Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 15:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est l'angle d'attaque, Fuite , Ventral du Dudu2 ?
MessagePosté: 15 Fév 2020 07:52 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Pour l'avoir maintes fois vécu dans les dunes,je peux dire que bien avant que le véhicule ne se retourne dans un dévers, tu auras braqué les roues vers le bas.

Il faut , comme dit Olivier, avoir des sacrées c......s, pour oser aller à la limite, et lorsque tu es passager du côté le plus haut, c'est encore plus flippant.... :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'angle d'attaque, Fuite , Ventral du Dudu2 ?
MessagePosté: 15 Fév 2020 08:11 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3230
Localisation: La Dordogne....
duster93 a écrit:
tous ceux qui ont un inclinomètre, s'en occupe ou c'est juste un gadget de + pour faire joli ?


Oh, la bonne réflexion. :o

Alors qu'il soit entendu que je ne suis pas un "quatrequatreux" :lol: , il m'arrive de temps à autre de mettre cette fonction en service, c'est amusant de voir son Dusty monter, de pencher :lol:
Cela donne une indication, alors est utile.. Bah je ne sais pas vraiment, mais elle ne serait pas présente sur le modèle 4WD que la presse et les utilisateurs auraient fustigé DACIA d'être pingre...

La seule chose que je trouve con, c'est que de temps à autre lors de mes balades, je vois un panneau sur la petite pente à 10%.... Heureux je mets le bidule en route et il m'indique des "degrés".

D'ailleurs je me suis toujours demandé sur la route, pourquoi les indications de pente sont en pourcentage.
Je vois une montée, bon je lis 5 %, bah c'est que dalle me dis-je, je lirais 20°, T'ain dans mon petit cerveau j'image la fameuse équerre (30, 60, 90) dont je me suis souvent servis et là je me serais dis.. Vache ça grimpe...

Bon, revenons en à nos moutons.... Est ce utile ? pour les novices du hors piste comme moi, bah oui
notamment pour les dévers, Il y a longtemps, j'étais jeune (bah ça arrive...) j'étais sur un chantier en Savoie, j'avais pris un Toy BJ (celui du mécano) pour me rendre dans une zone et me v'la parti, je prends la piste, voulant couper je prends le dévers, le Toy étant chargé, moi place vers le haut de la pente, j'ai senti comme un décollement... Les "flubes" du siècle que j'ai eu, fort heureusement j'ai braqué dans le sens de la pente et tout s'est bien terminé sous le regard de l'équipe qui m'attendais en bas. :lol:

J'ai eu le droit à un : Alors p'tit tu t'es fait peur ..
Tu m'étonnes

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'angle d'attaque, Fuite , Ventral du Dudu2 ?
MessagePosté: 15 Fév 2020 08:25 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3230
Localisation: La Dordogne....
olivierloridan a écrit:
Aucun, ça ne sert à rien !
Je disais que ça pouvait servir uniquement pour aborder un devers, mais il faut plus de couille que ce que raconte l'inclinomètre pour y aller ! ;)


:shock:
Je pense pour ma part qu'il est plus simple le lire sur un cadran une valeur que de mesurer à l'aide
d'outils Ad'Hoc l'angle de mes burnes dans la pente...

L'expression avoir "des couilles" comme tu le dis est plus pour moi synonyme d'une certaine dose d'inconscience plus ou moins prononcée en fonction des individus.
Car
Tout s'est bien passé = Bah l'a des couilles le mec...
Rien ne s'est bien passé = Ah le con....Pas d'pot...

Il est vrai que l'ont peut percevoir une situation de danger, bien avant que l'on atteigne les limites du véhicule et c'est tant mieux.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'angle d'attaque, Fuite , Ventral du Dudu2 ?
MessagePosté: 15 Fév 2020 08:25 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3230
Localisation: La Dordogne....
olivierloridan a écrit:
Aucun, ça ne sert à rien !
Je disais que ça pouvait servir uniquement pour aborder un devers, mais il faut plus de couille que ce que raconte l'inclinomètre pour y aller ! ;)


:shock:
Je pense pour ma part qu'il est plus simple le lire sur un cadran une valeur que de mesurer à l'aide
d'outils Ad'Hoc l'angle de mes burnes dans la pente...

L'expression avoir "des couilles" comme tu le dis est plus pour moi synonyme d'une certaine dose d'inconscience plus ou moins prononcée en fonction des individus.
Car
Tout s'est bien passé = Bah l'a des couilles le mec...
Rien ne s'est bien passé = Ah le con....Pas d'pot...

Il est vrai que l'ont peut percevoir une situation de danger, bien avant que l'on atteigne les limites du véhicule et c'est tant mieux.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'angle d'attaque, Fuite , Ventral du Dudu2 ?
MessagePosté: 15 Fév 2020 08:26 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3230
Localisation: La Dordogne....
duster93 a écrit:
j'ai 1 inclinomètre, qui me set à régler l'angle de la lame circulaire sur une table de coupe.
très utile en bricolage. et moi je m'en sers.


J'ai le même, indispensable en effet.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'angle d'attaque, Fuite , Ventral du Dudu2 ?
MessagePosté: 15 Fév 2020 08:56 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
soleil66 a écrit:
Il ne me semble pas avoir déjà vu une information donnant pour un véhicule donné, l'angle de devers
maximum avant retournement. :roll:

Un sujet dans le forum avait commencé sur ce sujet:

viewtopic.php?f=13&t=14820" target="_blank


Si, ça existe, mais je ne sais plus pour quelle bagnole...un 4x4, c'est sûr !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'angle d'attaque, Fuite , Ventral du Dudu2 ?
MessagePosté: 15 Fév 2020 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
bo105
Alors qu'il soit entendu que je ne suis pas un "quatrequatreux" :lol: , il m'arrive de temps à autre de mettre cette fonction en service, c'est amusant de voir son Dusty monter, de pencher :lol:
Cela donne une indication, alors est utile.. Bah je ne sais pas vraiment, mais elle ne serait pas présente sur le modèle 4WD que la presse et les utilisateurs auraient fustigé DACIA d'être pingre...
Cette fonction est présente sur le Media Nav Evo du Dudu2 autant s'en servir, certes ça peux paraître accessoire voir superflu voir encore gadget pour certains de la frime, beaucoup de 4x4 n'ont pas eu d'inclinomètre et sont très bien passés dans des situations limites (pente, descente,devers) tout dépend de ce que l'on appelle avoir de l'audace ou encore des C***lles , moi je dirais plutôt avoir de l’inconscience et de prendre des risques inutiles , bien sur que le gars qui fait du OFF-ROAD dans un club tous les week end acquière une certaine expertise du terrain (toutes configurations) et la connaissance parfaite des limites de son véhicule (ce qui n'est pas le cas de beaucoup ) , le véhicule devient une seconde peau, mais avant d'en arriver là il faut en faire des kms et des "serrages de fesses" .
Personnellement je trouve que l'inclinomètre permet de calmer son enthousiasme mal contrôlé, l'inclinomètre n'aide en rien la manœuvre n'intervient sur aucuns organes de transmission, mais est là uniquement pour prévenir le degrés de pente -descente -devers qui se présente , a chaque pilote de prendre ses responsabilités .


La seule chose que je trouve con, c'est que de temps à autre lors de mes balades, je vois un panneau sur la petite pente à 10%.... Heureux je mets le bidule en route et il m'indique des "degrés".
+1, ET c'est pour cela ma question première ? convertir les pourcentages en degrés ?
A présent sachant que l'angle d'attaque limite du Dudu est a l'avant de 30° et l'angle de fuite à l'arrière est de 35° reste a connaitre l'angle limite pour les devers, cela me permet d’affronter plus sereinement un obstacle ,l'inclinomètre va combler mes lacunes de conduite en OffRoad ou plutôt mon manque d'expertise .
Ce qui ne veux pas dire qu'avec l'inclinomètre on peux tout faire , voir prendre des risques inconscients .

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], jcsx3



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...