Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 04 Juil 2020 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SP95 ou 98, qu'en pensez-vous?
MessagePosté: 05 Déc 2016 22:02 

Prendre du 98 est rigoureusement inutile pour une voiture étudiée pour le 95. Le 98 est bon pour les voitures de sport qui utilisent un programme spécifique lorsque le capteur de cognement détecte un très bon carburant... Et pour les vieilles voitures à carburateur !

Quant au E10, je ne l'utilisais pas lorsque je tractait avec la Megane parce que je perdais un peu de puissance. Sinon, sans problème vu que les voitures sont conçues pour çà.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Déc 2016 07:37 

Plutôt que le choix du carburant il vaut mieux à mon avis choisir une station qui a beaucoup de débit pour éviter un carburant dégradé et faire son plein avant la dernière barre de jauge pour les fins de réservoir

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2016 01:32 

moi je roule au 95 ! bon 1500 kms peu de recul ! lol

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2016 09:36 

Egide a écrit:
Prendre du 98 est rigoureusement inutile pour une voiture étudiée pour le 95. Le 98 est bon pour les voitures de sport qui utilisent un programme spécifique lorsque le capteur de cognement détecte un très bon carburant... Et pour les vieilles voitures à carburateur !

Quant au E10, je ne l'utilisais pas lorsque je tractait avec la Megane parce que je perdais un peu de puissance. Sinon, sans problème vu que les voitures sont conçues pour çà.

Bonjour
plus que les voitures de sport, c'est pour une raison de rapport volumétrique; dans les années 80, il n'était pas rare de trouver des rapports volumétriques dépassant 10. On ne jurait que par un moteur «super carré» (c'est-à-dire dont l'alésage dépassait la course) qui permettait aux moteurs de tourner plus vite et donc d'avoir un meilleur rendement (rapport puissance /cylindrée). Ceci entraînait une forte propension à avoir une détonation plutôt qu'une combustion rapide et progressive, ce qui s'entendait sous forme de cliquetis. Les motoristes, depuis, ont fait de gros progrès, ajouté des capteurs qui en cas de détection des cliquetis, diminuent l'avance à l'allumage et, me semble-t-il, la richesse du mélange. Les études de turbulence à l'intérieur du cylindre ont largement amélioré le rendement et diminué la consommation. Donc nous avons pu baisser l'indice d'octane pour le ramener au niveau européen, voire au niveau mondial. Il ne faut pas oublier que cet indice d'octane était amélioré par l'adjonction de plomb tétraéthyle… mais avec l'essence sans plomb, exit le plomb tétraéthyle qui a été remplacé par du benzène, produit hautement cancérigène, qui doit être éliminé par le pot catalytique. Le défaut de la cuirasse, c'est que le pot catalytique et efficace que lorsqu'il est chaud c'est-à-dire au bout d'environ 5 km… Vaste problème écologique dont on ne parle pas lorsque maman emmène fifils ou fifille au bahut… On préfère taper sur les particules fines du diesel ; c'est une vision très démagogique lorsqu'on sait que 80 % au moins des trajets en ville font moins de 5 km ;j'en ai parlé ailleurs…

Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul intégrée et transparence radar de recul
HP Focal 165mm à l'AV et 130mm à l'AR

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2016 10:41 

Finalement, je me pose une question:

Les taxis en ville sont très souvent avec des moteurs " Diesel " :roll:
Pourquoi :roll:
Car il y a qqchose d'illogique.
Il est dit qu'un moteur diesel doit fonctionner chaud, et donc, n'est pas du tout recommandé pour des petits trajets en ville. :o :o

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:45 

Deupate a écrit:
Finalement j'ai essayé les 3 selon la station ou je me sers et je ne vois pas de différence ni en agrément ni en consommation entre 98 , 95 ou 95e10

Idem pour moi, je prends ce que je trouve, si c'est du E10 j'en prends. Sachant que dans le SP95, il y a déjà 5% d'ethanol si je me souviens bien, cela ne fait pas une grosse différence.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2016 13:05 

les taxis ne roulent pas à froid ! bien souvent, il laissent tourner le moteur au ralenti et ce d'autant plus qu'ils ont besoin d'avoir un véhicule chaud à l'intérieur hiver et frais l'été! d'autre part, en ville, la consommation d'un diesel est inférieure à 25 % à l'essence.
Pour ce qui est du E10 , la revue auto plus, en son temps, avait fait des tests de comparaison de consommation avec le SP95 et le SP98 , il y a bien une augmentation de consommation avec le E10 d'environ 10 à 15 % qui le rend plus cher au kilomètre que le SP 95 puisque la différence de prix au litre n'est pas de 10 %…

Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul intégrée et transparence radar de recul
HP Focal 165mm à l'AV et 130mm à l'AR

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]