Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 17 Sep 2020 08:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2507
Localisation: Alsace
Photoson 01 a écrit:
Il y avait un TCE eco G. J'ai été bluffé par ce moteur !

Tu peux développer un peu stp ? Pour toi les 100ch sont suffisants ?

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 17 Sep 2020 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, j'ai été très étonné de découvrir un moteur GPL qui a du couple, au moins autant que un diesel à bas régime. Je n'ai plus l'essayer sur autoroute mais les reprises en seconde, troisième, quatrième selon surprenante et ne sont pas ridicules en cinquième ! Effectivement j'ai regretté les jantes 17 pouces car j'ai pu essayer, quelques jours plus tard le TCE 130 GPL Borel d'Olivier Duhautoy, le rédacteur en chef de Daciattitude dans la région grenobloise, beaucoup plus longuement puisqu'il s'agissait d'un 4X4. Bien plus confortable avec des jantes de 16 pouces… Bien sûr, il a plus « d'allonge » mais il y a 30 % de puissance en plus ! J'ai admiré sa souplesse… Dans toutes les conditions, route, autoroute, ville, montagne, chemin de terre plus ou moins difficile, on peut en faire ce qu'on veut. Je pense que pour le TC 100, les limites se feront sentir sur autoroute mais comme il s'agit seulement d'un 4X2, cela ne me intéresse pas. J'ai pu en discuter avec Olivier Duhautoy et, aussi, pense qu'il s'agit d'une énorme erreur de la part de Dacia de ne pas proposer la version 4X4 avec cette motorisation.
Nous sommes tombés d'accord, qu'avec les limitations de vitesse actuelle, il répond à la majorité des besoins quant au fantasme de pouvoir doubler avec 150 CV plutôt qu'avec 130, je dirais un peu comme l'ami Alain, en ligne droite, 150 CV permet de perdre plus vite son permis…dans les routes sinueuses, comme lui, j'en sème plus d'un ! Le fantasme de doubler dans des conditions difficiles va être bientôt réprimé par l'utilisation massive de drones… Il ne restera plus que l'agrément d'un véhicule qui répondra tout en souplesse et en puissance. Quant à avoir essayé d'autres voitures,de l'Alpine Berlinette 1300 dont je garde le souvenir merveilleux jusqu'à la Ferrari testa Rossa, ainsi qu'en moto, je ne craignais pas grand monde . Pour moi, le modèle, c'est Jean Ragnotti

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 17 Sep 2020 10:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2507
Localisation: Alsace
On est d'accord que pour le plaisir automobile, je me tourne désormais vers les anciennes.

Ma question c'est surtout, chargé avec 4 personnes, est-ce que ce moteur sera suffisant pour une utilisation en bon père de famille. 100 ch me parait juste, mais en même temps le Duster est léger. Ce que tu me dis par rapport au couple me rassure car c'est surtout la plage d'utilisation qui est importante

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 17 Sep 2020 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour Esteban,
je suis un peu étonné de la course à la puissance actuelle ou les limitations sont à 80 km/h… Il y a une trentaine d'années, je trouvais la Xantia 2.0 DCi extraordinaire et auparavant, la 305 break 1,9D avait, à tous casser, 74 chevaux. Je traversais la France , sans souci,, bien souvent avec 250 kg de matériel de prise de son pour enregistrer un CD ! Il n'y a pas très longtemps des amis ont trouvé que la C3 100 cv turbo diesel était trop molle… Ils ont préféré prendre le modèle avec 120 chevaux et maintenant se plaignent de la consommation. Pour corser un peu l'histoire, avec mon modeste SCE 115, j'ai fait dresser les cheveux sur la tête de mon copain dans les petites routes du côté du Chambon sur Lignon. On retrouve les mêmes besoins de pneus taille basse, mais avec des amortisseurs morts ou tellement mollassons qu'il vaut mieux ne pas en parler, de puissance de 150 CV au lieu de 130 tellement mieux répartis mais avec des freins à tambour à l'arrière et une garde au sol de 21 cm… Il se peut qu'effectivement 100 chevaux soient un peu à la peine en partant en vacances avec quatre personnes, le coffre plein plus un coffre sur le toit et éventuellement des vélos sur le crochet d'atellage… Mais le fais-tu toutes les semaines ? Je te conseille quand même d'aller l'essayer car je partageais entièrement les avis d'Olivier Duhautoy (Daciattitude) qui le considère, lui aussi comme une merveilleuse réussite !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Sep 2020 19:10 

Inscription: 05 Juin 2020 11:37
Messages: 9
Avec mon tce 100 gpl j'ai récemment tracté sur la plateau la Toyota a ma soeur . Clim bouchon ras un vrais tracteur :) il a consommé un petit peu tout de même :)
N'hésitez pas vu le faible coût d'utilisation


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...