Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 01:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 18:16 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
mi_ a écrit:
En même temps, il n'est pas anormal de trouver plus de commentaires en faveur du diesel car les forumeurs en majorité sont des possesseurs de Duster diesel. Et aucun ne va dire que le diesel n'a pas été un bon choix.

D'autre part, je trouve que la sur-consommation du Duster essence est en fait un faux problème. Parce que si on veut vraiment faire des économies, il vaut mieux éviter d'acheter une voiture neuve qui se déprécie très vite :lol:


Pour ton usage, mais pour d'autre c'est un vrai sujet, 20% plus cher lorsque tu fais 40000km/an, la consommation devient importante et un véhicule d'occasion, il faut prévoir un coût d'entretiens vs un véhicule neuf sous garantie !
Sans compter que l'on fait aussi 20% de distance en plus avec 1 plein

Et justement le duster ayant peu de remise en neuf a justement une cote plutôt élevé en occasion.

mi_ a écrit:
J'apprécie l'avis de claude55 qui est basé sur l'usage réel du véhicule. Ce sont des avis comme celui-là qui sont à mes yeux les plus pertinents ;)


L'avis de Claude est certes expérimenté en 4x4 mais les autres utilisent aussi leurs véhicules réellement ;)

Pour comparer les deux motorisations par rapport à leurs capacités, franchement faut déjà être dans des conditions extrêmes.

1- pour le remorquage = gros avantages au diesel
2- sur terrain très glissant et ornière = petit avantage à l'essence pour son poids plus faible sur le train avant
2- sur terrain en forte pente = petit avantage au diesel

Après c'est surtout les compétences de pilotage comme la bien dit claude, moi je préfère rouler sur le couple en TT plutôt que de monter dans les tours, donc bien calé sur la bonne vitesse et un filet de gaz. En descente, la aussi le frein moteur un peu plus conséquent sur le diesel à ma préférence, mais le controle de vitesse en descente sur le nouveau duster efface un peu cet aspect entre les deux motorisations.

Mais le gros avantage c'est surtout la consommation, en TT l'écart se creuse entre les deux motorisation et c'est logique. En étant un peu chargé et sur terrain meuble ce serait intéressant de faire la comparaison mais je ne donne pas cher de l'essence.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 22:38 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Mourakami, je ne pense pas que le fait que tu aies remplacé ton Duster 1 par un 2 t'ait fait faire des économies. Je veux dire qu'en règle générale, le changement d'un véhicule coûte cher et si on l'évite, cela nous permet de remplir le réservoir de sa "vieille" voiture une multitude de fois.

Et bien moi, je trouve que Claude55 nous éclaire parce qu'il nous parle de points dont personne ne parle. Par exemple, la plus grande légèreté du train avant du modèle essence ou bien le comportement du véhicule essence dans des épingles. J'apprécie ...

Ce que j'ai pu constater, c'est que le moteur essence Tce se comporte vraiment comme un diesel avec du couple en bas et une plage d'utilisation réduite. D'ailleurs, les rapports de boite/pont sont identiques pour les 2 modèles. Impensable il y a quelques années où une version essence tirait systématiquement beaucoup plus court. Avec le Duster 2, pour monter tout doucement, pas besoin d'accélérer, le calculateur adapte l'accélération tout seul. Un plaisir de sortir de chez moi en marche-arrière par exemple, sans toucher l'accélérateur.
Le système de contrôle en descente (Hill Descent Control) finit de donner ses lettres de noblesse à la version essence 4x4 ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
mi_ a écrit:
Avec le Duster 2, pour monter tout doucement, pas besoin d'accélérer, le calculateur adapte l'accélération tout seul. Un plaisir de sortir de chez moi en marche-arrière par exemple, sans toucher l'accélérateur


Heu? Attends au loupé ça?
Explique moi plus doucement, car je suis pas certain d'avoir compris.
Tu accélères pas et il monte tout seul, en marche arrière aussi?

Le duster c'est un suv de bourge (pas la ville)!

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
Mourakami a écrit:
Pour comparer les deux motorisations par rapport à leurs capacités, franchement faut déjà être dans des conditions extrêmes.

1- pour le remorquage = gros avantages au diesel
2- sur terrain très glissant et ornière = petit avantage à l'essence pour son poids plus faible sur le train avant
2- sur terrain en forte pente = petit avantage au
.


Est-ce que le moteur essence surchauffe plus en TT vs le diesel lequel a une température moins haute?

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Le TCe ne chauffe pas plus en off road que le dci , même en été : pourtant j'ai le joint complet de capot moteur .
Ce qui est dit pour la marche arrière existe sur le TCe ph2 .
Lors de marche arrière en pente , dés le déplacement du Duster , l'accélération s'adapte à la force demandée . Je l'ai constaté en Auvergne ma région natale , dans mon coin , où je roule encore avec la carte au 1/25000 , sans être emmerdé par qui que ce soit , sur des chemins qui ne permettent plus de passer en descendant . Ce qui nécessite de remonter en marche arrière pour s'extraire .
En deux mots : tu mets le véhicule en mouvement , sans plus appuyer sur l'accélérateur il accélère légèrement seul pour contrer le couple demandé . Au début , j'ai cru à une anomalie , mais à chaque fois c'est pareil .
Ma conclusion c'est normal , il faut juste le savoir .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 11 Mar 2018 12:45 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
mi_ a écrit:
Mourakami, je ne pense pas que le fait que tu aies remplacé ton Duster 1 par un 2 t'ait fait faire des économies. Je veux dire qu'en règle générale, le changement d'un véhicule coûte cher et si on l'évite, cela nous permet de remplir le réservoir de sa "vieille" voiture une multitude de fois.


Faut que tu fasses le calcul du budget global,

amortissement du véhicule
Assurance
entretien/revision
consommable (carburant/pneus etc,)

lorsque tu as tout ajouté en fonction du kilomètre annuel, on va trouver 2 cas de figure, le premier pour les petits rouleurs ou la part d’amortissement est prépondérante et il n'y a donc évidemment pas un intérêt financier évident à remplacer son véhicule.
Par contre lorsque tu fais 40000km/an et plus l’amortissement devient moins important et les frais des consommables entretiens et réparation devient le plus important. Typiquement pour moi, c'est deux révision par an et lorsque le véhicule atteint les 120000km, c'est la ou apparaît potentiellement les petits problèmes qui t'obligent à immobiliser le véhicule et en louer ou emprunter un autre.

Bref, la courbe s'inverse et revendre le véhicule avant que sa décote soit trop importante devient la solution financière la plus pertinente. De toute façon, j'ai toujours raisonné en budget de fonctionnement pour mes voitures et utiliser très longtemps le leasing avant que cela devienne un peu moins intéressant pour les particuliers.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 11 Mar 2018 16:31 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Oui, c'est sûr, tu as raison, il faut tout prendre en compte.
Je rajouterai en plus la valeur "affective" du véhicule dans l'équation proposée :lol:
Et là, ça dépend vraiment de qui on est ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...