Dernière visite le Nous sommes le 13 Mai 2024 08:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: a coup lors d un braquage en 1ère avec Duster 2 4x4
MessagePosté: 05 Oct 2019 07:21 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19151
Localisation: région AURA
quand on ne sait pas lire le mode d'emploie ... on se pose des questions évidement !!!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coup lors d un braquage en 1ère avec Duster 2 4x4
MessagePosté: 05 Oct 2019 07:39 

Inscription: 04 Avr 2019 08:22
Messages: 17
Le mode d'emploi n'explique pas le fonctionnement du bouzin.
Quelques post plus haut on parle de blocage des différentiels, là il faudra m'expliquer.
Que je sache la position lock verrouille la transmission aux roues arrières mais ne joue pas sur les différentiels AV ou AR. Il n'y a pas non plus de différentiel à glissement limité.Mais, je peux me tromper, n'ayant pas fait de grosses recherches sur la technologie du Duster...
Un forum, me semble il sert aussi à aider les gens qui se posent des questions, et qu'elles paraissent idiotes à certains n'excuse pas le ton parfois un peut hautain que l'on peut ressentir aux écrits.
Merci aux sachants de nous expliquer le pourquoi du comment, parce que je ne comprends toujours pas l'origine des à-coups que rencontre notre ami.
Pour ma part en version loock sur piste, la voiture à plus de mal à tourner mais je n'ai pas braqué à fond.
Il me semble aussi qu'il n'y a pas de différentiel entre pont avant et arrière comme sur les 4x4 permanents ceci pouvant peut être expliquer cela.
Le mystère reste entier pour moi.
à suivre...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coup lors d un braquage en 1ère avec Duster 2 4x4
MessagePosté: 05 Oct 2019 07:56 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3371
Localisation: La Dordogne....
Pinksantana a écrit:
pourquoi avoir acheté un 4x4 ? pour la securité et parce que j avais les finances pour le faire et qu un véhicule me dure minimum 15 ans donc ... :D


Soyons honnête, le Dusty 4x4 n'est pas vraiment un "VRAI" 4x4 au sens du terme,
mais un 4-AWD avec un système de verrouillage.
Mé bon, c'est un débat tout autre.

Je rejoins "PinkSantana" sur le fait que les véhicules 4AWD ont un avantage sécuritaire non négligeable lorsque les conditions de chaussées sont dégradées.
A conditions toutefois de ne pas dépasser les limites bien sur. Ce n'est pas parce que l'on possède un 4-awd que l'on peut rouler plus vite sous la pluie, comme ont peut le voir si souvent. :lol:

Bah, quand à ton test du 4x4 lock et des "clack-clack" associés :lol: tu as commis une erreur qui aurait pu te coûter un peu cher..
Lire le manuel tu dois, comme dirais maître Yoda... :lol:
Heureusement le bordel est robuste....

Je peut te dire que ce système est efficace, pour m'en être servis plusieurs fois déja, neige, boue, passage difficile et même roues braquées (m'enfin je ne sais plus si elles étaient braquées à fond), mais qu'importe enfin ça glissait de partout...
Je ne vais pas dire, mais si j'Ose.... le 4x4 Lock n'est à utiliser que dans des conditions exceptionnelles....

Mais c'est vrai surtout pas sur une surface adhérente.. Quoique....

Il m'est arrivé une fois dans un camping, en très forte pente, ma caravane étant sur l'herbe, Dusty sur le bitume de l'allée, à patiné pour sortir la Tonne de bestiole accrochée derrière.
Faut dire, que pente forte, plus léger devers, plus forte pluie, plus connerie de ma part :lol:
c'était normal.
Bref j'ai mis le 4x4 Lock et tout est sorti...... Alors que Dusty était sur le bitume, mais en ligne droite.

Alors pourquoi connerie.... :shock:

Ben, il flottait grave de chez grave, j'ai attelé et tout et...............................................

J'avais laissé le frein de la caravane.................. :lol: :lol: :lol: :lol: LE CON !!!!!
Je faisait du "tractor-pulling" ce jour là...... :o
J'ai donc laissé deux belles petites tranchées dans l'herbe, et même sur le bitume le Dusty entraînait la caravane...... :?
Pourtant ma caravane est équipée de mover... Pourquoi je ne m'en suis pas servis ce jour là..........
Bah, il y des jours ou un vide intersidéral vous vide la tête.... :lol:

Donc pour "PinkSantana", t'inquiète le 4x4 Lock fonctionne bien.. Je ne vais pas te dire d'aller dans un chemin de merde, plante le Dusty et utilise cette fonction pour t'en sortir... :lol:
Attends l'hiver arrive et tu pourras l'essayer...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coup lors d un braquage en 1ère avec Duster 2 4x4
MessagePosté: 05 Oct 2019 08:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5765
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Marcô83 a écrit:
Le mode d'emploi n'explique pas le fonctionnement du bouzin.
Quelques post plus haut on parle de blocage des différentiels, là il faudra m'expliquer.
Que je sache la position lock verrouille la transmission aux roues arrières mais ne joue pas sur les différentiels AV ou AR. Il n'y a pas non plus de différentiel à glissement limité.Mais, je peux me tromper, n'ayant pas fait de grosses recherches sur la technologie du Duster...
Un forum, me semble il sert aussi à aider les gens qui se posent des questions, et qu'elles paraissent idiotes à certains n'excuse pas le ton parfois un peut hautain que l'on peut ressentir aux écrits.
Merci aux sachants de nous expliquer le pourquoi du comment, parce que je ne comprends toujours pas l'origine des à-coups que rencontre notre ami.
Pour ma part en version loock sur piste, la voiture à plus de mal à tourner mais je n'ai pas braqué à fond.
Il me semble aussi qu'il n'y a pas de différentiel entre pont avant et arrière comme sur les 4x4 permanents ceci pouvant peut être expliquer cela.
Le mystère reste entier pour moi.
à suivre...


La question d'origine ne portait pas sur le "fonctionnement du bouzin" mais sur un dysfonctionnement lors d'un braquage en mode lock sur du bitume... la réponse est dans les photos postées plus haut...

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coup lors d un braquage en 1ère avec Duster 2 4x4
MessagePosté: 05 Oct 2019 08:18 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3371
Localisation: La Dordogne....
Marcô83 a écrit:
Le mode d'emploi n'explique pas le fonctionnement du bouzin.
Quelques post plus haut on parle de blocage des différentiels, là il faudra m'expliquer.
Que je sache la position lock verrouille la transmission aux roues arrières

:lol:

Bon, moi non plus, je ne suis pas un spécialiste du Raid, ni du 4x4 trial... :lol:
Mais....
Comme tu le dis, il verrouille la transmission..
Ca ne verrouille pas le différentiel avant, ni arrière...
Ca met tout le système en 4x4....

Donc toutes tes roues tournent à la même vitesse, et dans un virage, ou une courbe....
Va il y a des roues qui tournent plus vite à l'extérieur et d'autres moins vite à l'intérieur...
et si tu es braqué à fond.... Bah...............................................................problème
Braqué légèrement ça encaisse.... je pense

Donc sur une surface adhérente tu peux casser un truc, sur une surface glissante, avec de temps à autres un rattrapage du "grip" bah ça va.. C'est d'ailleurs prévu pour.

C'est mécanique....
Le bruit qu'a entendu notre Ami est je pense plutôt du aux pneus qu'aux pignons qui ont "tressautés"... puisque son véhicule roule toujours :lol: :lol:

Le Dusty, je crois est équipé d'un différentiel à glissement limité entre l'avant et l'arrière, ce qui lui permet quand l'avant à des soucis de motricité d'en donner à l'arrière... :lol: pas con non ?
Bref le le petit bouton "4 Lock" enlève le glissement et place le tout en 4x4 réel avec les avantages et les inconvénients...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coup lors d un braquage en 1ère avec Duster 2 4x4
MessagePosté: 05 Oct 2019 08:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1202
Localisation: Champagnole-Jura
Pinksantana a écrit:
pourquoi avoir acheté un 4x4 ? pour la securité et parce que j avais les finances pour le faire et qu un véhicule me dure minimum 15 ans donc ... :D


Pour moi j'ai pris un duster2 en 4x2 pour qu'il me dure minimum 30 ans comme mon espace1 de 1989. :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coup lors d un braquage en 1ère avec Duster 2 4x4
MessagePosté: 05 Oct 2019 08:22 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3371
Localisation: La Dordogne....
johnpier a écrit:
La question d'origine ne portait pas sur le "fonctionnement du bouzin" mais sur un dysfonctionnement lors d'un braquage en mode lock sur du bitume... la réponse est dans les photos postées plus haut...


Ouaip c'est vrai.....
Mé un truc m'étonne, pourquoi pas en marche arrière ????

Bon c'est vrai que je branche le 4x4 lock, soit à l'arrêt, sois avant le problème.. Mais toujours à l'arrêt..

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...