Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 11:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 20 Fév 2020 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir JACOULLE52 .
Grave erreur que d'avoir sur ton 4x4 une pression différente entre l'avant et l'arrière , sauf si tu ne roules qu'en 2WD .
Si tu es en position AUTO , la pression doit être au carré = pression identique sur chaque roue , ce qui évitera de faire monter en température le coupleur électro magnétique .
Continues comme cela ; d'ici 20.000 km , je serrais curieux de voir la couleur de l'huile du pont arrière , puisque c'est la même huile pour le coupleur .
Sur certains 4x4 avec différentiel central , combien ont flingués leur différentiel en faisant comme toi .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 20 Fév 2020 21:38 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
alphapocket a écrit:

j'ai une conso "de dingue", entre guillemets parce que je la trouve exagérée.
je suis sur une fourchette de 8 à 9L/100 à 132 km/h en conduisant au régulateur.
je trouve ça énorme (même sans prendre en compte les données constructeur).



La consommation sur autoroute c'est la pire surtout avec le Cx d'armoire à glace du Duster. Moi je mixte autoroute et route et la la consommation diminue.

Si tu trouves la conso trop importante essaie avec 120 au régulateur pour comparer.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 20 Fév 2020 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Oui, pour l'alcool tu as en gros, 1 litre pour ce que nous payons en France en 0,75 cl.
Le tabac est aussi très intéressant, mais ne fumant pas, je ne connais pas le prix.
Les parfums et les produits de douche sont aussi moins coûteux, ainsi que les vêtements.
Et, bien sur, les carburants.

Par contre, vaut mieux connaître les prix de la France, pour ne pas faire de mauvaises affaires, car souvent, il y a des choses, de mêmes marques, à des prix plus élevés.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 21 Fév 2020 09:06 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
un collègue à une conso moyenne et mixte de 10l/100km :shock: la conso mixte de mon BluedCi115 en monture hiver est d'environ 5.5l /100km et il faut encore compter 0.5l de moins avec les pneus été 8-)

et pour répondre au message plus haut le dCi110 est en effet bien plus gourmand que le BluedCi115 environ 2litres de plus au 100km, mais je le trouve plus pêchu que le 115

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 21 Fév 2020 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
claude55 a écrit:
Bonsoir JACOULLE52 .
Grave erreur que d'avoir sur ton 4x4 une pression différente entre l'avant et l'arrière , sauf si tu ne roules qu'en 2WD .
Si tu es en position AUTO , la pression doit être au carré = pression identique sur chaque roue , ce qui évitera de faire monter en température le coupleur électro magnétique .
Continues comme cela ; d'ici 20.000 km , je serrais curieux de voir la couleur de l'huile du pont arrière , puisque c'est la même huile pour le coupleur .
Sur certains 4x4 avec différentiel central , combien ont flingués leur différentiel en faisant comme toi .
Claude

Salut Claude, tu a surement raison puisque le constructeur conseille 2.2 sur les 4 roues (etiquette sur le flanc de la portiere AV gauche) .

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 21 Fév 2020 11:04 

Inscription: 18 Sep 2019 17:29
Messages: 38
Localisation: Tourcoing
Pour répondre à la question,

Sur mon TCE 130 4X2, je suis en rodage donc conduite "cool" sans dépasser les 2500 tr/min et j'évite le plus possible de rester en 1 et en 2, je suis très vite en 3e ce qui n'est pas génant car ce moteur est souple dès le bas régime, j'enlève le mode ECO très frustrant.

Je fais de la ville et de la départementale, je suis entre 6,5L et 7,2L /100, j'en suis à 1500 km environ.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Consommation] Duster 1.3 Tce 130, 4x2
MessagePosté: 21 Fév 2020 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour,
lorsqu'on parle de consommation il est indispensable de dire s'ils est relevés de consommation sont des relevés à l'ODB ou bien des consommations réelles faites avec le plein au ras du goulot à chaque fois .

il faut donc passer outre la recommandation de Dacia avec les trois clics au pistolet dont la variabilité n'est pas négligeable. On peut diminuer cette erreur en suivant les recommandations du constructeur, bien sûr, en faisant un plein d'environ 50 l et non des ajouts de 10 à 30 l ! Cela influencera la consommation réelle de 0,3 a 0,5 l /100.

L'ordinateur de bord mineure bien souvent les consommations entrent 0,5 et 1 l. Ceci dit, on tombe toujours par le constructeur sur les données des consommations mêmes si elles sont un peu plus approchantes de la réalité… Bien souvent à 1 l près, quand même, au minimum !
J'ai déjà dit il y a quelques temps que la consommation d'un moteur à essence était beaucoup plus sensible aux conditions de circulation, vent, charge, température, accélération etc. etc. Même avec des « semelles de plomb », il est bien difficile de varier sa consommation au-delà de 1,5 l au 100 alors qu'en essence, on peut pratiquement aller du simple au double .
Les nouveaux afficionados de l'essence en seront pour leur frais… Et nos imbéciles de technocrates auront abouti a une pollution supérieure même si elle n'est pas de nature similaire.

Je rappelle quand même que les bobos de la vallée de Chamonix manifestant contre les poids lourds qui montaient au tunnel sous le Mont Blanc, ont fermé leurs claquemerdes (comme le nome Michel Audiard dans les tontons flingueurs…) après l'analyse des dites particules fines qui provenaient… de leur cheminée car « cela fait tellement couleur locale de faire un bon petit feu en rentrant de la ballade… ».
Le CO2 me semble, dans un avenir très proche, beaucoup plus préoccupant que les particules fines des carburants alors que le métro parisien en produit 10 fois plus que la rue de Rivoli aux heures de pointe ! Bienvenue les écolos-branlos…
Une voiture à essence avec un moteur froid, pendant les cinq premiers kilomètres est une machine à leucémies et à divers cancers mais « Notre-Drame-Anne-de Paris » a parlé et les bobos-imbéciles de tous bords ne se sont pas posés de question sur sa compétence !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...