Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 04 Juil 2020 18:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 8 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pollution Diesel voiture vs porte-conteneurs
MessagePosté: 04 Oct 2018 22:51 

2stair a écrit:
et on dit que les voitures diesel polluent... :oops: :roll:

Saint-Exupéry : le monstre des mers qui émet autant de CO2 que 55 millions de voitures !

un article édifiant :

http://www.lelibrepenseur.org/saint-exupery-le-monstre-des-mers-qui-emet-autant-de-co2-que-55-millions-de-voitures/

C'est un énorme hoax qui date, le St ex, plus gros porte conteneur français pollue autant que 5500 voiture et pas 50 millions. Mais si on le ramène a la charge transportée, il pollue 3 a 10 moins qu'un camion !

Je ne comprends même pas que l'on puisse être aussi crédule, franchement 50 millions de voitures :lol: :lol:

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Oct 2018 22:59 

une petite erreur, ça arrive. et pourtant c'est bien marqué dans l'article.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2018 07:58 

2stair a écrit:
Mourakami a écrit:
2stair a écrit:
et on dit que les voitures diesel polluent... :oops: :roll:

Saint-Exupéry : le monstre des mers qui émet autant de CO2 que 55 millions de voitures !

un article édifiant mais faux:

http://www.lelibrepenseur.org/saint-exupery-le-monstre-des-mers-qui-emet-autant-de-co2-que-55-millions-de-voitures/

C'est un énorme hoax qui date, le St ex, plus gros porte conteneur français pollue autant que 5500 voiture et pas 50 millions. Mais si on le ramène a la charge transportée, il pollue 3 a 10 moins qu'un camion !

Je ne comprends même pas que l'on puisse être aussi crédule, franchement 50 millions de voitures :lol: :lol:

En fait c'est même moins que 5000 ( 4750 serait plus précis)
mais cette info a ete reprise par France 2 , le Monde et autres sans que personne ne sourcille la dessus :mrgreen:

source: https://www.notre-planete.info/actualit ... nt-Exupery" target="_blank
en espérant que ces données soient justes...

Oui cela dépend du nombre de grammes de CO² que l'on prend pour les voiture pour faire le calcul, j'avais pris 110g et la ils ont fait le calcul avec 130g ;) :lol:

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2018 08:51 

Le gros problème, c'est que depuis pas mal de temps, il n'est pas facile de connaître ce qui est vrai ou faux. :roll: :evil:
Dans tous les domaines, nous sommes pris pour des Co... :o, car chacun, fonction de ses intérêts, raconte ce qui l'arrange.
Ex:
- Le boulanger fait cuire son pain devant vous, mais ne dit pas que sa pâte est fabriquée en usine.
- Le vendeur vante sa marchandise sachant que c'est de la daube.
- Le constructeur de voiture indique une conso très en-dessous de la réalité.
- L'écolo prêche pour sa paroisse et son opposé le contredit.
Le gouvernement annonce en fanfare une réduction d'impôts, mais mine de rien augmente en douce autre chose.
etc etc etc.
Régulièrement, je me dis très en colère: Et merd. je me suis encore fait avoir ( et je pense ne pas être le seul ). :lol:
Donc pour revenir à ce gros bateau, effectivement 55 000 000 de voitures c'est énorme, mais arrivée à faire fonctionner un tel montre, j'imagine la grosseur des moteurs. :o :o
Très jeune, j'ai travaillé sur des péniches qui naviguaient sur la seine, et je me souviens que l'on rentrait dans le cylindre du moteur. Donc comparé à ce monstre, c'est du pipi de chat.
Actuellement l'électrique est soit-disant le summum, mais on parle peut ( ça commence tout de même), de toutes la pollution induite à ce système, en amont et en aval.
Pareil pour les éoliennes.

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2018 09:21 

Tout a commencé dans la genèse: Dieu nous avait promis l'Eden... :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2018 10:10 

"Saint-Exupéry : le monstre des mers qui émet autant de CO2 que 55 millions de voitures !"

çà tombe bien on en voit pas à Paris...
Un Saint-Exupéry sur la route, c'est pas pratique. Même en TT, c'est pas adapté...

Carte mains libres
Sièges chauffants
Roue de secours
Bac de coffre, Bavettes avant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2018 12:58 

soleil66 a écrit:
Le gros problème, c'est que depuis pas mal de temps, il n'est pas facile de connaître ce qui est vrai ou faux. :roll: :evil:
Dans tous les domaines, nous sommes pris pour des Co... :o, car chacun, fonction de ses intérêts, raconte ce qui l'arrange.
Ex:
- Le boulanger fait cuire son pain devant vous, mais ne dit pas que sa pâte est fabriquée en usine.
- Le vendeur vante sa marchandise sachant que c'est de la daube.
- Le constructeur de voiture indique une conso très en-dessous de la réalité.
- L'écolo prêche pour sa paroisse et son opposé le contredit.
Le gouvernement annonce en fanfare une réduction d'impôts, mais mine de rien augmente en douce autre chose.
etc etc etc.
Régulièrement, je me dis très en colère: Et merd. je me suis encore fait avoir ( et je pense ne pas être le seul ). :lol:
Donc pour revenir à ce gros bateau, effectivement 55 000 000 de voitures c'est énorme, mais arrivée à faire fonctionner un tel montre, j'imagine la grosseur des moteurs. :o :o
Très jeune, j'ai travaillé sur des péniches qui naviguaient sur la seine, et je me souviens que l'on rentrait dans le cylindre du moteur. Donc comparé à ce monstre, c'est du pipi de chat.
Actuellement l'électrique est soit-disant le summum, mais on parle peut ( ça commence tout de même), de toutes la pollution induite à ce système, en amont et en aval.
Pareil pour les éoliennes.

“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote

Le plus simple c'est de douter et de chercher une source fiable. On trouve facilement la puissance, 100000cv soit 900 duster dci110, après faut juste connaitre l'emission de Co² par km (environ 620kg quand nos voitures sont à 127g) et on fait un bête calcul.

- Le boulanger fait cuire son pain devant vous, mais ne dit pas que sa pâte est fabriquée en usine. bah si le pain est bon, de toute façon les farines sont aujourd'hui calibrées donc à part quelques rarissimes boulangeries qui utilisent une farine artisanale tous les pains se ressemblent.
- Le vendeur vante sa marchandise sachant que c'est de la daube. C'est son boulot ! Donc tu le sais dès le départ qui va te raconter au mieux que la moitié de ce qui faut savoir !
- Le constructeur de voiture indique une conso très en-dessous de la réalité.C'est pour ton bien sinon en plus tu aurais encore un malus plus élevé !
- L'écolo prêche pour sa paroisse et son opposé le contredit.Hum, entre celui qui ne veut pas changer parceque de toute façon ça le fait chier et l'écolo terroriste qui pense que la vie du triton est plus important que l'espèce humaine, on doit trouver des gens plus sensés

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]