DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=17475
Page 6 sur 6

Auteur:  esteban [ 17 Sep 2020 08:55 ]
Sujet du message:  Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G

Photoson 01 a écrit:
Il y avait un TCE eco G. J'ai été bluffé par ce moteur !

Tu peux développer un peu stp ? Pour toi les 100ch sont suffisants ?

Auteur:  Photoson 01 [ 17 Sep 2020 09:57 ]
Sujet du message:  Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G

Bonjour, j'ai été très étonné de découvrir un moteur GPL qui a du couple, au moins autant que un diesel à bas régime. Je n'ai plus l'essayer sur autoroute mais les reprises en seconde, troisième, quatrième selon surprenante et ne sont pas ridicules en cinquième ! Effectivement j'ai regretté les jantes 17 pouces car j'ai pu essayer, quelques jours plus tard le TCE 130 GPL Borel d'Olivier Duhautoy, le rédacteur en chef de Daciattitude dans la région grenobloise, beaucoup plus longuement puisqu'il s'agissait d'un 4X4. Bien plus confortable avec des jantes de 16 pouces… Bien sûr, il a plus « d'allonge » mais il y a 30 % de puissance en plus ! J'ai admiré sa souplesse… Dans toutes les conditions, route, autoroute, ville, montagne, chemin de terre plus ou moins difficile, on peut en faire ce qu'on veut. Je pense que pour le TC 100, les limites se feront sentir sur autoroute mais comme il s'agit seulement d'un 4X2, cela ne me intéresse pas. J'ai pu en discuter avec Olivier Duhautoy et, aussi, pense qu'il s'agit d'une énorme erreur de la part de Dacia de ne pas proposer la version 4X4 avec cette motorisation.
Nous sommes tombés d'accord, qu'avec les limitations de vitesse actuelle, il répond à la majorité des besoins quant au fantasme de pouvoir doubler avec 150 CV plutôt qu'avec 130, je dirais un peu comme l'ami Alain, en ligne droite, 150 CV permet de perdre plus vite son permis…dans les routes sinueuses, comme lui, j'en sème plus d'un ! Le fantasme de doubler dans des conditions difficiles va être bientôt réprimé par l'utilisation massive de drones… Il ne restera plus que l'agrément d'un véhicule qui répondra tout en souplesse et en puissance. Quant à avoir essayé d'autres voitures,de l'Alpine Berlinette 1300 dont je garde le souvenir merveilleux jusqu'à la Ferrari testa Rossa, ainsi qu'en moto, je ne craignais pas grand monde . Pour moi, le modèle, c'est Jean Ragnotti

Auteur:  esteban [ 17 Sep 2020 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G

On est d'accord que pour le plaisir automobile, je me tourne désormais vers les anciennes.

Ma question c'est surtout, chargé avec 4 personnes, est-ce que ce moteur sera suffisant pour une utilisation en bon père de famille. 100 ch me parait juste, mais en même temps le Duster est léger. Ce que tu me dis par rapport au couple me rassure car c'est surtout la plage d'utilisation qui est importante

Auteur:  Photoson 01 [ 17 Sep 2020 13:30 ]
Sujet du message:  Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G

Bonjour Esteban,
je suis un peu étonné de la course à la puissance actuelle ou les limitations sont à 80 km/h… Il y a une trentaine d'années, je trouvais la Xantia 2.0 DCi extraordinaire et auparavant, la 305 break 1,9D avait, à tous casser, 74 chevaux. Je traversais la France , sans souci,, bien souvent avec 250 kg de matériel de prise de son pour enregistrer un CD ! Il n'y a pas très longtemps des amis ont trouvé que la C3 100 cv turbo diesel était trop molle… Ils ont préféré prendre le modèle avec 120 chevaux et maintenant se plaignent de la consommation. Pour corser un peu l'histoire, avec mon modeste SCE 115, j'ai fait dresser les cheveux sur la tête de mon copain dans les petites routes du côté du Chambon sur Lignon. On retrouve les mêmes besoins de pneus taille basse, mais avec des amortisseurs morts ou tellement mollassons qu'il vaut mieux ne pas en parler, de puissance de 150 CV au lieu de 130 tellement mieux répartis mais avec des freins à tambour à l'arrière et une garde au sol de 21 cm… Il se peut qu'effectivement 100 chevaux soient un peu à la peine en partant en vacances avec quatre personnes, le coffre plein plus un coffre sur le toit et éventuellement des vélos sur le crochet d'atellage… Mais le fais-tu toutes les semaines ? Je te conseille quand même d'aller l'essayer car je partageais entièrement les avis d'Olivier Duhautoy (Daciattitude) qui le considère, lui aussi comme une merveilleuse réussite !

Auteur:  Dylanph65 [ 26 Sep 2020 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G

Avec mon tce 100 gpl j'ai récemment tracté sur la plateau la Toyota a ma soeur . Clim bouchon ras un vrais tracteur :) il a consommé un petit peu tout de même :)
N'hésitez pas vu le faible coût d'utilisation

Page 6 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/