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 Sujet du message: Re: Vendre un 125 Tce pour un 130.
MessagePosté: 22 Avr 2020 10:28 
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duster01 a écrit:
Après si le 4x4 n'est pas indispensable il y a les versions 4x2 plus performantes que les 4x4.

Un 130 4x2 et plus performant qu'un 150 4x4 en consommant moins.


Es-tu certain de tes chiffres car je trouve pour le 0 à 100 km/h:

TCE150 4X4 => 10"6 et 10"4 pour le 4x2 Donc 2/10" de mieux pour le 4x2

TCE130 4x4 => 11"1 et 11"1 pour le 4x2 => égalité.

En fait ces sont les vitesses max qui changent avec 200 ( 4x2 ) et 196 ( 4x4 ) en TCE150
et 191 ( 4x2 ) et 186 ( 4x4 ) en TCE 130.

Donc si ces chiffres sont bons, je maintiens que les différences ne sont pas là.
Sauf que le TCE 150 est en 8 CV fiscaux.

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Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
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 Sujet du message: Re: Vendre un 125 Tce pour un 130.
MessagePosté: 22 Avr 2020 10:37 

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Un poids moindre + moins de perte de puissance/couple du à la transmission pour le 4x2.

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 Sujet du message: Re: Vendre un 125 Tce pour un 130.
MessagePosté: 22 Avr 2020 16:45 
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duster01 a écrit:
Après si le 4x4 n'est pas indispensable il y a les versions 4x2 plus performantes que les 4x4.

Un 130 4x2 et plus performant qu'un 150 4x4 en consommant moins.


Pour mon cas, je parle en 4x4 toujours, tce 125 4x4 et TCE 150 4x4.

Un autre avantage au swap, est le faite que le 1.2 n'est pas super fiable et peut-être sujet à problème avec le temps, je parle après la garantie et passé les 100mk.. donc valeur résiduelle nulle si tu te retrouves avec un moteur 1.2 touché..

Le risque avec le TCE 150 sera peut-être le revêtement dans les cylindres ? tendeurs de chaines? ou les injecteurs?

_________________
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 Sujet du message: Re: Vendre un 125 Tce pour un 130.
MessagePosté: 23 Avr 2020 12:25 

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Deepduster a écrit:
duster01 a écrit:
Après si le 4x4 n'est pas indispensable il y a les versions 4x2 plus performantes que les 4x4.

Un 130 4x2 et plus performant qu'un 150 4x4 en consommant moins.


Pour mon cas, je parle en 4x4 toujours, tce 125 4x4 et TCE 150 4x4.

Un autre avantage au swap, est le faite que le 1.2 n'est pas super fiable et peut-être sujet à problème avec le temps, je parle après la garantie et passé les 100mk.. donc valeur résiduelle nulle si tu te retrouves avec un moteur 1.2 touché..

Le risque avec le TCE 150 sera peut-être le revêtement dans les cylindres ? tendeurs de chaines? ou les injecteurs?


Personne n'a de boule de cristal :?: Ce que l'on sait est que ce moteur étudié conjointement par les groupes Renault et Daimler a bénéficié de moyens considérables et a nécessité 4 ans d'études.

Ce système de revêtement direct sur la paroi des cylindre n'est pas sans rappeler les mobylettes dont le cylindre non chemisé était "chromé dur". Or la longévité des Mobylettes était légendaire.

Les chemises étant généralement en fonte, le fait d'utiliser un cylindre et un piston faits du même métal, de l'alliage d'aluminium, permet d'obtenir la même dilatation, un jeu très faible donc un meilleur rendement.

C'est bien connu, l'homme heureux n'a pas de chemise, il a un Duster :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Vendre un 125 Tce pour un 130.
MessagePosté: 24 Avr 2020 15:54 
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Duster Wolf a écrit:
Deepduster a écrit:
duster01 a écrit:
Après si le 4x4 n'est pas indispensable il y a les versions 4x2 plus performantes que les 4x4.

Un 130 4x2 et plus performant qu'un 150 4x4 en consommant moins.


Pour mon cas, je parle en 4x4 toujours, tce 125 4x4 et TCE 150 4x4.

Un autre avantage au swap, est le faite que le 1.2 n'est pas super fiable et peut-être sujet à problème avec le temps, je parle après la garantie et passé les 100mk.. donc valeur résiduelle nulle si tu te retrouves avec un moteur 1.2 touché..

Le risque avec le TCE 150 sera peut-être le revêtement dans les cylindres ? tendeurs de chaines? ou les injecteurs?


Personne n'a de boule de cristal :?: Ce que l'on sait est que ce moteur étudié conjointement par les groupes Renault et Daimler a bénéficié de moyens considérables et a nécessité 4 ans d'études.

Ce système de revêtement direct sur la paroi des cylindre n'est pas sans rappeler les mobylettes dont le cylindre non chemisé était "chromé dur". Or la longévité des Mobylettes était légendaire.

Les chemises étant généralement en fonte, le fait d'utiliser un cylindre et un piston faits du même métal, de l'alliage d'aluminium, permet d'obtenir la même dilatation, un jeu très faible donc un meilleur rendement.

C'est bien connu, l'homme heureux n'a pas de chemise, il a un Duster :mrgreen:

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Merci pour ton message, effectivement ce moteur me semble bien mieux et assez fiable.

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 Sujet du message: Re: Vendre un 125 Tce pour un 130.
MessagePosté: 24 Avr 2020 15:59 
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Mes premières impressions d’amateur, TCE 150 4x4 réceptionné hier VS mon ancien TCE 125 4x4 avec même finition.
Moteur :
Avec déjà 200 km au compteur (rodage), je peux déjà dire une chose, la puissance et le couple est au rendez-vous et nettement mieux que le TCE 125. Il n’y a plus le trou de puissance et l’à coup brutale du turbo ensuite. Le moteur du TCE 150 a une force linéaire cette fois. Je sens que le moteur en demande à bas régime déjà. Le démarrage en 2ème est aussi nettement mieux. Donc pour moi, juste ce point est une bonne raison pour changer. Cela donne au duster un meilleur équilibre général, on peut même dire que là il tire bien!

La boîte à vitesse :
Niveau bruit sur l’autoroute, il me semble bien que fameux « sifflement » à partir de >90 km/h est amoindri voir gommé comparé au TCE 125. Donc je suis assez content, même si le sifflement ne me dérangeait pas vraiment avant.

La 6ème vitesse est méga longue !! Carrément inutilisable en ville ou en dessous de 90 km. Je m’explique, par exemple vers les 80km/h le moteur n’arrive pas à prendre les tours. Si j’insiste sur les gaz, le moteur fait vibrer la caisse, il force. En 5ème il n’y a pas ce phénomène, même en dessous de 2000tr/mins, le moteur prend vite les tours, il a la pêche, ça avance bien dans les petites routes. Avant sur le TCE 125, la 6ème était utilisable à 80km/h, ça n’avançait pas certes, mais ça filait doucement pépère, le moteur était mou, même pédale à fond il ne bronchait pas. Je ne sais pas si d’autre personne ont le même constat avec le TCE 150 ? Le TCE 130 a la même boîte au faite ?
Pour résumé le truc, la 6ème vitesse de la boîte du TCE 150 semble taillée pour l’autoroute, mais pas pour les petits chemins. Je dois me réhabituer aux vitesses.

J’ai fait des petites mesures avec mes compteurs, environ..
TCE 125 4x4 6ème
90 km/h à 2000 tr/min
110 km/h à 2500 tr/min
Pas fait de mesure à 130..
TCE 150 4x4 6ème
90 km/h à 1800 tr/min
110 km/h à 2200 tr/min
130 km/h à 2600 tr/min

_________________
TCE 150 4x4


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 Sujet du message: Re: Vendre un 125 Tce pour un 130.
MessagePosté: 24 Avr 2020 17:58 
Modérateur

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Messages: 3224
Localisation: La Dordogne....
Deepduster a écrit:
La 6ème vitesse est méga longue !! Carrément inutilisable en ville ou en dessous de 90 km. Je m’explique, par exemple vers les 80km/h le moteur n’arrive pas à prendre les tours. Si j’insiste sur les gaz, le moteur fait vibrer la caisse, il force. En 5ème il n’y a pas ce phénomène, même en dessous de 2000tr/mins,


Avant de "couiner" sur la boîte de vitesse, ton moteur n'est même pas rodé.. 200 bornes :lol: :lol: il donne rien...

J'ai le 1,5L 4x4 avec 137 chevaux mais un très gros couple, la 6 je la passe à 70 km/h et elle tient sans problème sur mes petites routes du Périgord très souvent limitées à 70...., j'avais aussi les "grognements" que tu cites... Ils ont disparus, sauf si je relance en 6 et que je suis à 50 km/h...

En ville c'est 50 max, donc la 6 n'est pas faite pour, la 5 oui, ou vers 30 km/h le bébé reprends

Bref, rôde ta bête, soit patient et tu retrouveras les sensations (améliorées) de ton ancien Dusty

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


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