Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 07 Avr 2020 21:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur TCE 1.2?
MessagePosté: 15 Mar 2020 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 264
Localisation: Suisse
Voilà, j'ai du remttre de huile.


Dernière édition par Deepduster le 03 Avr 2020 14:46, édité 3 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse moteur? TCE 1.2
MessagePosté: 15 Mar 2020 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 4016
Localisation: Trottoir d'en face
C'est pas nouveau, malheureusement tu n'est pas le seul, d’ailleurs je crois qu'il y a sur le Fofo un long sujet traitant de ce problème de consommation anormale d'huile moteur sur le TCE125.

Sans partir dans la haute technique le TCE125 souffre d'un problème d’Étanchéité des segments dans les cylindres .
Avec le temps certains TCE125 arrivent a consommer 1L aux 1000kms , bien sur les propriétaires de TCE125 te diront hypocritement Non non moi je n'ai pas de problèmes , mais la réalité est tout autre et savent très bien que c'est un moteur où il faut souvent surveillé le niveau d'huile .

Les CC connaissent le problème mais traînent la patte pour changer le moteur , et essaient de jouer la montre en poussant les clients hors garantie constructeur pour au final arriver a la case moteur.
D'autres CC bidouillent coté calculateur afin de diminuer la conso d'huile mais cela ne change en rien le problème qui reste bien présent et a tendance a s'amplifier avec le temps .


Confirmation => l'Argus .fr
Défaut de conception
En cause : une faible pression dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, entraîne un manque d’étanchéité au niveau du 2e segment des pistons. Pour faire simple, le segment n’étant pas suffisamment plaqué contre la paroi du cylindre, l’huile est aspirée dans le cylindre puis brûlée lors de la combustion. Pour certains utilisateurs, l’absence de lubrifiant se solde hélas par une casse du moteur.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04390.html

https://www.60millions-mag.com/forum/da ... 47033.html

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige Brun Vison Janv 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav II Version 1.0.13.3) Apple Carplay & Androïde-Auto
EX; DUSTER Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.