Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 28 Fév 2020 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
celten a écrit:
Je me demande avec quel moteur d'aujourd'hui, il serait possible d'atteindre un tel kilométrage.

Peut être avec des V6, V 8 essence et encore.


Je pense mon autre A4 break de 2007 acheté en novembre 2019, 3650€ avec un jeux de jantes alu montée hivers, en plus des jantes+pneus été (celles montées) . Dernier modèle possédant un vrai frein à main(c'était un de mes critères d'achat). Je l'ai vérifié de partout,antirouille, remplacement des pièces fatiguées,tous les supports moteurs hydrauliques,distribution,pompe à eau, jusqu'a la pompe à huile (cela m'a pris 2 mois sans me presser),Fait un gros nettoyage intérieur voir la couleur de l'eau dans le sceau du nettoyeur 2eme photo, elle à 246000km et le même moteur que l'ancienne mais en 2.0L 140cv 8soupapes. Alors que celle qui à 427000km 1.9l 110cv 8soupapes de 1999 je l'avais acheté 4000€ à 277000km en 2007( je n'ai jamais changé l'embrayage ni fait de gros travaux dessus (la meilleur de toutes les voitures que j'ai eu)).

Image
Image

Image

D'ailleur si dans vos dusters vous commencez à mettre beaucoup de sens bon. C'est un lavage intérieur qui s'impose :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 29 Fév 2020 01:04, édité 4 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 28 Fév 2020 11:25 

Inscription: 18 Fév 2020 12:12
Messages: 11
claude55 a écrit:
Bonjour alphapocket
C'est quoi ou qui est cette CC qui te donne ce conseil .
Claude


Hello Claude,
je sors la tête du tunnel bureau je peux répondre :)

le CC m'a conseillé de tester sans motos- c'était un conseil de test et pas une vérité absolue hein
Ce qui m'arranges dans la mesure ou je cherche une remorque adaptée dans l'immédiat :D

merci pour tes infos conso/trajet avec remorque c'est intéressant
concernant l'écart et sensations 95 versus 98 j'en suis convaincu je l'observe immédiatement sur la moto aucune raison que cela soit différent sur la voiture. souplesse ++ et conso moindre avec le 98. la moto est nourrie uniquement avec ça sauf impossibilité durant de longs voyages. Je voulais essayer avec le duster et je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire lors de mon dernier plein hier. ça sera pour le prochain jusqu'à présent il engloutit du 95.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 01 Sep 2020 09:55 

Inscription: 18 Fév 2020 12:12
Messages: 11
Bonjour à tous,

je reviens sur mon poste Initial.
1 an de possession du Duster et 20.000 kms réalisés.
révision des 1 an faites fin Juillet à 16.000 kms et depuis .......la conso à nettement changée!
je n'ai pas eu l'occasion de demander mais surement un petit coups de passage de valise pour mise à jour constructeur là dedans:

- j'ai une conso ultra stable à 6,7/100 sur autoroute (3 personnes dans la voiture avec coffre plein)
- 1 aller/retour avec voiture avec 2 personnes + remorque 3 motos et 1 moto de 200 kgs dessus à 6,5 /100
en résumé je ne vois plus jamais les 8 litres + au 100 observés avant.

Magnifique pointe ce week end sur un montpellier /Millau à 9,5L/100 du au vent de face de fou :)
retour à la normale ensuite.

La jauge est toujours aussi mauvaise avec une réserve qu'il ne faut surtout pas écouter et qui se déclenche lorsqu'il reste environ 4 litres dans le réservoir et avec un ODB qui affiche fièrement 80 kms d'autonomie :lol:
maintenant je fais le plein systématiquement avant le passage en réserve je trouve ça couillon de ne pouvoir faire confiance à son ODB mais c'est un moindre mal elle roule parfaitement et m’emmènes partout; heureux!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 01 Sep 2020 10:31 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
qui se déclenche lorsqu'il reste environ 4 litres dans le réservoir


tu es le seul à dire ça, tu es sur ce que tu avances ?
car depuis 10 ans, personne n'a pu dire combien faisait la réserve.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 01 Sep 2020 15:06 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
duster93 a écrit:
Citation:
qui se déclenche lorsqu'il reste environ 4 litres dans le réservoir


tu es le seul à dire ça, tu es sur ce que tu avances ?
car depuis 10 ans, personne n'a pu dire combien faisait la réserve.


J'ai quand même une petite idée sur la réserve .....mais le réservoir lui, il fait combien ? Et doit on inclure la réserve ?

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 01 Sep 2020 15:12 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
gwenadu a écrit:
duster93 a écrit:
Citation:
qui se déclenche lorsqu'il reste environ 4 litres dans le réservoir


tu es le seul à dire ça, tu es sur ce que tu avances ?
car depuis 10 ans, personne n'a pu dire combien faisait la réserve.


J'ai quand même une petite idée sur la réserve .....mais le réservoir lui, il fait combien ? Et doit on inclure la réserve ?



il doit faire une certaine quantité et une quantité certaine, mais combien sans la réserve et combien avec la réserve ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 01 Sep 2020 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2019 18:58
Messages: 125
De toutes façons que ce soit la réserve ou l'affichage du niveau c'est basé sur une mesure à un moment donné puis extrapolation par rapport à la consommation estimée depuis cette mesure.
C'est donc plus qu'approximatif.
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait comme ça, c'est la première voiture que j'ai avec une jauge aussi fantaisiste et pourtant ça n'est pas ma première Dacia.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], serge33060@yahoo.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...