Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Avant votre Duster vous aviez quoi comme voiture ? et vous vous l'avez achetée neuve ou d'occas ?
Une petite citadine (type Twingo) 3%  3%  [ 25 ]
Une citadine (Type Clio) 10%  10%  [ 87 ]
Une compacte (Type Mégane) 10%  10%  [ 89 ]
Une compacte Break 3%  3%  [ 28 ]
Une Berline (Type Laguna) 8%  8%  [ 73 ]
Une Berline Break 4%  4%  [ 35 ]
Un Monospace (Type Scénic ou Espace) 11%  11%  [ 103 ]
Un SUV (Type Koleos ou plus gros) 3%  3%  [ 25 ]
Un vrai 4x4 TT 6%  6%  [ 51 ]
Achetée neuve 25%  25%  [ 227 ]
Achetée d'occasion 19%  19%  [ 170 ]
Nombre total de votes : 913
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avant votre Duster, vous aviez quoi ??
MessagePosté: 20 Juil 2019 21:35 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
J'ai eu pas mal de voitures dont la 1ers une 4CV suivi d'une caravelle gard" une journée (ça tanguait comme un bateau) etc... mais la voiture avec laquelle je me suis le plus amusée une méhari :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant votre Duster, vous aviez quoi ??
MessagePosté: 20 Juil 2019 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Au moins B0105, nous avons de bons souvenirs de voitures, en communs.
Certes elles étaient comme tu le dis, simplistes, sans des tas de gadgets, mais qui marchaient super bien.
Je me souviens qu'à l'époque ou je faisais du parachutisme civile ( en 1966/67 ), j'allais sauter à Moulins ( Allier ).
De chez moi ( Corbeil-Essonnes ) à Moulins, 270 km.
Il n'y avait pas d'autoroute, pas de voie rapide.
Seulement la nationale 7 sans limitation de vitesse et les petits villages limités à 60 km/h.
Je partais le matin à 5h et à 7h j'étais sur l'aérodrome de Moulins ( en respectant toutes les limitations dans chaque village ).
Soit 135 km/h de moyenne avec une Triumph TR4 ( et pourtant cette voiture avait une tenue de route horrible. Un vrai tape cul. D'ailleurs, lorsque je roulais vite, je mettais mon casque de moto, car sinon je me cassais la tête dans l'arceau de la capote.
Mais elle avait une sacrée belle gueule.
La belle époque, car maintenant, à moins d'aller sur un circuit, plus possible de se faire plaisir.
Un jeune ne saura jamais conduire vite et bien car sans expérience pratique ce n'est pas possible.
Et la conduite sportive, n'a rien à voir avec une PS3 ou 4. :o :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant votre Duster, vous aviez quoi ??
MessagePosté: 27 Juil 2019 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019 22:38
Messages: 59
Localisation: Brest - Capitale du monde
Pour le moment, en attente de mon DuDu, j'ai un veau qui consomme autant qu'il pollue (oui je sais... Honte à moi... mais c'est aussi pour çà que je change)

:arrow: Nissan Almera Tino 2.2L TDCI pas beau et tout pourri...

Image

Capricieux comme pas deux et gouffre à pognon (çà suce grave c'te bestiole, même sans taper dedans) :cry:

Bref, vivement Novembre que je reçoive son successeur !! :lol:

_________________
Duster Prestige 1.5 Blue dCi 115 4x2 gris comète avec roue de secours, carte mains libres, pack City Plus, bac de coffre et tapis caoutchouc, barres de seuil avec marquage "Duster", enjoliveurs de fermetures de portières, antenne requin, bavettes, DashCam BlackVue 4K, pack Off Road avec capteurs & marchepieds. MediaNav 1.0.13.2.1102.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant votre Duster, vous aviez quoi ??
MessagePosté: 27 Juil 2019 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019 22:38
Messages: 59
Localisation: Brest - Capitale du monde
mickaelfr a écrit:
...Plus sérieusement, elle est très propre en tout cas :)


C'est pas la mienne... j'ai trop honte... elle ne vaut même plus le coup d'être lavée, c'est juste une photo trouvée sur le net (sinon tout le monde va se foutre de moi donc...) :lol:

_________________
Duster Prestige 1.5 Blue dCi 115 4x2 gris comète avec roue de secours, carte mains libres, pack City Plus, bac de coffre et tapis caoutchouc, barres de seuil avec marquage "Duster", enjoliveurs de fermetures de portières, antenne requin, bavettes, DashCam BlackVue 4K, pack Off Road avec capteurs & marchepieds. MediaNav 1.0.13.2.1102.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant votre Duster, vous aviez quoi ??
MessagePosté: 28 Juil 2019 09:00 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Je ne verrais aucune raison à se moquer de toi, Zef

Chacun ses goûts, ses possibilités financières et ses motivations

A titre perso, j'ai eu un break Primera il y a une douzaine d'année en D. Très moyen au niveau look

Par contre habitabilité le top et fiabilité également

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant votre Duster, vous aviez quoi ??
MessagePosté: 28 Juil 2019 16:17 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3224
Localisation: La Dordogne....
soleil66 a écrit:
Un jeune ne saura jamais conduire vite et bien car sans expérience pratique ce n'est pas possible.
Et la conduite sportive, n'a rien à voir avec une PS3 ou 4. :o :lol: :lol:


3 semaines après mon permis, ça commence à remonter maintenant.. Je me suis inscrit dans une école "GET à Saint Ouen l'Aumône" à l'époque pour y apprendre à maîtriser sa voiture..
Durée du stage 1 semaine (ma première paie y est presque passée....)
Véhicule --> 205 GTi
Bref je te raconte..
Premier jour, 8 personnes 3 jeunes (dont moi) et 5 vieux (de l'époque), bref on boit le café, nous sentions les regards concupiscent des anciens.. :lol: (Attends mon p'tit gars j'vais t'montrer sur la piste..)
Nous nous attendions tous à tourner de suite sur le circuit... :lol:
Le formateur nous fait rentrer dans une pièce, ou il n'y avait que des sièges de voiture avec un volant et un levier de vitesse... :shock:
Je me rappelle toujours la phrase du formateur..
"Messieurs, quand vous saurez tenir correctement un volant, vous positionner correctement dans le véhicule et manier un levier de vitesse, vous irez sur la piste, pas avant).
:shock: T'ain ça à duré 6 H, on alternait salle et véhicule (à l'arrêt bien sur)
Le lendemain exercice sur les mêmes sièges avec une projection d'images du circuit et le formateur nous surveillait..(T'ain la position des main sur le volant.....)
- Alors monsieur, on fait du tricot... :lol: :lol:
- C'est un siège de voiture, pas une chaise longue, etc..etc..
Puis l'après midi, cours de lecture du compte tours.... associé au rapport engagé (pour l'utilisation du moteur entre le max de couple et la puissance max), le talon pointe, le freinage pied gauche.. :o :o Une horreur, encore pire sur le véhicule..

Bref le troisième jour, groupe divisé en deux, le premier révise et le deuxième tourne, sur une piste terre et bitume (<- très peu), la terre avait le mérite de rendre les sensations de dérive, etc... à faible vitesse (dès 50 km/h)
Je me rappelle, d'abord on fait le tour avec le moniteur en passager après c'est l'inverse..........Là
mon ami, j'ai mesuré le chemin qu'il me restait à parcourir....... :lol:

Bref au bout de la semaine, presque tout le monde tournait comme les moniteurs (je dis bien presque, :lol: :lol: nous maîtrisions un peu la dérive et autres choses...)

Et la dernière journée, pour les ceussent qui voulait... Après midi avec sa voiture...
Raaaaaaaah, tu pense que tout le monde l'à fait... (J'avais mon XR2, et il y avait 2 Gti et une 205 Gti), les autres étaient des propulsions....(me rappelle plus..) Ben avec sa caisse c'est autre chose.

Le moniteur à conclu, Vous voyez Messieurs comme c'est différent avec votre propre voiture ! Alors allez y doucement au début, sentez votre voiture et si vous allez tas, n'incriminez pas le véhicule, mais vous...........

Et on nous avait filé le bouquin "Conduire ou Piloter"...très instructif, nous avons retrouvé dedans nos cours, restait plus qu'à mettre ça en pratique..

Il faut être honnête c'est que quand tu as ton permis, tu sais déplacer un véhicule, point rien d'autre, d'où l'accidentologie importante chez les jeunes, ce genre de stage devrait être inclus dans le permis pour tous (je connais des femmes qui attaquent grave...)

Bien des années plus tard j'ai passé mon permis moto.... Ben t'apprends plus à manier ta machine que dans un permis VL..

C'est pour ça aussi, que j'interdirais la conduite des scooters aux titulaires des permis VL, les mômes ils passent bien un BSR, alors qu'un Adulte de 40 piges se paient un scoot à trois roues (il n'a pas l'équilibre et ça le rassure) et fait dans 99 % des cas n'importe quoi avec...

Mais ça, toutes ces associations à la con contre l'insécurité routière,n'en parlent pas, il vocifèrent sur la vitesse (qui n'est pas forcément la cause réelle première, mais plutôt le manque de formation)
Formation que certains jeunes font dans les rues le soir, mais à quel prix !!!!

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant votre Duster, vous aviez quoi ??
MessagePosté: 28 Juil 2019 18:30 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Au fait, au delà des anecdotes croustillantes de BO105, je ne peux plus participer au sondage, mon épouse non plus.

Avant, nous avions....un Duster ;)

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...