Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2024 05:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 3100km en 1.2 TCE
MessagePosté: 17 Avr 2018 08:37 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
03romano03 a écrit:
... je n'utilise jamais le mode éco (une aberration pour moi) ...

Je n'étais pas loin de penser la même chose avec mon Tce 120 monté sur mon Captur EDC mais passé les 25.000 km, j'ai vraiment eu l'impression que le moteur était enfin rodé. Le son à l'échappement est devenu plus grave et le mode ECO a été utilisable au quotidien.
Il est devenu à mon sens le mode que j'appellerai NORMAL ;)

J'ai l'impression que ce moteur Tce 1.2 a besoin de fonctionner un certain temps pour montrer son bon côté.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 3100km en 1.2 TCE
MessagePosté: 17 Avr 2018 13:28 

Inscription: 24 Jan 2018 21:20
Messages: 41
Le problème que me pose le mode éco, c'est qu'il bride le moteur et différents accessoires par l'intermédiaire de l'électronique, et qu'à l'arrivée le gain en consommation n'en vaut pas la chandelle. Je l'ai sur le TCE 90 depuis 2013 (Stepway) et même moteur rodé (45 000km), il me laisse de marbre. Le seul avantage que je lui trouve sur le TCE 90 c'est de calmer le turbo en ville et d'éviter les à coup intempestifs. Sur route rapide, il est handicapant dans les rampes, pour les dépassements, et à moins d'écraser la pédale on sent vraiment la perte de puissance par rapport au mode normal (à ce moment adieu les économies de carburant).
Sur le TCE 125, je le trouve encore plus bridant, du coup, je l'ai abandonné. Je trouve dommage d'avoir un moteur donné avec certaines caractéristiques et de devoir le brider. Ce n'est qu'un avis personnel bien sur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 3100km en 1.2 TCE
MessagePosté: 17 Avr 2018 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
03romano03 a écrit:
Le problème que me pose le mode éco, c'est qu'il bride le moteur et différents accessoires par l'intermédiaire de l'électronique, et qu'à l'arrivée le gain en consommation n'en vaut pas la chandelle. Je l'ai sur le TCE 90 depuis 2013 (Stepway) et même moteur rodé (45 000km), il me laisse de marbre. Le seul avantage que je lui trouve sur le TCE 90 c'est de calmer le turbo en ville et d'éviter les à coup intempestifs. Sur route rapide, il est handicapant dans les rampes, pour les dépassements, et à moins d'écraser la pédale on sent vraiment la perte de puissance par rapport au mode normal (à ce moment adieu les économies de carburant).
Sur le TCE 125, je le trouve encore plus bridant, du coup, je l'ai abandonné. Je trouve dommage d'avoir un moteur donné avec certaines caractéristiques et de devoir le brider. Ce n'est qu'un avis personnel bien sur.


+1

Déjà que le TCE 125 n'est pas très puissant, le mode eco n'est pas très heureux comme mode.

pour ganer 0.5/1 litre au 100.. je trouve que c'est pas utile.

Je préfère aller doucement avec la pédale que le mode eco.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 3100km en 1.2 TCE
MessagePosté: 17 Avr 2018 14:23 

Inscription: 28 Mar 2018 09:25
Messages: 216
Localisation: Bretoncelles, 61
Deepduster a écrit:
03romano03 a écrit:
Le problème que me pose le mode éco, c'est qu'il bride le moteur et différents accessoires par l'intermédiaire de l'électronique, et qu'à l'arrivée le gain en consommation n'en vaut pas la chandelle. Je l'ai sur le TCE 90 depuis 2013 (Stepway) et même moteur rodé (45 000km), il me laisse de marbre. Le seul avantage que je lui trouve sur le TCE 90 c'est de calmer le turbo en ville et d'éviter les à coup intempestifs. Sur route rapide, il est handicapant dans les rampes, pour les dépassements, et à moins d'écraser la pédale on sent vraiment la perte de puissance par rapport au mode normal (à ce moment adieu les économies de carburant).
Sur le TCE 125, je le trouve encore plus bridant, du coup, je l'ai abandonné. Je trouve dommage d'avoir un moteur donné avec certaines caractéristiques et de devoir le brider. Ce n'est qu'un avis personnel bien sur.


+1

Déjà que le TCE 125 n'est pas très puissant, le mode eco n'est pas très heureux comme mode.

pour ganer 0.5/1 litre au 100.. je trouve que c'est pas utile.

Je préfère aller doucement avec la pédale que le mode eco.


Petit dicton du jour: Pour consommer moins, t'accélère moins. :lol:

_________________
Duster II blanc Prestige 110 DCI 4X4, pack city plus, carte main libre, roue de secours, attelage.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 3100km en 1.2 TCE
MessagePosté: 17 Avr 2018 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2018 00:15
Messages: 303
Ma femme à le TCE 90 sur sa Sandero Stepway et j'ai fait Nancy-Luxembourg en mode eco aucun soucis (assez plat mais aucun retrogradage. On a laissez le mode eco sur tout le plein résultat plus de 730km fait alors que d'habitude elle fait entre 500 et 600km avec un plein.

Je pense qu'avec le mode eco il faut changer sa manière de conduire, qu'il est contre-productif si on l'utilise "normalement"

_________________
DUSTER 2 DCI 110 4x2 Prestige Orange Atacama
Commandé le 28/03/2018, Livraison prévu le 28 Juillet.

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 3100km en 1.2 TCE
MessagePosté: 17 Avr 2018 19:30 

Inscription: 24 Jan 2018 21:20
Messages: 41
Skypy a écrit:
Ma femme à le TCE 90 sur sa Sandero Stepway et j'ai fait Nancy-Luxembourg en mode eco aucun soucis (assez plat mais aucun retrogradage. On a laissez le mode eco sur tout le plein résultat plus de 730km fait alors que d'habitude elle fait entre 500 et 600km avec un plein.

Je pense qu'avec le mode eco il faut changer sa manière de conduire, qu'il est contre-productif si on l'utilise "normalement"



La différence de conso peut aussi venir des conditions de circulation sur ce trajet spécifique. Pas étonnant de faire 700km avec le TCE 90 sur le plat, mais plus étonnant de ne faire que 500 à 600km avec le plein sur des trajets similaires (ça fait entre 8.5 et 9l/100 pour un plein de 50l). Ma femme (qui n'est pas un modèle de conduite économe, loin d'une conduite coulée) et qui a hérité de la Stepway tourne à 7.2 ,7.4l/100 sans mode éco à longueur d'année. Je faisais souvent le trajet jusqu'à Narbonne par autoroute (450km) roulait la semaine entière sur les routes audoises (environ 200km) avant de refaire le plein pour repartir sans utiliser le mode éco. Et dieu sait que le Tce 90 n'était pas ménagé pour monter les rampes de l'A75.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...