Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 15:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 28 Avr 2020 08:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je me pose une question:

Cette technologie, va très probablement induire une augmentation du poids. :roll: :roll:
Et si le gouvernement met en place une taxe sur le poids ( il était question de 15€ par kg au dessus de 1300 kg !!!!!!! ), compte-tenu que le duster est déjà au dessus de ce poids, ça risque de commencer à piquer sérieusement ce malus. :o :o :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 28 Avr 2020 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
+1 pour le poids

Et le manque de place.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 28 Avr 2020 09:01 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Apparemment à peine plus que le poids d'une motorisation diesel. Attendons de voir les caractéristiques officielles (le poids n'y est pas encore). Et attention, pas de transmission 4x4 sur cette Clio. Nos Duster 4x4 ont encore de l'avenir effectivement.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 28 Avr 2020 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2014 20:03
Messages: 3534
Localisation: Seine et Marne
Et la fiabilité :?: Qu'en pensez-vous :?:
Electronique, multiplexage,... bof
Moteur thermique... peut-être un peu mieux
Moteur électrique... l'avenir nous le dira

Au total, plus de risque de tomber en panne :?:
N'oublions pas que nous sommes dans une société de consommation ;)

_________________
Duster I ph II 4x4 MAZOUT, gris comète, né en janvier 2014 à Bielsko-Biala (Pologne), avec attelage, barres de toit, quelques rayures... 286000 km

11/05/2020 NOUVEAU MONDE

L'homme sage et respectueux renaîtra de ses cendres


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 28 Avr 2020 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à redouter sur l'augmentation du poids d'une hybridation légère ! Si il y avait un malus lié au poids, les Tesla serait lourdement pénalisées ! Une batterie qui permet de tenir environ 400 km pèse beaucoup plus lourd qu'un réservoir de carburant (du gazole au GNV…) qui donnerait la même autonomie !

De même, je ne vois pas ce qui techniquement empêcherait de mettre une botte de transfert derrière la boite à vitesse du moteur hybridé. Si cet ensemble tient dans le coffre d'une Clio, il tient dans un duster et qui plus est dans un Sandero ! La transmission intégrale Nissan du Duster ne semble pas poser de problème insurmontable.

La plate-forme qui peut recevoir une hybridation existe déjà pour la Clio et la Mégane et il semble, pour les raisons de pénalisation européenne sur le CO2, que Dacia va passer aussi à l'uniformisation. Le coût ne devrait pas en être exorbitant. Je pense que Dacia n'est pas dupe sur l'importance mondiale de la version 4X4 surtout dans la partie orientale de l'Europe. La première réponse est le GPL… Si les conditions se durcissent de plus en plus, je m'attends à une version hybride plus GPL. En effet, les coûts de transformation ne sont pas énormes… La pollution de cette mini batterie est moindre ainsi que son prix de revient ; son poids n'est pas rédhibitoire et n'aura pas une grande influence sur l'augmentation de consommation ; la réduction de consommation attendue par l'effet booster de l'électrification dans les phases les moins favorables du fonctionnement moteur thermique seront un peu diminuées par ce supplément de poids mais pas autant qu'avec une électrification plus importante.

La petite Toyota Yaris en est la preuve avec des accélérations améliorées qui facilitent le dépassement. Je pense que, pour un nom de période encore, c'est la technologie la moins polluante en raison de la modestie des batteries dont l'extraction des composants est très énergivore et très polluante.

De plus, si c'est pour produire de l'électricité avec de la lignite, comme les allemands (je viens de voir un reportage sur la pollution de la Spree… simplement par l'extraction, pollution à laquelle il faut ajouter celle de la production d'électricité par des centres thermiques théoriquement au charbon et plus en fait à la tourbe et à la lignite… Bonjour le CO2 ainsi que les particules fines !) je pense que l'association pétrole et bio-carburants dont le principal, mondialement mais, curieusement pas en France, est le GPL, a encore de beaux jours devant elle!
La même question se pose d'ailleurs pour le bilan des panneaux solaires. La seule chose qui ne soit pas très polluante, ce sont les chauffe-eaux solaires dans les pays au Sud du 45e parallèle !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 28 Avr 2020 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
J'ai l'impression tout de même que l'on nous prend pour des billes.

Si on arrivait à stopper le duster 4x4 du fait qu'il rejette trop de CO2, alors je ne voudrais pas être le patron de Porsche, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Ford, BMW, Mercedes, Range Rover, Jeep, Audi, Jaguar, etc etc etc.
Car le duster, à coté, c'est du pipi de chat. :o :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 28 Avr 2020 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Alain, tu es à coté de la plaque! Les marques que tu cites ont une réputation mondiale, et au prix auxquelles elles sont vendues, le client veut telle ou telle voiture… N'est pas gêné plus que ça par un quelconque malus et, bien souvent, n'immatricule pas son véhicule en France.

Dans les marques que tu cites, malgré tout, les « plus économiques, je n'ose dire les plus sociales… » : Range, BMW, Jeep, Audi, Ford, voire même Jaguar et Mercédès, ont plus de souci à se faire pour leur « bas et moyen de gamme » au-dessus de 200 000 EUR, il n'y a pas grand-chose à craindre !

Crois-tu que l'acquéreur d'une Bugatti, d'une Bentley ou d'une Rolls-Royce réclame une remise ou pleurniche sur le malus ?

Donc, ces grandes marques de prestige ont plus à craindre de la récession économique et des faillites des sociétés ou de l'effondrement boursier que d'une éventuelle prime. Tu as bien vu des footballeurs se faire confisquer une Ferrari ou une Lamborghini et en avoir un autre la semaine suivante ou presque ! c'est là où l'adage : « quand on aime, on ne compte pas » prend toute sa saveur.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 28 Avr 2020 10:22, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...