Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 20:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 27 Avr 2020 12:19 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
olivierloridan a écrit:
Etonnant ! Une Sandero avec 140ch ??? Avec la moitié il y a assez !
A quoi ça sert de mettre ça sur le marché ?


La Sandero 3 va partager la même plate-forme et les mêmes moteurs que la Clio 5 (sortie en 2020!) et va peser au moins 100kg de plus que la sandero 2 ! :mrgreen:
Auto Plus parle aussi d'une longueur qui passerait à 4,10m.

bref, je verrais bien un Duster 3 annoncé pour 2021 (?) avec une nouvelle plate-forme et les moteurs qui vont avec, dont le 1.6 E-TECH 140ch.
Le "un peu plus tard" dont parle Auto Plus ci dessous ne serait rien d'autre que la synchronisation de fabrication du moteur E-Tech en 2021 à la fois pour la Sandero 3 et le Duster 3.

Citation Auto Plus N°1650 vendredi 17 avril 2020
Image

Image

Moteur Renault 1.6 E-TECH
consommation 4 l/100 km, CO2 < 100 g/km
puissance combinée 140ch
couple total 300Nm

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Dernière édition par Duster Wolf le 27 Avr 2020 12:54, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 27 Avr 2020 12:38 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Oui je pense aussi que tout cela va venir, de toute façon ils seront obligés d'y passer. Pas besoin de boule de cristal ou d'être un pseudo journaliste pour cela.
Reste à savoir quand et surtout avec quelle hybridation. Avec les normes qui arrivent, il y aura moins de différence entre Dacia et Renault côté technologie, et juste quelques années de décalage (et non plus 10 ans).
La version 4X4 devrait rester, c'est quand même l'âme d'un SUV, et d'un Duster. Et puis effectivement, même si les taxes augmentes, c'est toujours moins cher que chez les concurrents.
Pour ma part j'ai préféré changer tout de suite, pour pouvoir attendre un Duster hybride avec un technologie aboutie dans quelques années (pas avant 4/5 ans AMHA).
C'est un pari. On verra bien

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 27 Avr 2020 13:11 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Très intéressant sujet avec des réponses précises et des remarques pertinentes.

J'aime bien. ;)

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 27 Avr 2020 13:38 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Duster Wolf a écrit:
olivierloridan a écrit:
Etonnant ! Une Sandero avec 140ch ??? Avec la moitié il y a assez !
A quoi ça sert de mettre ça sur le marché ?


La Sandero 3 va partager la même plate-forme et les mêmes moteurs que la Clio 5 (sortie en 2020!) et va peser au moins 100kg de plus que la sandero 2 ! :mrgreen:
Auto Plus parle aussi d'une longueur qui passerait à 4,10m.

bref, je verrais bien un Duster 3 annoncé pour 2021 (?) avec une nouvelle plate-forme et les moteurs qui vont avec, dont le 1.6 E-TECH 140ch.
Le "un peu plus tard" dont parle Auto Plus ci dessous ne serait rien d'autre que la synchronisation de fabrication du moteur E-Tech en 2021 à la fois pour la Sandero 3 et le Duster 3.

Citation Auto Plus N°1650 vendredi 17 avril 2020
Image

Image

Moteur Renault 1.6 E-TECH
consommation 4 l/100 km, CO2 < 100 g/km
puissance combinée 140ch
couple total 300Nm


Ah mais je ne mettais pas en doute ton info ; je ne comprends pas bien à quoi ça sert...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 27 Avr 2020 13:42 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Meloriluc a écrit:
Oui je pense aussi que tout cela va venir, de toute façon ils seront obligés d'y passer. Pas besoin de boule de cristal ou d'être un pseudo journaliste pour cela.
Reste à savoir quand et surtout avec quelle hybridation. Avec les normes qui arrivent, il y aura moins de différence entre Dacia et Renault côté technologie, et juste quelques années de décalage (et non plus 10 ans).
La version 4X4 devrait rester, c'est quand même l'âme d'un SUV, et d'un Duster. Et puis effectivement, même si les taxes augmentes, c'est toujours moins cher que chez les concurrents.
Pour ma part j'ai préféré changer tout de suite, pour pouvoir attendre un Duster hybride avec un technologie aboutie dans quelques années (pas avant 4/5 ans AMHA).
C'est un pari. On verra bien


4...5 ans ? impossible ! dans l'état actuel des choses, le marketing n'est plus maitre du temps :mrgreen:

Les constructeurs sont pris à la gorge par la règlementation Européenne (et française qui en rajoute des louches histoire de montrer qu'on est vertueux!) et pourraient avoir à régler des amendes se montant en milliards voire des dizaines de milliards d'Euros si les émanations de CO2 dépassent 95g/km.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 27 Avr 2020 13:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27477
Localisation: ALPC
Entendu a matin : autoplus a bloqué la cotation des véhucules d'occase :!:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrête du 4x4 à cause du co2
MessagePosté: 27 Avr 2020 16:41 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Pourquoi 4/5 ans ? C'est vrai c'est un peu au pif, et tout peut changer vite (et puis on est déjà en 2020 :shock: ). Un virus qui passe par là, du lobbying à fond etc ...

Il va falloir effectivement absorber le nouveau calcul WLTP et la moyenne de CO2 par constructeur. Il va falloir réduire cette moyenne.

Pour le moment il y a encore des artifices pour faire baisser celle-ci (2023): 95% des véhicules neufs pris en compte (on retire les plus polluants), un véhicule < 50 g/km (voiture électrique) compte pour 2 véhicules. A vérifier.
C'est la suite prévue pour .... 2024/25 ? qui risque d'être difficile.

Parfois (si si ça arrive :lol: !) les lois sont votées rapidement, mais il faut que les outils industriels suivent ... Donc oui, le Duster aura la nouvelle plate-forme, avec sans doute une hybridation légère* par exemple, mais en 20.. :roll: . Là j'ai bon ;). On peut faire aussi un 4x4 avec un p'tit 3 cylindres essence et 1 moteur électrique sur l'autre essieu, ça m'irait :D

D'abord les Renault 2021/2022 puis ...
Sinon, il y aura le 100% électrique Dacia. Très intéressante d'ailleurs.

https://www.automobile-propre" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank. [...] pour-2022/
https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/sp ... owcar.html" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank


* https://www.automobile-magazin" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank [...] -expliquee

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...