Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 14:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 25 Juin 2020 18:47 

Inscription: 29 Mai 2020 09:38
Messages: 10
f38ob a écrit:
Fuyco, si tu n'avais pas encore commandé, je t’aurai dit de faire un essai en cc du TCE100 eco-G juste pour voir. Moi je l'ai fait (et ici à Grenoble, c'est la montagne) et j'ai été convaincu. A 2700 tours il grimpe aux murs. De plus faire son plein avec 25 roro ça change la donne et pour une éventuelle revente (ce qui ne sera pas mon cas) les GPL s'arrachent.


Merci de ton retour ; les 100ch GPL m'ont fait peur je l'avoue


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juil 2020 07:46 

Inscription: 08 Mar 2020 08:58
Messages: 54
Localisation: Côte d'Or
Bonjour à tous
Petit retour conso comme promis à l'occasion de mes vacances en Bretagne (Tce 130)

Un peu moins de 300 Kg de charge (!), clim quasiment pas utilisée, rėgulateur en permanence à 132/134 sur autoroute et à 112/114 sur les gėniales routes de Bretagne (que de la 2x2 voies limitées à 110 km/h et....gratuites! ), pas de vents contraires, pas de bouchons, pas de mode éco ni de stop & start.

570 km d'autoroute: 7,4 l /100 à l'ODB
+ 300 km à 110: la conso tombe à 7,0 l (par calcul, cela ferait du 6,4 l/100 sur ces 300 km)
S'ensuit 360 km sur les routes locales à 80 km/h
Puis le retour (300 km à 110 + 570 km à 130)

Et donc sur 2100 km, la conso finale à l'ODB s'ėtablit à
=====> 6,6 l / 100 <======

Par calcul, cela ferait du 4,8 l sur les 360 km en local
(5,7x2x7,4) + (3x2x6,4) + (3,6x4,8) = 140 l / 2100 km)

Globalement, je trouve que la consommation est plus qu'honorable mais surtout, nous n'avons jamais ėtė en aussi bonne forme après un si long trajet
A noter aussi le très bon comportement du chassis à pleine charge même si je n'ai pas eu à effectuer d'évitement ou de freinage d'urgence.

_________________
Duster TCE 130 Prestige gris montagnes
“L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !” (Coluche)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juil 2020 08:00 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3305
Localisation: La Dordogne....
fuyco a écrit:
Merci de ton retour ; les 100ch GPL m'ont fait peur je l'avoue

:?

Pour moi, le gaz, c'est fait pour faire cuire la viande ou les légumes, mais par pour faire tourner mon moteur....
Je préfère mes 50L de fuel lourd sous la banquette que 50L de gaz liquéfié.... Une bombe :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juil 2020 08:13 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3305
Localisation: La Dordogne....
Jérix a écrit:
Globalement, je trouve que la consommation est plus qu'honorable mais surtout, nous n'avons jamais ėtė en aussi bonne forme après un si long trajet


Je plussoie totalement, en matière de confort, ayant eu auparavant des très bonnes routières non SUV, le ocnfort du Dusty est très agréable...

Jérix a écrit:
A noter aussi le très bon comportement du chassis à pleine charge même si je n'ai pas eu à effectuer d'évitement ou de freinage d'urgence.


Ouaip..Là je serais plus prudent...
Dusty est sain dans la limite de ses suspensions :lol: un poil souple.
C'est un véhicules très très agréable à conduire, mais la relative "molesse" de ses suspensions
invite à anticiper quand même. Je n'ai plus les pneus d'origine, mais des pneus plus TT, donc l'accroche sur le sec est moindre et sur le mouillé aussi..

J'ai senti un pneu.. :? les limites du Dusty qui sont un peu cachées par les pneus d'origine.
Quand à l'évitement et au freinage d'urgence...

Je t'invite à tester toi même, je l'ais fait de mon coté (ont trouve toujours un endroit.....)
Bah le freinage............C'est comment dire..Un poil long, sauf sur les routes à 80..
L'évitement, bah... faut pas qu'il soit important, j'ai testé façon évitement du permis moto
à 80 ch'ui parti légèrement en dérive, mais très contrôlable grâce (je suppose) au 4x4 et l'ESP...

Mon constat sur le Dusty est le suivant, ayant conduit par le passé moult véhicules de la sportive (réelle) à la grande routière, bonne voiture, mais qui demande un poil d'anticipation, du au transfert des masses (<- La suspension souple....) autrement c'est une sacrément bonne bagnole,
pour son prix..

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juil 2020 08:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1189
Localisation: Champagnole-Jura
Jérix a écrit:
Bonjour à tous
Petit retour conso comme promis à l'occasion de mes vacances en Bretagne (Tce 130)

Un peu moins de 300 Kg de charge (!), clim quasiment pas utilisée, rėgulateur en permanence à 132/134 sur autoroute et à 112/114 sur les gėniales routes de Bretagne (que de la 2x2 voies limitées à 110 km/h et....gratuites! ), pas de vents contraires, pas de bouchons, pas de mode éco ni de stop & start.

570 km d'autoroute: 7,4 l /100 à l'ODB
+ 300 km à 110: la conso tombe à 7,0 l (par calcul, cela ferait du 6,4 l/100 sur ces 300 km)
S'ensuit 360 km sur les routes locales à 80 km/h
Puis le retour (300 km à 110 + 570 km à 130)

Et donc sur 2100 km, la conso finale à l'ODB s'ėtablit à
=====> 6,6 l / 100 <======

Par calcul, cela ferait du 4,8 l sur les 360 km en local
(5,7x2x7,4) + (3x2x6,4) + (3,6x4,8) = 140 l / 2100 km)

Globalement, je trouve que la consommation est plus qu'honorable mais surtout, nous n'avons jamais ėtė en aussi bonne forme après un si long trajet
A noter aussi le très bon comportement du chassis à pleine charge même si je n'ai pas eu à effectuer d'évitement ou de freinage d'urgence.


Sur ton prochain trajet, Il vaudrait mieux que tu mettes ton compteur journalier à zéro au moment de ton dernier plein avant ton départ, de garder les tickets de caisse tout au long de ton trajet pour savoir combien tu as mis de litres en tout. Puis à la fin de ton périple tu refais le plein, en même temps tu notes le kilométrage de ton compteur journalier. Tu calcules et tu verras que tes résultats seront totalement différents.
Tu ne pourras jamais me convaincre que ton Duster2 tce130 essence. Consomme comme mon Duster2 dci 115 sur route à 80km/heure 4,8L aux 100km, charger de 300kg.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juil 2020 12:01 

Inscription: 08 Mar 2020 08:58
Messages: 54
Localisation: Côte d'Or
T'inquiètes DusterAjojo, j'essayais juste de donner des consos à titre indicatifs et non d'ėtablir des consos vraiment exactes.
Tout a été remis à zéro au départ lors du plein fait juste avant d'enquiller l'autoroute et ensuite, je ne me suis pas pris la tête jusqu'au retour. J'ai juste noté les moyennes et kilométrages de l'aller.

Et oui, 4,8 l / 100 sur les petites routes, cela me semble bien léger à moi aussi.... :geek:
D'autant que comme je l'avais dis plus haut dans ce topic, ma moyenne sur ces petites routes bien pentues de par chez moi avec des petits trajets de 10/15 km est de 7,9 l , avec le pied un peu lourd en permanence et sachant qu'il n'y a jamais de radars par ici....

Je sais aussi mesurer les vraies conso sur plusieurs pleins (par exemple, l'ODB d'une Clio de 2000 annonce -0,2 l de conso et des Megane 2 entre -0,3 et -0,4 l carrėment par rapport à la conso rėelle)
Plus c'est récent et plus les ODB sont optimistes !
M'ėtonnerait que celui du Duster ( et de toutes les marques de voitures) soit du même tonneau.

Mais bon, c'ėtait juste pour mettre en ėvidence que malgré son cx de camion, et bien la conso du TCE 130 reste quand même contenue à 130 km/h et que sur routes à 80 avec Madame a vos cotés ( Là faut pas trop envoyer les watts), la conso chute bien.
Tout est affaire de conduite, on le savait tous!

_________________
Duster TCE 130 Prestige gris montagnes
“L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !” (Coluche)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juil 2020 12:08 

Inscription: 08 Mar 2020 08:58
Messages: 54
Localisation: Côte d'Or
Oups
J'ai oublié le "pas"
M'étonnerait PAS que l'ODB du Duster soit du même tonneau

_________________
Duster TCE 130 Prestige gris montagnes
“L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !” (Coluche)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...