Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 11:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 09 Mai 2020 12:48 

Inscription: 10 Aoû 2010 13:40
Messages: 15
Bonjour,

Je me permets de faire ce nouveau petit sujet, désolé si il y en a déjà un j’ai du mal chercher car je n’ai pas trouvé.
Actuellement, je suis un heureux propriétaire d’un Duster 2 4x4 dCi 110, un EURO VI b, donc sans Adblue, un des dernier semble t’il. C’est mon troisième Duster dCi 4x4, le premier était un Duster 1 Ph 1 EURO V, le second un Duster 1 Ph 2 lui aussi un EURO V mais phase b. Bref, j’ai eu que des Duster 4x4 dCi 110, quasi un de chaque génération on va dire car je n’ai pas gouté au Duster 1 Ph 2 EURO VI b.

Si je compare, tous mes Duster dCi 110 4x4, tout a progressé, sauf a mes yeux deux petites choses pour un SUV 4x4 qui a de très bonnes aptitudes en tout chemin, tout chemin que je pratique un peu, d’où mes questions qui vont suivre.

Le premier point concerne juste le Duster 2 qui à très légèrement perdu de l’angle d’approche et de fuite mais rien de bien méchant, ça ne se voit pas, enfin c’est pas flagrant. Par exemple, une chose que j’ai remarqué sur les 3 générations de Duster que j’ai eu est au niveau du moteur. Ce petit 1.5 dCi 110 est un très bon moteur, pas gourmant, et assez puissant et coupleux pour rouler sur la route avec le poids plume du Dusty. Mais j’ai constaté qu’entre chaque génération de dCi 110, il perdait un peu de couple en dessous de 1500rpm. Entre mon Duster 1 Ph 1 et mon Duster 1 Ph2 cela était peu perceptible, mais à présent sur mon Duster 2, là cela se ressent bien, et on va dire même comme il le faut vers 1250rpm, ce qui parfois en tout chemin quand on progresse à basse vitesse à ces régimes et bien pose problème avec mon Duster 2 car il calle où mes anciens Dusty passait. Sur la route cela est un peu mons gênant, car j’y suis un peu moins souvent, même si j’ai une conduite un peu à la « Papy » mais à ces régimes c’est souvent sur le plat, donc ça passe, c’est juste plus long à repartir, ou au pire on rétrograde, ce qui en tout chemin n’est pas trop possible parfois quand on est dans une bonne cote en 1ère.

Donc cela oblige à passer un peu plus « fort », c’est-à-dire vite, pour éviter cette zone de régime avec le Duster 2 à ces endroits ce qui n’est pas top pour la mécanique et avec le faite que les amortisseurs d’origine « pompe » un peu, et bien Dusty s’écrase un peu plus sur les irrégularités des chemins et à un plus forte tendance à faire un « petit bisous » au sol avec l’avant, heureusement j’ai un petit ski alu qui protège.

Bref, tout cela pour en venir à mes questions :

_Est-ce que quelqu’un a noter aussi cette petite perte de couple sous 1500rpm entre un Duster 1 et un Dsuter 2 dCi 110 en 4x4 ? Même si je suppose qu’en 4x2 il doit y avoir le même phénomène, même si j’ai eu la chance de conduire sur toute un Dsuter 1 Ph 2 4x2 dCi 110 et je l’ai trouvé plus nerveux que mon 4x4.
_Cette perte de couple est-elle aussi présente sur le Duster 2 Bleu dCi ?

Et la dernière question :

Le nouveau moteur essence, le fameux 1.3 TCe qui semble un très bon moteur, même pour le 4x4 car sur le papier il a un couple maxi très proche du dCi et que cela soit en 130 ou 150hp, le couple sous les 1750rpm est nettement supérieur au dCi 110.
_Est-ce que quelqu’un à pu faire une comparaison entre le dCi et le TCe, est-ce que l’on retrouve bien ce surcroit de couple à bas régime ?
_Est-ce que le Dusty TCe est mieux, plus mobile, passe plus facilement en tout chemin, à ces bas régime, vers 1500rpm que le dCi ?
J’avoue en regardant les courbes couple le TCe me donne très envie de changer mais si cette écart n’est pas perceptible, je vais garder mon bon vieux diesel sans adblue !
_Après je l’essence est au final mieux que le diesel, se pose une autre question. Quel TCe prendre le 130 ou le 150 ? Je dirai qui fait le plus sait faire le moins, hors il semble d’après quelques articles que j’ai lu dans la presse que le 150 est plus mou à bas régime que le 130 alors qu’ils ont les deux la même courbe de couple. Avez-vous fait le même constat ? Qu’elle est votre point de vue ?

http://www.dusterteam.com/Upload/?v=grcpa66238.png


Perso, je voudrais bien me rendre compte de la différence entre le TCe et mon dCi mais je ne trouve pas de Duster 2 TCe 4x4 à essayer, les concessions autour des chez moi en ont pas et j’ai regardé pour louer un Dusty mais ils ont que du Blue dCi, bref donc en attendant que j’essaie je me permets de vous poser des questions pour avoir vos avis.

Merci beaucoup

Bonne Journée

Yann

_________________
Duster Prestige Brun Cajou 4x4 dCi 110, ESP, Vitres AR Elec, Pack Barou, Ski Alu, Commandé le 11/01/2011, Livraison Prévu Fin Avril/Début Mai


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 09 Mai 2020 13:01 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
les avis seront partagés, et le seul avis qui compte, c'est le tiens, donc il vaut mieux que tu essaies pour mieux évaluer.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 09 Mai 2020 14:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Tu devrais acheter le n°18 de Daciattitude dans lequel il est question des Duster2 TCE130 TCE150 TCE 130 GPL.
Il donne donc un avis d'avec le Blue DCI 115.

Mais comme l'a bien dit Duster93, ce ne sera pas facile d'avoir un avis rigoureux, car je pense que peux d'entre nous, avons un duster de chaque pour pouvoir comparer.
Chacun selon ses préférences ou croyances, tu diras que c'est le meilleur. :roll: :roll: :roll:

C'est un vrai casse tête, que j'ai, car il faudrait que je change le mien, mais que prendre:
- DCI115 avec une faible conso, mais des risques avec l'injection, et surtout des interdictions à court terme d'accès dans certaines villes. :roll:
- TCE 130 qui consomme beaucoup d'essence, et avec un malus non négligeable. :roll: :roll:
- TCE 150 qui consomme lui aussi beaucoup, est en 8 CV fiscaux, et un malus. :roll:
- TCE xxx en GPL ( Borel ), qui a un réservoir de plus et prend la place de la RDS, qui coûte plus cher à l'achat, mais qui généralement a la carte grise gratos, avec une plus grande autonomie et un coût du GPL moindre ( voir en combien on amortie le surcoût Borel. :roll:
Et cerise sur le gâteau, on ne sait pas à quel sort seront mangés les moteurs thermiques, et sous combien de temps.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 09 Mai 2020 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5621
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
TK4x4A a écrit:
.../... Entre mon Duster 1 Ph 1 et mon Duster 1 Ph2 cela était peu perceptible, mais à présent sur mon Duster 2, là cela se ressent bien, et on va dire même comme il le faut vers 1250rpm, ce qui parfois en tout chemin quand on progresse à basse vitesse à ces régimes et bien pose problème avec mon Duster 2 car il calle où mes anciens Dusty passait.
.../...


Combien de km a ton Duster 2 ? , il n'est peut-être pas encore tout à fait à "débridé" ?
Pour le reste, difficile de donner un avis, il n'y a pas de solution idéale.

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 09 Mai 2020 16:22 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3216
Localisation: La Dordogne....
johnpier a écrit:
TK4x4A a écrit:
.../... Entre mon Duster 1 Ph 1 et mon Duster 1 Ph2 cela était peu perceptible, mais à présent sur mon Duster 2, là cela se ressent bien, et on va dire même comme il le faut vers 1250rpm, ce qui parfois en tout chemin quand on progresse à basse vitesse à ces régimes et bien pose problème avec mon Duster 2 car il calle où mes anciens Dusty passait.
.../...


Combien de km a ton Duster 2 ? , il n'est peut-être pas encore tout à fait à "débridé" ?


Tout est dit. Habitué à une voiture rodée, que l'on connaît sur le bout des pieds :lol: et prendre une neuve après.
Lors de mon passage chez BR Performance, en discutant sur les "améliorations" du Dusty
j'ai remarqué lors du passage au banc avant le bidule, tous des Dci 110... Certains faisaient un poil plus de 100 cv le couple n'était pas à la hauteur annoncée. Bref aucun n'était pareil.
Le mien faisait 109cv et 240 Nm de couple.. Donc en dessous des perf annoncées sur la brochure..

Ouaip, laisse lui le temps de se débrider... Autrement va chez eux... et je t'assure qu'en 4x4 :lol:
il va mieux.. J'arrive a rouler en 3 ème sans accélérer... Bon sur du plat bien sur, mais en 1 ou 2
Le bordel ne s'arrête pas de suite....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 09 Mai 2020 22:23 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
soleil66 a écrit:
Tu devrais acheter le n°18 de Daciattitude dans lequel il est question des Duster2 TCE130 TCE150 TCE 130 GPL.
Il donne donc un avis d'avec le Blue DCI 115.

Mais comme l'a bien dit Duster93, ce ne sera pas facile d'avoir un avis rigoureux, car je pense que peux d'entre nous, avons un duster de chaque pour pouvoir comparer.
Chacun selon ses préférences ou croyances, tu diras que c'est le meilleur. :roll: :roll: :roll:

C'est un vrai casse tête, que j'ai, car il faudrait que je change le mien, mais que prendre:
- DCI115 avec une faible conso, mais des risques avec l'injection, et surtout des interdictions à court terme d'accès dans certaines villes. :roll:
- TCE 130 qui consomme beaucoup d'essence, et avec un malus non négligeable. :roll: :roll:
- TCE 150 qui consomme lui aussi beaucoup, est en 8 CV fiscaux, et un malus. :roll:
- TCE xxx en GPL ( Borel ), qui a un réservoir de plus et prend la place de la RDS, qui coûte plus cher à l'achat, mais qui généralement a la carte grise gratos, avec une plus grande autonomie et un coût du GPL moindre ( voir en combien on amortie le surcoût Borel. :roll:
Et cerise sur le gâteau, on ne sait pas à quel sort seront mangés les moteurs thermiques, et sous combien de temps.


Oui il suffit de se procurer l'excellent Daciattitude 18 dont voici un extrait ci dessous.
Le TC130 4x4 se montre plus performant sur route et fait jeu égal en TT par rapport au dCi115.

Daciattitude est édité par Heavyfuel Le Bourg 61400 Corbon
le N°19 est actuellement en kiosque
Image
Image

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 07:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5621
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Et côté conso ? ça donne quoi ?

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17, jackmoai



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...