Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 14:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 12:07 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Citation:
le fond de ma pensée que même les fabricants de voiture ne savent même pas dans quelle direction aller dans le futur. Que se soit Dacia ou les autres à cause des réglementations qui changent tous les ans plus restrictives à chaque fois.
Dans tous les bureau d'études ils doivent s'arrachés les cheveux. Car les gens dans la politique ne connaissent strictement rien sur la fabrication d'une voiture qui prend des années, entre l'étude et fabrication à grande échelle. Et pas dire comme les politiques on modifient les règles tous les ans. :mrgreen:
De même tu ne peux plus dire j'achète une voiture aujourd'hui je l'a revend facile demain. (pour les véhicules essence entre autre et encore moins pour les diesel)


Ça ne change pas tous les ans, c'est faut les constructeurs sont prévenus bien avant l'application des futurs nouvelles normes avant l'application des changements. Quand au malus CO2 c'est depuis 2007, taxe carbone sur les carburants etc... c'est pas de l'année dernière non plus.

Déjà dans les année 90 on parlé du problème "diesel" avec suppression de l'avantage fiscal de celui-ci.
Les restriction de circulations 2024 Crit'air2 et 2030 Crit'Air1 on n'en parle depuis 2014 avec des essais bien avant "pastille verte" en 1998.

Suite à la tricherie des constructeurs sur le rejet des NOx (oxydes d'azote) les constructeurs ont eu droit à un coefficient de conformité pour pouvoir vendre leur véhicule et amélioré leur motorisation.

=> Euro 6 d-TEMP. Celle-ci applique notamment un coefficient de conformité de 2,1 pour les émissions d’oxydes d’azote (NOx). Pour prétendre être homologué, un véhicule ne devra pas émettre plus de 168 mg/km de NOx. Et ce, en conditions réelles de conduite sur routes ouvertes. Ce coefficient de conformité sera ensuite abaissé à 1,5 en septembre 2021 à chaque fois sur deux ans avec en premier les nouveaux type puis tous les véhicules.

Pour le consommateur il suffit de se renseigner un minimum car les constructeurs sont aux courants bien avant nous.

Pour les constructeurs il suffit de baisser la puissance de leur moteur (au lieux de s’obstiner à maintenir les mêmes puissances, on sait que la dépollution "mange" de la puissance), travailler sur le poids de leurs véhicules et les pertes du au roulement.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 12:40 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
soleil66 a écrit:
touco67 a écrit:
Ouais, je pense que c'est dans le domaine de la consommation où le 115 blue DCI sera mieux placé que le 130 Tce.

Mon ex Duster 1 phase 2 125 Tce consommait 9,5 L/100 à 130 Km stabilisé au compteur sur autoroute plat sans vent.

Mon Duster 2 blue 115 DCI consomme 6,5 L/100 Km dans les même conditions.


C'est pas facile de savoir vraiment, car si je regarde avec le n° 18 de Daciattitude, ils disent que lors de leurs essais, un TCE 125 faisait 8.8 l/100

=> Donc touc067 soit tu as le pied lourd avec tes 9.5 l/100, soit ce sont eux qui conduisent " pépère " :roll:
C'est comme les consos que l'on trouvent sur le forum. Certains annoncent de 5 l voir moins :o :o
Bien sur, sur du plat, pas chargé, sans vent ou dans le dos, et à 80 km/h. :lol:

Donc pour revenir au TCE 130, Daciattitude donne une conso moyenne de 7.5l/100.
Si je fais l'ajout théorique de la différence de Touc067 => 9.5 - 8.8 = 0.7 l
=> 7.5 + 0.7 = 8.2 l/100 pour le TCE 130 !!!!!!!

Et si je prends la conso donné par le constructeur du DCI Blue 115 de 4.7 l contre la tienne de 6.5 soit 1.8 l de plus qu'annoncé, comme il est donné 6.3 l pour le TCE 130, on arrive là aussi vers une conso d'environ 6.3 + 1.8 => 8.1 l/100

Ce qui me conforte dans mon estimation qu'avec ma conduite, je risque fort d'être dans un 9 ou 10 l/100. :mrgreen:


Attention la conso de touc067 est sur autoroute à 130 une des plus défavorable avec celle "un vent de face". Un DCI115 dans les mêmes condition ne doit pas être aussi sobre que ça.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
A mon avis, la conso en ville est plus élevée que sur autoroute. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 14:14 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
soleil66 a écrit:
...Et si je prends la conso donné par le constructeur du DCI Blue 115 de 4.7 L ...

:shock: 4,7 L à 130 KM/h (au compteur) ?

Il faut qu'ils enlèvent la banquette arrière, le siège passager, la roue de secours, l'antenne, rabattent les rétros, mettent que 5 litres dans les réservoirs de gasoil et de adblue, roulent avec des pneus hautes performances en faible consommation; pour arriver à une telle consommation.

Bon, ok, j'imagine bien que les 4,7l ne sont pas calculés avec les même critères que les miens (130Km/h compteur + 2 personnes à bord), mais j'ai toujours considéré (car constaté) les chiffres constructeurs comme étant fantaisistes.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 14:18 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Citation:
A mon avis, la conso en ville est plus élevée que sur autoroute. :roll: :roll:


Je fait pas beaucoup de ville avec mon Duster mais dans mon cas la conso la plus élevé est sur autoroute 130/140 compteur (et si il y a du vent ou une montée c'est encore plus).

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1196
Localisation: Champagnole-Jura
@Duster01
Les conférences sur le climat (COP) sont tous les ans.... Au début en 2001 puis 2005 puis 2007,2008,2009 puis 2015 et ensuite tous les ans.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 10 Mai 2020 14:23, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster II dCi110 4x4 et TCe
MessagePosté: 10 Mai 2020 14:22 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
Et considérant le CX d'un duster, si le 115 blue DCI ne fait que 4,7l/100km; alors il fait plus que 2L/100 dans une citadine bien profilée.

Bon, là j'exagère...un peu.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...