Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 06:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
MessagePosté: 29 Juin 2020 13:56 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
Je viens de contacter le "SAV" du site de la prime à la conversion.

D’après eux, le duster Eco G n'est pas éligible à la prime à la conversion :o

Sur le site de Dacia il est pourtant bien écrit
Citation:
"A partir de 9 490 € (1) Prime à la conversion de 3000€ déduite."


J'ai la haine :evil: :evil: :evil: J'ai envoyé mon ancien vehicule à la casse alors que j'aurais pu le revendre 2000 euros :evil: :evil: :evil:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
MessagePosté: 29 Juin 2020 14:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1185
Localisation: Champagnole-Jura
Moi même ayant acheter mon Duster2 avec l'ancienne prime à la conversion de 2000€.
Le mandataire m'avait surtout dit d'attendre la carte grise définitive du Duster2 import et pas la CG provisoire en WW. Pour mettre à la casse mon veil espace1 turboDX de 30ans. Car entre la commande du 15 avril 2018 et la réception de mon Duster2 au 29 janvier 2019 et la CG définitive fin avril 2019. J'ai déposé à une casse agrée (obligatoire) par la préfecture, début mai. Et il ne doit pas avoir plus de 2/3mois entre la mise de l'ancien véhicule à la casse et la date d'immatriculation définitive du véhicule neuf. Sinon c'est raté :cry:

Tu veux une usine à gaz demande à l'état il sait les fabriquées :mrgreen:
J'ai bien récupéré mes 2000€ et c'est Macron qui a fait une super affaire :mrgreen: mon espace était mort de chez mort.(il est arrivé à la casse avec un voyant rouge allumé).

Je viens de faire le test sur le site du gouvernement il faut un véhicule inférieur à 137g de Co2 à la norme WLTP et ton Duster2 Eco-G fait 138/144 de co2 .

C'était quoi comme véhicule que tu as mis à la casse ?

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 29 Juin 2020 15:05, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
MessagePosté: 29 Juin 2020 15:05 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
DusterAjojo a écrit:
Moi même ayant acheter mon Duster2 avec l'ancienne prime à la conversion de 2000€.
Le mandataire m'avait surtout dit d'attendre la carte grise définitive du Duster2 import et pas la CG provisoire en WW. Pour mettre à la casse mon veil espace1 turboDX de 30ans. Car entre la commande du 15 avril 2018 et la réception de mon Duster2 au 29 janvier 2019 et la CG définitive fin avril 2019. J'ai déposé à une casse agrée (obligatoire) par la préfecture, début mai. Et il ne doit pas avoir plus de 2/3mois entre la mise de l'ancien véhicule à la casse et la date d'immatriculation définitive du véhicule neuf. Sinon c'est raté :cry:

Tu veux une usine à gaz demande à l'état il sait les fabriquées :mrgreen:
J'ai bien récupéré mes 2000€ et c'est Macron qui a fait une super affaire :mrgreen: mon espace était mort de chez mort.(il est arrivé à la casse avec un voyant rouge allumé).

Je viens de faire le test sur le site du gouvernement il faut un véhicule inférieur à 137g de Co2 à la norme WLTP et ton Duster2 Eco-G fait 138/144 de co2 .


Pourtant sur le site de Dacia il est annoncé éligible, il est là le problème :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
MessagePosté: 29 Juin 2020 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1185
Localisation: Champagnole-Jura
A l'époque pour récupérer ma prime j'avais regardé les diesels qui m'intéressaient d'occasion, les Kia Sportage, Nissan Quasqhai, A4 allroad etc.. mais toutes faisaient toutes plus de 128g de co2 en norme NEDC seul le Duster2 diesel faisait moins : 124g pour le 4x4 et le mien en 4x2 faisait 115g. Mais par contre en neuf le Duster2 pour le budget (17000/18000€) et les autres étaient en occasion :mrgreen:
Avec la prime à la conversion mon Duster2 m'est revenu à 15300€

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
MessagePosté: 29 Juin 2020 15:37 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
Le SAV de Dacia m'informe que j'aurais un moteur 2019 ( ma voiture à été mise en circulation en fevrier 2020 ) et que le moteur de 2020 serait différent .

Pourtant les consommations et émission en NEDC sont exactement les mêmes sur le modèle 2020 que celles annoncé pour mon vehicule .

Par contre en WLTP il y a une petite différence ...

Je pense que Dacia à refait passer les homologations WLTP pour qu'elles soient à son avantage dans le but d’être éligible à la prime à la conversion mais je suis pratiquement certain qu'aucune modification technique n'a été effectué. C'est limite malhonnête et trompeur comme procédé :roll:

Et pour ceux qui comme moi pensaient acheter un véhicule éligible c'est presque un vice caché voir de la publicité mensongère. :cry:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
MessagePosté: 29 Juin 2020 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1185
Localisation: Champagnole-Jura
Quand j'ai commandé mon Duster2 Dci 110cv en avril 2018 avec réception mi octobre 2018. A cause de la mise en place de la nouvelle norme WLTP. Dacia a arrêté la production des Duster2 diesel dci110 au 13 juillet 2018 pour la reprendre mi septembre 2018 avec des Duster2 dci115 adblue c'est pour cela que j'ai attendu 9mois mon Duster2 mais chose Heureuse livré en dci115cv adblue au tarif de la commande d'avril, il avait pris environ 800€ de plus.
En plus le CC de mon mandataire m'a fait cadeau des tapis de sol caoutchouc + les 4 bavettes et mon mandataire du support smartphone (150€) pour mon autoradio R&GO. Pour les 3 mois d'attente supplémentaire.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 29 Juin 2020 16:11, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
MessagePosté: 29 Juin 2020 16:10 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
DusterAjojo a écrit:
Quand j'ai commandé mon Duster2 Dci 110cv en avril 2018 avec réception mi octobre 2018. A cause de la mise en place de la nouvelle norme WLTP. Dacia a arrêté la production des Duster2 diesel dci110 au 13 juillet 2018 pour la reprendre mi septembre 2018 avec des Duster2 dci115 adblue c'est pour cela que j'ai attendu 9mois mon Duster2 mais chose Heureuse livré en dci115cv adblue au tarif de la commande d'avril il avait pris environ 800€ de plus.


T'as pas forcément fait une bonne affaire quand on voit le surcout a l'usage de l'adblue . Ils t'ont même pas demandé ton avis avant de changer?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...