Bonjour,
Alors 4x45 Watts RMS dans un autoradio, ce n'existe pas ! C'est des watts maximum, et ça que ce soit pour les autoradios d'origine ou les autoradios aftermarket.
Pour une raison très simple, regardes la taille d'un ampli de puissance, et la taille d'un autoradio. Raisonnablement, on ne peut pas loger un ampli de 4x45 Watts RMS dans un autoradio. Pas assez de place, et cela chaufferait beaucoup trop pour le reste de l'électronique (tuner, CD, ...).
Donc, en général, sur un très bon autoradio, vous aurez 4x22 Watts RMS grand max. Dans le cas de l'autoradio d'origine du Duster, c'est 4x12 Watts RMS au maxi.
C'est moins puissant. Mais ce n'est pas le plus important. Le problème de l'autoradio d'origine, c'est qu'il manque de dynamique, son temps de montée est trop long.
Voilà, une belle donnée jamais mentionnée sur les emballages. Le temps de montée, c'est la rapidité d'attaque. Si vous voulez, c'est la capacité de l'autoradio a envoyé très vite la sauce sur un morceau de musique (par exemple accélération du rythme de la batterie).
Pour schématiser, c'est un peu comme un moteur avec turbo et un moteur sans turbo. Avec le moteur turbo, on accélère à peine, ça bondit. Le moteur atmo, on va aller chercher la puissance dans les tours.
Bref, l'autoradio ou l'ampli de puissance, s'il a une très bonne dynamique, on sollicitera moins le volume "à fond" pour avoir une écoute vivante.
Si vous garder l'autoradio d'origine du Duster, le mieux, c'est de lui adjoindre un ampli "plug and play" I-Sotec à 4 canaux. ça, ça va métamorphoser l'écoute. Et plus, c'est tout petit, on peut le cacher facilement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon dimanche à Tous
Alexandre
|