Dernière visite le Nous sommes le 23 Avr 2024 11:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 04 Juin 2020 10:44 

Inscription: 29 Mai 2020 09:38
Messages: 10
fab75 a écrit:
perso pour la motorisation je ne mettrais pas le diesel de côté tout de suite.

je fais 42km par jour pour le boulot, 5 jours semaine et j'ai une moyenne annuelle contenue entre 15 et 20.000km. Et une moyenne de 5.2 litres /100km... Une collègue possédant le tCe130... consomme quasi 10l au 100km pour les mêmes trajets...

Merci. Je crains juste que le Diesel ne s'encrasse plus vite qu'un essence pour de si petit trajet et que dans 3-4 ans le diesel soit difficile à revendre.

fab75 a écrit:
pour la couleur, certes c'est classique mais le gris platine / highland sera le moins salissant et insensible au petits coups du quotidien. En fait ni moins salissant ni moins sensible mais ça se verra bcp moins.

je note, rien exceptionnel pour le noir du coup sauf qu'il est classique et plus salissant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 04 Juin 2020 10:59 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19094
Localisation: région AURA
Citation:
que dans 3-4 ans le diesel soit difficile à revendre.


beaucoup de blabla pour rien, pour l'instant rien n'est définit. se ne sont que des rumeurs.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 04 Juin 2020 13:16 

Inscription: 29 Mai 2020 09:38
Messages: 10
duster93 a écrit:
beaucoup de blabla pour rien, pour l'instant rien n'est définit. se ne sont que des rumeurs.

Proche des grandes villes (ex Paris / île de France), c'est un fait. les Diesel sont plus difficile à revendre. alors dans 3-4 ans...c'est un risque de décote plus important.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 15 Juin 2020 00:30 

Inscription: 19 Fév 2020 23:29
Messages: 14
fab75 a écrit:
perso pour la motorisation je ne mettrais pas le diesel de côté tout de suite.

je fais 42km par jour pour le boulot, 5 jours semaine et j'ai une moyenne annuelle contenue entre 15 et 20.000km. Et une moyenne de 5.2 litres /100km... Une collègue possédant le tCe130... consomme quasi 10l au 100km pour les mêmes trajets...

pour la couleur, certes c'est classique mais le gris platine / highland sera le moins salissant et insensible au petits coups du quotidien. En fait ni moins salissant ni moins sensible mais ça se verra bcp moins.


10 litres en ville avec un TCe 130??? Je tourne a 7.5L de moyenne en ville, avec mon TCe 150, et je suis entre 6L et 6.5L/100 en parcours mixte, avec un record a 5.9L/100.

_________________
Duster Prestige TCe 150ch 4x2 04/19. Opts : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Origine Dacia : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, antenne requin, boite noire vidéo, bac de coffre, déflecteurs de vitres av/arr, seul de coffre inox. 6500kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 15 Juin 2020 23:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2019 21:19
Messages: 23
Bonsoir
On voit plus les chocs et autres avec les couleurs foncées, vaut mieux du gris clair .Coté attelage ,le mandataire par qui j'étais passé ne faisait pas de montage; en concession il n'y aura aucun problème pour la garantie

_________________
Duster Prestige 1.5 DCI AdBlue 4X4 Atacama


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 16 Juin 2020 07:51 

Inscription: 08 Mar 2020 08:58
Messages: 54
Localisation: Côte d'Or
Bonjour,
Mon expérience personnelle: TCE 130 Prestige gris highland option carte main libre acheté 16900€ à un collaborateur Renault sur le site Top Renault. (- 13 %)
5 mois et 7700 km, et pas de malus écologique à régler.
Moteur hyper agréable, ça pousse fort dès 1800 tours, inutile de pousser les régimes.
Conso identique à mon ancienne Mégane 2 1,6 16s aussi lėgère mais autrement profilée. 7,9 l de moyenne avec essentiellement de petites routes sinueuses et pentues, et j'ai le pied lourd dès que Le moteur est chaud.
Par contre sur l'autoroute, ça a l'air de boire pas mal, pas encore fait de bilan conso.....

Pour la couleur, et bien toutes mes voitures sont grises métal. Les routes empruntées quotidiennement sont tout au long de l'année recouvertes de boue (vignobles) ou de sable/boue (carrières). Un vrai plaisir!
Le gris est à mon avis la moins salissante des couleurs et celle où les pocs et griffures sont le moins visibles.

Sinon, et bien j'adore mon Duster!
Dans l'ordre: moteur, confort, espace, look, prix et possibilités off road.

_________________
Duster TCE 130 Prestige gris montagnes
“L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !” (Coluche)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 16 Juin 2020 20:12 

Inscription: 19 Fév 2020 23:29
Messages: 14
Jérix a écrit:
Bonjour,
Mon expérience personnelle: TCE 130 Prestige gris highland option carte main libre acheté 16900€ à un collaborateur Renault sur le site Top Renault. (- 13 %)
5 mois et 7700 km, et pas de malus écologique à régler.
Moteur hyper agréable, ça pousse fort dès 1800 tours, inutile de pousser les régimes.
Conso identique à mon ancienne Mégane 2 1,6 16s aussi lėgère mais autrement profilée. 7,9 l de moyenne avec essentiellement de petites routes sinueuses et pentues, et j'ai le pied lourd dès que Le moteur est chaud.
Par contre sur l'autoroute, ça a l'air de boire pas mal, pas encore fait de bilan conso.....

Pour la couleur, et bien toutes mes voitures sont grises métal. Les routes empruntées quotidiennement sont tout au long de l'année recouvertes de boue (vignobles) ou de sable/boue (carrières). Un vrai plaisir!
Le gris est à mon avis la moins salissante des couleurs et celle où les pocs et griffures sont le moins visibles.

Sinon, et bien j'adore mon Duster!
Dans l'ordre: moteur, confort, espace, look, prix et possibilités off road.


Bonjour Jerix.

Sur autoroute, l'appétit de mon TCe 150ch reste admirablement contenu. Au mois de Décembre 2019, nous avons fait un aller retour de 620 kms jusqu'a Dunkerque, 90% d'autoroute avec le régulateur a 130km/h, et en s'amusant un peu sur les bretelles d'accélération, et sorties de péage, j'ai réalisé une moyenne de 6.4L/100 sur la totalité des 620 kms. Nous avons marqué une pause café a mi-trajet dans les 2 sens.

Pour le TCe 130ch, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit l'agrément apporté par ces 2 moteurs, et la poussée quand on écrase franchement l'accélérateur, rendent la consommation bien dérisoire. :)

_________________
Duster Prestige TCe 150ch 4x2 04/19. Opts : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Origine Dacia : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, antenne requin, boite noire vidéo, bac de coffre, déflecteurs de vitres av/arr, seul de coffre inox. 6500kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...