DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

Arrête du 4x4 à cause du co2
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=17305
Page 21 sur 22

Auteur:  olivierloridan [ 07 Mai 2020 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Photoson 01 a écrit:
Sans doute car les freins à tambour sont un peu tombés en désuétude d'abord pour leur difficulté à être refroidis rapidement et surtout pour leur caractère autoblocant en cas de freinage d'urgence..


Bah oui, par leur structure, les tambours freinent mieux !
Mais oui, ils chauffent plus...mais en urgence, on s'en fout !

En descente en montagne, c'est une autre histoire...et c'est pour ça qu'il y a des disques à l'avant !

Auteur:  duster01 [ 07 Mai 2020 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

olivierloridan a écrit:
Photoson 01 a écrit:
première nouvelle ! Les liquides de frein ne sont plus hygrophiles!
Le ciel me tombe sur la tête mais, il doit tomber sur la tête de beaucoup d'autres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein" target="_blank" target="_blank" target="_blank

A part le DOT 5 , à base de silicone, qui n'est pas concerné par le problème de l'humidité, les autres le sont. De plus, le DOT 5 ne peut remplacer les autres et n'est pas miscible.


Effectivement je pensais que cette "hydrophilie" des liquides de frein était une histoire du passé !
Comme par exemple chez Citroën, avec le LHM...


J'ai profité du confinement pour changer le liquide de frein du Duster et de ma moto.
Je suis tranquille pour minimum 2 ans.

Auteur:  bo105 [ 07 Mai 2020 18:46 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

DusterAjojo a écrit:
Très intéressant pour moi ta remarque. Cela veut dire que si, ta caravane est équipé d'un frein. Ton Duster2 a suffisamment de mordant pour enclencher le frein de celle-ci peut être grâce à l' ABS


Je sais plus la règle mais toute remorque au delà d'un certain poids doit être freinée, vu le poids de la bestiole, t'inquiète le frein à inertie est parfaitement réglé, un lever de pied suffit à faire freiner la caravane, trop une fois.. J'ai bloquer les roues de la bestiole :o :?

Auteur:  bo105 [ 07 Mai 2020 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Photoson 01 a écrit:
pour répondre à l'ami BO 105, le remplacement des amortisseurs et des ressorts d'origine par du Bilstein-Eibach ainsi que, comme il est dit sur Daciattitude avec le reportage sur la préparation d'un duster en Normandie, le changement des biellettes de barre anti roulis avant, transfigure «l'animal». D'ailleurs un savoyard a apporté son témoignage sur l'augmentation de la tenue de route avec cet équipement.


C'est incontestable. mé bon... mon Dusty est un poil confortable :lol: :lol: et il va bien, il me plaît grave et en hors bitume.. Bah je la fais doucement pour ne rien casser.

Auteur:  bo105 [ 07 Mai 2020 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

:(
Pour en revenir au freine d'une moto....

Je comparerais mon Duster à mes Harley Softail :lol: :lol:
par contre j'ai eu une super sportive "bremboisée" et des pneus ventouses :lol:

Bah, je peux vous dire qu'une voiture ne freine pas à coté :lol: :lol: vous ne pouvez pas imaginer la puissance de freinage d'une moto hyper sportive (à part les motards bien sur).

Oui, essentiellement ont freine de l'avant, mais avec l'arrière aussi, pour écraser la bête, ou aussi pour éviter une surpression nocive sur les deux bidules qui nous pendent entre les jambes, je ne vous parle pas des poignets non plus qui en prennent un max..
Les freinages fort sur ce genre d'engin sont courant, voire très courant :lol: :lol:

Ont ne peut pas comparer la conduite d'une moto à une voiture, la moto nécessite une attention
de tout les instants, c'est très fatiguant sur des longs parcours. Bon en Harley c'est autre chose bien sur....
La HARLEY c'est 56 cv pour 296 kg avec des freins, bon des ralentisseurs :lol: :lol:
Ma RSV 1000 c'était 132 pur sang italos pour 185 kg environ....
Ca accélèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère c'est énorme et
ça freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine tout autant... :lol: :lol:


Bref pour moi, le Dusty c'est la Harley (<- les vrais à carbu en 1340 cm3) sur 4 roues
un truc cool, utile, qui fonctionne tout le temps et assez inusable..

Vraiment une bonne caisse.


Bon entre nous un VRAI Dusty c'est 4x4, sinon bah ch'ais pas comment ça s'appelle

Auteur:  duster01 [ 07 Mai 2020 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

bo105 a écrit:
....................................................
Ma RSV 1000 c'était 132 pur sang italos pour 185 kg environ....
Ca accélèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère c'est énorme et
ça freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine tout autant... :lol: :lol:
.........................................

Maintenant une moto sportive de série c'est 200cv pour 200kg.

Auteur:  bo105 [ 08 Mai 2020 05:39 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

duster01 a écrit:
bo105 a écrit:
....................................................
Ma RSV 1000 c'était 132 pur sang italos pour 185 kg environ....
Ca accélèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère c'est énorme et
ça freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine tout autant... :lol: :lol:
.........................................

Maintenant une moto sportive de série c'est 200cv pour 200kg.



:shock: Ouh putaing.... :? Un missile ?

Page 21 sur 22 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/