Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 07:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 08:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
une pédale un peu caoutchouteuse ? Est-ce que quelqu'un a essayé de remplacer ses flexibles de freins par des modèles aviations ? D'autre part, le liquide de frein étant connu pour absorber l'humidité et, donc, chauffer en cas de freinage important, et libère donc de la vapeur d'eau qu'il relâche lorsqu'il dépasse 100°… L'élasticité de la pédale de frein et le manque de mordant peuvent être expliqués ainsi . Je suis quand même très étonné que les listes des opérations a réaliser lors des révisions ne comporte que très rarement (trop ?) la purge du liquide de frein! De serait-ce pas un argument commercial à la limite de la sécurité pour faire baisser le prix de la révision et dire que Dacia est encore plus économique?

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 07 Mai 2020 10:38, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 09:26 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Jamais eu de pédale de frein molle sur le Duster. Ca freine bien, même si on sent que par rapport à d'autres voitures, on est moins plaqué sur la ceinture de sécurité. Mais effectivement on ne peut comparer le freinage d'un Duster avec celui d'une sportive à xxx k€.
Ca me rappelle quelques critiques (à l'époque) qui disaient que les 205 GTI ne tenaient pas la route ... suite à quelques sorties dans des virages. Et bien c'est plutôt le contraire: elle avait une super bonne bonne p....n de tenue de route. Trop peut-être pour certains qui oubliait les lois de la physique.
Le freinage du Duster me semble très bon pour un ..... Duster.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 09:30 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19084
Localisation: région AURA
elle était légère la 205 GTI par rapport à sa puissance.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 09:31 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Totov a écrit:
duster01 a écrit:
Oui, apparemment tous les Duster2 sont équipés du même système de freinage ainsi que le TCE 125 donc si on regarde le poids avantage au essence.


application des mauvaises lois de la physique.
Une voiture plus lourde appuie aussi plus sur ses pneus, donc le ratio effort Longi / effort Vertical s'équilibre à peu près (tant qu'on ne surcharge pas complètement le pneu).
A quelques pouillèmes près, les 2 vont freiner pareil, car ce qui fait la distance d'arrêt ce n'est pas le frein, mais le pneu...

Les écarts entre les différents freins vont se voir quand on enchaine les freinages, avec l'échauffement.


Pour un véhicule le poids est pénalisant pour la tenue de route, le freinage, les performances, le TT et la consommation.

Quand on voit le poids d'une moto et le peux de surface du pneu en contact avec le sol et bien ca freine fort même pour certaine vraiment vraiment fort. Lors de freinage en moto entre le duo chargé et le solo il y a pas photo, la différence est bien là.

Après tu va me dire oui mais c'est une moto pas une voiture mais ne pas oublier les lois physique sont les mêmes pour arrêter une masse.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 09:43 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Non le freinage d'une moto est principalement sur l'avant comme une voiture et c'est pour cette raison qu'il y a deux gros disques à l'avant avec deux gros étriers et un seul petit disque/étrier à l'arrière.

Pour les motos avec un seul disque devant, c'est un gros devant avec gros étrier et un petit derrière petit étrier.

Petit ou gros étrier c'est le nombre de pistons 1 en général pour l'arrière et 2, 4, 6 pour l'avant.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Pour moi, il me semble aussi suffisant ; il est d'ailleurs meilleur dans la version SCE 115 de 2016 que la précédente DCi 110 de 2014… Il s'avère que, sans doute pour des raisons de pollution, j'ai des plaquettes en céramique ; elles sont pratiquement neuves au bout de plus de 50 000 km mais les disques sont bien entamés ! Il faut choisir… la qualité des plaquettes compte aussi beaucoup; j'en veux pour preuve le banc d'essai de «que choisir » sur les plaquettes de freins dont j'avais parlé dans ce forum après avoir changé mes Férodo sur le DCi 110 avant de partir en Grèce pour faire 20 000 km environ parce qu'elles étaient usées à 50 %. Je les ai remplacées par la marque ATE dont les caractéristiques du banc d'essai les donnaient comme plus résistantes à l'échauffement et que je devais aller promener dans la « Suisse » Grecque; les promesses étaient tenu et je n'ai pas eu à m'en plaindre!
Ceci dit, pour plus de mordant, je pense que les flexibles en qualité aviation et la vidange régulière du liquide de frein (il n'a pas été changé en 40 000 km et trois ans !) peut être une opération pas très onéreuse et qui pourrait donner une meilleure sensation voire un meilleur contrôle de la pédale de frein

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 07 Mai 2020 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2019 14:15
Messages: 128
Photoson 01 a écrit:
une pédale un peu caoutchouteuse ? Est-ce que quelqu'un à essayer de remplacer ses flexibles de freins par des modèles aviations ? D'autre part, le liquide de frein étant connu pour absorber l'humidité et, donc, chauffer en cas de freinage important, en libérant donc de la vapeur d'eau qu'il relâche lorsqu'il dépasse 100°… L'élasticité de la pédale de frein et le manque de mordant peuvent peut-être être expliqués comme ça . Je suis quand même très étonné que les listes des opérations a réaliser lors des révisions ne comporte que très rarement (trop ?) la purge du liquide de frein! De serait-ce pas un argument commercial à la limite de la sécurité pour faire baisser le prix de la révision et dire que Dacia est encore plus économique?


Les durites de frein sont renforcées, elles présentent la même raideur qu'une durit "avia"
Les liquides de frein d'origine sont peut être moins performants que des liquides compétition (en thermique), mais ils n'absorbent pas d'eau... Il faut les changer tous les 5 ans.
Un liquide compétition (qui autorise des températures plus élevées) est à changer à chaque course...

L'elasticité vient du choix des récepteurs (étriers/tambour, le tambour étant d'ailleurs avantageux), par rapport à l'assistance de freinage. On peut faire plus réactif, mais ça sera un peu plus "lourd" aussi. Essayez une sportive (Mégane RS par exemple) pour vous en rendre compte.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...