Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 09:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dacia SUV Electrique !
MessagePosté: 06 Jan 2020 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27440
Localisation: ALPC
Grrrrrrrrrrr , ce genre de mésaventure doit être publié , nos apprentis sorciers
ont pas pensé a tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SUV Electrique !
MessagePosté: 06 Jan 2020 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image a tous Image
Édifiant le cas de la Zoé sur l'autoroute, mais y a pas que la Zoé, dernièrement je ne sais plus si c'est sur auto-moto TFI ou Turbo M6 qu'il y a eu un doc fait avec une Benz-Benz Electrique (ce qui se fait de mieux actuellement en électrique) le journaliste partait de France batteries chargées a fond et voulait rejoindre l'Italie par les routes de montagne cotes/descentes (parfaitement goudronnées) a mis chemin alerte "baisse d'autonomie",,,, moment de solitude , la peur de tomber en panne d'autonomie au bord de la route étroite de montagne , allant afin d'économiser de se mettre en roue libre dans les descentes (hyper dangereux ) :roll:
BREF :!: démonstration convaincante que le full électrique n'est pas encore la panacée idéale malgré les arguments bidons des Politico-Bobo-écolos :cry:
Et techniquement preuve que dès qu'il y a une demande spécifique => température basse (hivers), cotes fort pourcentage, chargement etc,etc l'autonomie peut être réduite de moitié :roll:

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SUV Electrique !
MessagePosté: 06 Jan 2020 12:53 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3300
Localisation: La Dordogne....
Le concept du tout électrique est quand même conçu pour les villes et les zones urbaine ou péri-urbaine.

Employer ce type de véhicule (ceux qui sont essentiellement achetés bien sur, j'exclus les modèles spéciaux..) hors de ce contexte est un peu inconscient selon moi, il vaut mieux employer une "hybride" à ce moment..

L'hybride confirme bien mes propos puisque qu'en dehors des villes ou la vitesse est quand même un poil supérieure et les trajets un poil plus longs aussi, c'est le moteur thermique qui prends le relais. :lol:

Il eut été intéressant de connaître le lieu habituel d'utilisation du véhicule incriminé dans la mésaventure vécue par notre Jurassien :lol:

Un urbaine ou urbaine en mal de grands espaces fort nombreux dans sa Région....


M'enfin si notre ami avait pris l'option détecteur de con, cela ne serais jamais arrivé, la voiture aurait freinée seule, mieux nous venons de trouver l'utilité du pare-buffle..
Buffle=Gnou=Cons :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SUV Electrique !
MessagePosté: 06 Jan 2020 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
HELLO bo105 Image
VASTE SUJET :!: que l'on a débattu mille et une fois avec en conclusion beaucoup d’inconvénients et très peu d'avantages , prouvant que le moteur thermique que ce soit essence ou diesel a encore de beaux jours :roll: ,,, prouvant aussi que nos technocrates-écolos ont mis la charrue avant les bœufs Image
Tu a parfaitement raison quand tu dit que sur l'hybride c'est le moteur thermique qui prend le relais , en précisant qu'il prend le relais très souvent voir en permanence puisque la partie électrique des hybrides ont une autonomie totalement ridicule ne dépassant pas les 100kms :lol:

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SUV Electrique !
MessagePosté: 06 Jan 2020 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
et surtout l'hybridation légère qui permet de réduire drastiquement, comme je l'avais d'ailleurs déjà dit ici il y a quelques temps, la consommation dans les phases où le moteur thermique n'est pas au mieux sa forme sur le plan rendement : les démarrages et les accélérations ! Réduire la consommation d'essence et, pour être un peu moins borné (ou pire encore, pour ceux qui me connaissent ENArchiques) encore mieux, un hybride léger diesel! On peut ainsi espérer descendre aux alentours de 4 l/100 km pour un modèle essence compacte et sans doute aux alentours de 2,5 l avec un hybride léger diesel! Dans ces conditions, le problème des particules fines et des oxydes d'azote ne se posera plus dans les mêmes conditions et notre indépendance énergétique, donc politique vis-à-vis des pays où « Dieu est grand… », n'aura plus la même importance, nous nous imposera pas des folies technologiques pour fabriquer l'électricité nécessaire à recharger les lourdes et immenses batteries de voiture électrique dont l'autonomie peine, dans une utilisation normale à dépasser 300 km; je parle d'utilisation normale, c'est-à-dire, essuie-glace, ventilation, climatisation ou chauffage sans hypothéquer 50 % de l'autonomie ; grâce aux LED, les progrès ont été importants sur l'éclairage mais cela ne suffit pas !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SUV Electrique !
MessagePosté: 06 Jan 2020 20:08 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3300
Localisation: La Dordogne....
Photoson 01 a écrit:
je parle d'utilisation normale, c'est-à-dire, essuie-glace, ventilation, climatisation ou chauffage sans hypothéquer 50 % de l'autonomie ; grâce aux LED, les progrès ont été importants sur l'éclairage mais cela ne suffit pas !


T'inquiète demain il y aura des rails électriques sur les routes... le Drame sera que si un fonctionnaire (bah l'énergie est et sera sous la coupe publique...) n'a pas apprécié son café du matin, Hop grève (phénomène courant et récurrent dans les entreprises publiques), Bref il retourne à son taf, appui sur un bouton et hop plus de jus sur 1/4 du Pays... toutes les voitures à l'arrêt :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SUV Electrique !
MessagePosté: 16 Jan 2020 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2020 15:35
Messages: 15
Bonjour,

Chacun son avis mais je pense que l’électrique c'est du FLAN. Ça a un gros intérêt de pollution en ville mais sinon ? Vous voyez demain des camions électriques ? Des bateaux électriques ?
On est loin du temps de chargement d'un plein à la pompe ... Faut attendre ... En plus si neige et grand froid ... Bref c'est pas pour demain.

Le pire c'est qu'on va tous recharger le soir en même temps ? Il va falloir des centrales en plus ... en nucléaire :) Vive l'écologie.

Je pense plus que le futur pour certains ( moi peu être ) qui fait 80 km par jour c'est un 4x4 pour l'hiver, le vacances, la remorque, le ski, ect ... et à côté un petit oeuf à roulette de 400 kg avec 4 roues de 13 pouces :lol: pour faire le trajet domicile => travail

L’Hydrogène est surement la solution mais les gros riches sont riche du pétroles et ils n'ont pas intérêt à casser un business rentable, qui roule, avant la toute fin. Si demain l'hydrogène remplace le gaz et le pétrole certains vont perdent des milliards... Pour le moment sauf pollution moindre en ville tout ça c'est juste pour justifier les hausses à la pompe en France ... En Europe

( En Allemagne le Diesel est toujours 30 centimes moins cher minimum ... )

Chacun sont avis, moi je vivrai au USA je roulerai en V8 et je ne pense pas que je tuerai la planète. Chez nous ils sont devenue fou ... 400 € de malus pour un Duster 2, on va pas me dire que c'est polluant et pour un Wrangler ... Lol c'est devenue n'importe quoi la France.

C'est un pays gouverné par des gens qui n'aime pas l'Automobile. ( mon avis hein )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...