, si tu veux améliorer les choses, monte des pneus hiver, mais faudra les changer au printemps. Sinon, pour rester en pneus généraliste, pour avoir un meilleur grip sur le mouillé, monte des Nokian Z G2 ou des pneus similaires.

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
MessagePosté: 10 Fév 2014 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010 18:51
Messages: 24
Et si je passais en MICHELIN LATITUDE HP sans doute typé route que Baroudeur. J'ai vu que ce type de pneus était en première monte sur le PEUGEOT 3008. J'aurai peut-être une meilleure tenue sur route humide et peut-être même sèche ??
Qu'en pensez-vous ??? :?:

_________________
DUSTER 110dci LAUREATE 4x2, Pack Look ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
MessagePosté: 11 Fév 2014 13:03 

Inscription: 11 Nov 2013 13:16
Messages: 42
Localisation: 06 la turbie
je ne suis pas un expert en suspensions,mais je pense que d'avoir abaisser ton duster avec des ressorts courts,la suspension est plus ferme vu que tu doit perdre 4 centimetres de debattement et que tes ressorts doivent avoir un tarage plus ferme que d'origine,ce qui implique une meilleur tenue de route sur le sec mais une moins bonne sur la pluie.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
MessagePosté: 11 Fév 2014 13:55 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
superbilou a écrit:
je ne suis pas un expert en suspensions,mais je pense que d'avoir abaisser ton duster avec des ressorts courts,la suspension est plus ferme vu que tu doit perdre 4 centimetres de debattement et que tes ressorts doivent avoir un tarage plus ferme que d'origine,ce qui implique une meilleur tenue de route sur le sec mais une moins bonne sur la pluie.

Pourquoi le tenue de route serait-elle meilleure sur le sec et pas sur le mouillé ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : cmoidu13, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...