naimor a écrit:
surtout qu'il me proposait une LOA avec des taux hallucinant (de mémoire je crois que ça m'aurait fait payé près de 3000 euros en plus du prix catalogue en cas d'acquisition).
Salut,
Je ne pense pas que cela soit typique de ta concession, mais plutôt des taux DIAC. J'ai commandé le Duster 2 en LOA également, le montant total du véhicule avec options et accessoires est de 20406€, et le montant total en cas d'acquisition est de 23390€.
J'ai trouvé cela aussi énorme mais quand j'en ai parlé au commercial, il m'a justement dit que ce n'était pas lui qui faisait ces taux, mais la DIAC, et que c'était pas négociable. Etant donné que je ne compte pas le garder à la fin de la location, mais plutôt le remplacer par un Duster plus récent, ça ne me gêne pas plus que ça.
Après, le principe de la location est justement fait pour remplacer le véhicule à la fin. Si tu veux l'acheter, il vaut mieux faire un crédit classique où les mensualités seront plus élevées, mais où les intérêts seront réduits. Dans le cas d'un achat à la fin, c'est vrai que de payer 3 000€ de plus est clairement indécent, mais je pense que toutes les LOA sont basées sur ce principe (sinon, ça n'existerait pas ! )