Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 20:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2019 14:15
Messages: 128
duster01 a écrit:
Pour un véhicule le poids est pénalisant pour la tenue de route, le freinage, les performances, le TT et la consommation.

Quand on voit le poids d'une moto et le peux de surface du pneu en contact avec le sol et bien ca freine fort même pour certaine vraiment vraiment fort. Lors de freinage en moto entre le duo chargé et le solo il y a pas photo, la différence est bien là.

Après tu va me dire oui mais c'est une moto pas une voiture mais ne pas oublier les lois physique sont les mêmes pour arrêter une masse.


le poids joue sur les transitoires (début du freinage), mais pas en régime établi...

Et une moto ca ne freine pas, je suis désolé...
https://www.motomag.com/Freinage-d-urgence-la-moto-moins-performante-que-l-auto.html


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
première nouvelle ! Les liquides de frein ne sont plus hygrophiles!
Le ciel me tombe sur la tête mais, il doit tomber sur la tête de beaucoup d'autres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein" target="_blank

A part le DOT 5 , à base de silicone, qui n'est pas concerné par le problème de l'humidité, les autres le sont. De plus, le DOT 5 ne peut remplacer les autres et n'est pas miscible.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 07 Mai 2020 11:00, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 10:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1186
Localisation: Champagnole-Jura
@Bo105
à écrit"J'ai eu un freinage sévère et involontaire à réaliser à 90 km/h ma caravane de 1100 kg derrière, bah étonnement Dusty à mieux freiné que quand j'étais seul dedans à faire mes petits essais...."

Très intéressant pour moi ta remarque. Cela veut dire que si, ta caravane est équipé d'un frein. Ton Duster2 a suffisamment de mordant pour enclencher le frein de celle-ci peut être grâce à l' ABS et autres aides au freinage. Ce qui permet d'avoir 6 freins à la voiture (comme la tyrell P34 :lol: ), cela doit aider franchement à t'arrêter.
Avec ma 505SR un jour pour ramener mon espace1 à la maison. Je n'ai jamais réussi à enclencher le frein de la remorque PV PTAC 1.6T. Les freins à disque et tambour sont quasiment de même diamètre que ceux du Duster2 par contre sans les aides au freinage. Ce jour là je suis rentré chez moi sans jamais passer la 4eme sur la 505 c'était trop dangereux. La remorque PV poussait au cul :x

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 11:28 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Totov a écrit:
duster01 a écrit:
Pour un véhicule le poids est pénalisant pour la tenue de route, le freinage, les performances, le TT et la consommation.

Quand on voit le poids d'une moto et le peux de surface du pneu en contact avec le sol et bien ca freine fort même pour certaine vraiment vraiment fort. Lors de freinage en moto entre le duo chargé et le solo il y a pas photo, la différence est bien là.

Après tu va me dire oui mais c'est une moto pas une voiture mais ne pas oublier les lois physique sont les mêmes pour arrêter une masse.


le poids joue sur les transitoires (début du freinage), mais pas en régime établi...

Et une moto ca ne freine pas, je suis désolé...
https://www.motomag.com/Freinage-d-urgence-la-moto-moins-performante-que-l-auto.html


J'ai jamais dis que la moto freine mieux qu'une voiture mais que vu le poids une moto freine très très bien. Je fait de la moto et le poids est un handicap, plus la moto est lourde (passager, bagages) et plus le freinage est laborieux. Pour une même moto plus elle est légère et mieux elle freine.

En voiture c'est pareil, quand la voiture est chargé le freinage est moins bon qu'avec le seul conducteur. J'ai déjà fait l'expérience avec ma 306 en allant chercher des parpaings, la voiture bien chargé la différence de freinage est réelle. Pareil avec une remorque non freiné remplie de bois, la masse qui se déplace est plus difficile à arrêter.

Le poids est un handicape pour les performances, tenue de route, consommation et freinage.

La différence des distances de freinage entre moto et voiture n'est pas une question de poids mais de contact du pneu avec le sol, une voiture a 4 pneus bien "carrés" alors que la moto a deux pneus avec un profil arrondie ce qui donne une surface beaucoup plus réduite.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:17 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Photoson 01 a écrit:
première nouvelle ! Les liquides de frein ne sont plus hygrophiles!
Le ciel me tombe sur la tête mais, il doit tomber sur la tête de beaucoup d'autres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein" target="_blank" target="_blank

A part le DOT 5 , à base de silicone, qui n'est pas concerné par le problème de l'humidité, les autres le sont. De plus, le DOT 5 ne peut remplacer les autres et n'est pas miscible.


Effectivement je pensais que cette "hydrophilie" des liquides de frein était une histoire du passé !
Comme par exemple chez Citroën, avec le LHM...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:20 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
En cas de freinage sévère, sur quel frein l'ABS du Duster agira en premier ?

Un tambour arrière :!: Sûr !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Sans doute car les freins à tambour sont un peu tombés en désuétude d'abord pour leur difficulté à être refroidis rapidement et surtout pour leur caractère autoblocant en cas de freinage d'urgence..

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot], bitus, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...