Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 03:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Délai livraison
MessagePosté: 01 Mai 2020 19:17 

Inscription: 14 Jan 2020 20:11
Messages: 8
Bonjour, mon DUSTER devait être livré au plus tard le 21 avril.
Evidemment ce n'a pas été le cas.

Ma vendeuse ne se sent pas trop concernée, et surtout elle est incapable de me donner un délai de livraison , la voiture étant à priori coincée au Maroc

J'envisage d'annuler la commande, et de partir sur une occase récente, car pour des raisons persos, il me le faUt impérativement au plus tard le 15 mai.

Il semble d'après le site "QUE CHOISIR" que malgré le coronavirus, on puisse mettre en demeure avec un délai raisonnable, et annuler la commande.
Mais j'aimerai éviter de galérer pour récupérer mes 1500 euros d'accompte....

Quelqu'un a t'il été confronté à cette problématique?
Des juristes peut être? ;)
Merci d'avance.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai livraison
MessagePosté: 01 Mai 2020 20:00 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Si le retard comme cela semble être le cas a été provoqué par le contexte international et inédit du Covid19, bonjour la joie, car aucun précédent.

Ton vendeur, il n'aurait pas d'occases récentes ?

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai livraison
MessagePosté: 01 Mai 2020 20:25 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19096
Localisation: région AURA
vu la conjoncture actuelle, on n'arrive pas à avoir des masques, alors un duster en retard ...

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai livraison
MessagePosté: 01 Mai 2020 21:14 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
bendugard a écrit:
Bonjour, mon DUSTER devait être livré au plus tard le 21 avril.
Evidemment ce n'a pas été le cas.

Ma vendeuse ne se sent pas trop concernée, et surtout elle est incapable de me donner un délai de livraison , la voiture étant à priori coincée au Maroc

J'envisage d'annuler la commande, et de partir sur une occase récente, car pour des raisons persos, il me le faUt impérativement au plus tard le 15 mai.

Il semble d'après le site "QUE CHOISIR" que malgré le coronavirus, on puisse mettre en demeure avec un délai raisonnable, et annuler la commande.
Mais j'aimerai éviter de galérer pour récupérer mes 1500 euros d'accompte....

Quelqu'un a t'il été confronté à cette problématique?
Des juristes peut être? ;)
Merci d'avance.


Apparemment ça semble être plus une question de transport et de frontières qu'un problème de concessionnaire ? Auto-plus apporte quelques infos. (daté 21avril)

L'activité n'est pas totalement à l'arrêt puisque les concessionnaires peuvent encore accueillir les clients qui viennent chercher un modèle acheté et que les garages ont le droit d'être ouvert, mais le CNPA précise que l'activité d'entretien-réparation a baissé de 80%.

Le concessionnaire n'a pas proposé une voiture de courtoisie ?

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai livraison
MessagePosté: 02 Mai 2020 10:01 

Inscription: 14 Jan 2020 20:11
Messages: 8
Merci pour vos réponses.
Non le concessionnaire ne propose pas grand chose, juste d'attendre.
J'ai passé commande début janvier donc j'en ai vraiment marre d'attendre.
J'ai trouvé quelques occases qui m'intéresseraient, donc ça me dérangerait pas d'annuler ma commande et de partir sur un modèle 2017.
Début de semaine, on a acheté une clio 4 d'occasion pour ma femme donc je sais ceux qui ont envie de travailler travaillent.
Sur le contrat de vente c'est pas très clair...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai livraison
MessagePosté: 02 Mai 2020 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1192
Localisation: Champagnole-Jura
Pour mon Duster2 avec ses équipements comme je le voulais j'ai attendu de mi-mars 2018 jusqu' a fin janvier 2019.(pourtant pas de covid juste le passage à la nouvelle norme WLTP). Le mandataire m'avait proposé mi-aout 2018 pour acheter un duster2 en stock en dci110. Malheureusemnt sans les options que je désirais. Et d'attendre jusqu'a fin janvier 2019 j'ai eu un dci 115 comme je le voulais.
Pour acheter un Duster, il faut parfois être très patient. :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai livraison
MessagePosté: 02 Mai 2020 11:48 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
DusterAjojo a écrit:
Pour mon Duster2 avec ses équipements comme je le voulais j'ai attendu de mi-mars 2018 jusqu' a fin janvier 2019.(pourtant pas de covid juste le passage à la nouvelle norme WLTP). Le mandataire m'avait proposé mi-aout 2018 pour acheter un duster2 en stock en dci110. Malheureusemnt sans les options que je désirais. Et d'attendre jusqu'a fin janvier 2019 j'ai eu un dci 115 comme je le voulais.
Pour acheter un Duster, il faut parfois être très patient. :


et infidèle (hélas)

Renault est dans un processus de désengagement progressif des concessions.

On croit aller chez Renault, on se retrouve dans une entreprise indépendante, souvent un groupement. Certes il y a un cahier des charges drastique, mais c'est surtout pour l'enseigne, la charte des couleurs, la charte de la clientèle etc.

Les conditions qui vous sont faites varient largement d'un endroit à l'autre.

On ne peut que conseiller aux acheteurs d'un Duster de faire toutes les concessions de sa région et de bien étudier les propositions.
Avec un peu de chance, il sera possible de trouver un véhicules neuf immédiatement (ou de collaborateur) et possiblement avec des conditions plus intéressantes.

C'est trop facile de s'entendre dire "mon bon monsieur, c'est du low cost je ne peux rien faire", parce que c'est faux (1) !
C'est la fabrication qui relève d'une logique low cost (1) pas le reste !
Renault est très bénéficiaire sur le low cost. C'est d'ailleurs ça qui le sauve !

1) extrait Le Point du 17 janvier 2020 :
les ventes de véhicules de la marque Renault ont chuté de 6,9 %. Mais le groupe a bénéficié de la bonne santé des voitures « low cost », en particulier de son label roumain Dacia (+ 5,1 %) en Europe

2) frein à main à câble, tableau de bord d'une seule pièce etc.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...