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 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 11:13 
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Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 81
Bonjour
Je suis un peu hors sujet par rapport au duster mais ça parle du Tce 100 eco-G:
Dans autoplus de cette semaine (24 juillet ), article dithyrambique sur la nouvelle clio au gaz ( 5 étoiles sur 5 ) et le nouveau captur au gaz ( 4.5/5 ) qui battent à plate couture les versions diesel qui doivent rouler 100000kms pour la clio et 640000 kms !!! pour le captur afin de combler l'écart de prix. :lol:
Et en plus, cerise sur le gâteau les reprises de 80 à 120 kms sont équivalentes ou supérieures à celles des mazout.
A+

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scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 263000kms
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 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 11:51 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
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Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
d'après Daciattitude numéro 19 (j'en profite pour vous dire que le numéro 20 vient de paraître et qu'il est consacré au Duster !), pour éviter le fiasco des GPL antérieurs de Dacia notamment sur les Sandero, ils ont embauché un spécialiste du GPL, ingénieur INSA Lyon. il semble que celui-ci a repris le problème de fond en comble, qu'il a analysé toutes les erreurs et les petites mesquineries de Dacia qui avaient consisté à monter le modèle très bas de gamme de Landi Renzo; comme les injecteurs avaient une fâcheuse tendance à se gripper vers 80 000 km, le premier constructeur au monde qu'est Landi Renzo, les a fait monter en gamme… Je pense que la discussion a dû porter sur le prix et donc sur le nombre d'exemplaires livrés ! De plus, ces moteurs, prévu d'origine pour le GPL sont équipés donc de siège de soupapes et de soupapes en acier stellité: pas besoin de lubrifiant supplémentaire comme chez Borel qui équipe des véhicules ordinaires. Comme chez Borel, il y a une cartographie spéciale pour le GPL et d'autre part le nouveau moteur conçu par le groupe Nissan Renault Mercedes a aussi un diagramme de soupapes variables en fonction du régime et de la charge ; on se trouve donc dans une optimisation du rendement du carburant utilisé quel qu'il soit ! Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais Dacia qui ne peux proposer, à un prix suffisamment attractif , pour faire baisser son taux de CO2 global (l'Europe va bientôt infliger des amendes salées aux différents constructeurs en fonction de leur pollution en CO2- beaucoup se sont lancés dans l'électrification voir l'hybridation à tout crin); Dacia donc choisi de proposer le GPL au prix de l'essence, sans doute, s'il y a succès, le surcoût à la fabrication qui ne doit pas dépasser 200 EUR environ y compris le réservoir Stako polonais de 32 l, ce « cadeau » sera largement payé par la diminution de l'amende européenne ! Je vais d'ailleurs écrire à Daciattitude pour leur demander de faire une campagne un peu venimeuse contre MediaNav qui ne veut pas inclure les stations GPL dans les POI! Je viens d'envoyer un courriel en ce sens au service clientèle de MediaNav mais je n'ai reçu, bien sûr, aucune réponse… Je pense qu'une intervention avec Daciattitude et Auto Plus devrait avoir un effet assez rapide d'autant plus que l'application «my LPG.eu » est gratuite donc l'intégration ne devrait pas leur coûter grand-chose ; comme il n'y a qu'environ 1600 stations-service qui proposent du GPL en France, il est indispensable de faciliter cette recherche sur le MediaNav aux nouveaux clients!

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blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours (indispensable!)
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul intégrée et transparence radar de recul
HP Focal 165mm à l'AV et 130mm à l'AR


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 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 14:37 

Inscription: 15 Mar 2020 19:43
Messages: 19
Merci pour ces infos, c'est rassurant :mrgreen:

Photoson 01 a écrit:
d'après Daciattitude numéro 19 (j'en profite pour vous dire que le numéro 20 vient de paraître et qu'il est consacré au Duster !), pour éviter le fiasco des GPL antérieurs de Dacia notamment sur les Sandero, ils ont embauché un spécialiste du GPL, ingénieur INSA Lyon. il semble que celui-ci a repris le problème de fond en comble, qu'il a analysé toutes les erreurs et les petites mesquineries de Dacia qui avaient consisté à monter le modèle très bas de gamme de Landi Renzo; comme les injecteurs avaient une fâcheuse tendance à se gripper vers 80 000 km, le premier constructeur au monde qu'est Landi Renzo, les a fait monter en gamme… Je pense que la discussion a dû porter sur le prix et donc sur le nombre d'exemplaires livrés ! De plus, ces moteurs, prévu d'origine pour le GPL sont équipés donc de siège de soupapes et de soupapes en acier stellité: pas besoin de lubrifiant supplémentaire comme chez Borel qui équipe des véhicules ordinaires. Comme chez Borel, il y a une cartographie spéciale pour le GPL et d'autre part le nouveau moteur conçu par le groupe Nissan Renault Mercedes a aussi un diagramme de soupapes variables en fonction du régime et de la charge ; on se trouve donc dans une optimisation du rendement du carburant utilisé quel qu'il soit ! Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais Dacia qui ne peux proposer, à un prix suffisamment attractif , pour faire baisser son taux de CO2 global (l'Europe va bientôt infliger des amendes salées aux différents constructeurs en fonction de leur pollution en CO2- beaucoup se sont lancés dans l'électrification voir l'hybridation à tout crin); Dacia donc choisi de proposer le GPL au prix de l'essence, sans doute, s'il y a succès, le surcoût à la fabrication qui ne doit pas dépasser 200 EUR environ y compris le réservoir Stako polonais de 32 l, ce « cadeau » sera largement payé par la diminution de l'amende européenne ! Je vais d'ailleurs écrire à Daciattitude pour leur demander de faire une campagne un peu venimeuse contre MediaNav qui ne veut pas inclure les stations GPL dans les POI! Je viens d'envoyer un courriel en ce sens au service clientèle de MediaNav mais je n'ai reçu, bien sûr, aucune réponse… Je pense qu'une intervention avec Daciattitude et Auto Plus devrait avoir un effet assez rapide d'autant plus que l'application «my LPG.eu » est gratuite donc l'intégration ne devrait pas leur coûter grand-chose ; comme il n'y a qu'environ 1600 stations-service qui proposent du GPL en France, il est indispensable de faciliter cette recherche sur le MediaNav aux nouveaux clients!


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 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 16:34 

Inscription: 27 Juin 2020 11:38
Messages: 5
Merci pour les informations. :D


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 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 22:07 

Inscription: 15 Mar 2020 19:43
Messages: 19
Avez-vous la référence de l'huile "d'usine" moteur ?

Sur la fiche d'entretien il est conseillé de la Castrol RN17FE ( 0W20 ) ou RN17 (5W30 ou 0W40 ) .
Il me la faut pour pouvoir faire l'appoint si jamais

Merci


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 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 27 Juil 2020 01:15 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
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Localisation: rhône
Golwa a écrit:
Avez-vous la référence de l'huile "d'usine" moteur ?

Sur la fiche d'entretien il est conseillé de la Castrol RN17FE ( 0W20 ) ou RN17 (5W30 ou 0W40 ) .
Il me la faut pour pouvoir faire l'appoint si jamais

Merci



bah, tu vas chez Feu V ou nauro... et tu prends ton huile !!
évites l'huile de friture, c'est moins bien :lol:

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laurent.
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 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 27 Juil 2020 05:52 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2044
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Peut-être qu'un peu de Temesta.... Il n'est pas nécessaire d'aller au delà des caractéristiques de l'huile ! Le reste n'est qu'accord commercial.. comme pour les pneus !

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