Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 21:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Re bonjour .
Ce que j'apprécie particulièrement avec le Tce125 , est son silence de fonctionnement .
Bien sûr , il faut que le revêtement routier soit lisse , ce qui n'est pas toujours le cas par ici , ce qui entraine des bruits de pneumatique .
Il est vrais que les 125cv du Tce lui suffisent en regard du poids : le Tce est moins lourd de 60 kg sur le train avant que le dci .
Cela se constate , lors de sorties boueuses avec les copains qui ont des dci .
Je ne sais ta consommation avec cette chaleur , pour ma part je tourne entre 6,3 et 6,6 l/100 km sans dépasser le 90 km/h GPS ou UHC puisque j'ai un boitier Autool X50Plus branché sur la prise OBD2 dans la boite à gants , que j'utilise depuis 3 ans : pour avoir surtout la température moteur , l'indication de charge batterie et divers paramètres . Comme tu peux voir sur la photo qui suit , j'ai la vitesse en numérique (UHC) = vitesse GPS et la bande en bas est l'économètre qui se colore du vert au rouge en passant par l'orange . En me baladant dans le menu , j'ai les mêmes renseignements que l'ordinateur de bord , voire , beaucoup plus .
Image
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 17:42 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3303
Localisation: La Dordogne....
:shock:
Bah moi, très honnêtement, je prendrais le 150 canassons.. 20 de plus c'est toujours utile
Quand à la différence ou l'agrément de conduite en 130 ou 150 cv, bah j'veux voir les courbes d'abord, puis cela dépend du conducteur aussi.

Maintenant la conso :lol: :lol: :lol: c'est un adage simple.

PLUS IL Y A DE CHEVAUX, PLUS CA CONSOMME...

Pas besoin de tortiller le problème dans tous les sens, ça ne sert à rien.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 17:45 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Ayant possédé le 125 Tce en 4x4, et roulant maintenant avec le 1.3 Tce en 150 CV toujours en 4x4 , je peux faire une comparaison. En gros tout est un peu mieux. Un peu. Mais il y a surtout cette fichue 6ème qui est beaucoup trop longue. Sur autoroute avec une petite pente, c'est foutu, 5ème obligatoire au bout d'un moment. Donc le régulateur de vitesse n'arrive pas à suivre... Vraiment dommage.
Quand j'avais essayé le 130 CV, il faisait le taf aussi bien. Sauf pour les relances à 80/100 km.
Alors 130 ou 150 ?..... C'est kif kif.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 18:45 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3303
Localisation: La Dordogne....
Meloriluc a écrit:
et roulant maintenant avec le 1.3 Tce en 150 CV toujours en 4x4 , je peux faire une comparaison.

Mais il y a surtout cette fichue 6ème qui est beaucoup trop longue. Sur autoroute avec une petite pente, c'est foutu, 5ème obligatoire au bout d'un moment.
Donc le régulateur de vitesse n'arrive pas à suivre... Vraiment dommage.

:o

Euh, comprends pas... même avec 1100 kg en traction, bon certes à 100 km/h, il me faut une putain de pente pour rétrograder.
Alors à vide en 6ème à 130 km/h rien ne m'a jamais fait tomber un rapport, pourtant du coté de l'A20 ou A89 vers Brives il y a des côtelettes pas piquée des vers :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 19:17 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
C'est la conduite entre un essence et un diesel qui est différente.
Conduite diesel bon père de famille.
Conduite essence un peu plus dynamique.
Le dernier rapport sur le TCE est surement surmultiplier pour baisser la conso.
Le DCI 115 c'est 115 à 3750 tr/mn
Le TCE 150 c'est 150 à 5250 tr/mn

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 05 Aoû 2020 06:40 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3303
Localisation: La Dordogne....
La bonne plage d'utilisation d'un moteur se situe entre le pic de couple et la crête de puissance.
C'est pour ça que fut une époque, deux petite bandes de scotch placées sur le compte tour permettait de bien visualiser cette plage notamment au changement de rapport.

Un moteur essence "tourne" toujours plus vite qu'un fuel pour délivrer la même puissance, je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs...(c'est pas BO de vieillir) mais je me souviens qu'un fuel à une consommation volumique de carburant plus faible qu'un essence.
Pis, dans 1 M3 de brut il y a plus de "fuel" que d'essence (produit noble....) :lol: :lol:
Malgré tout, il y existe aujourd'hui des diesel qui font pâlir bon nombre de moteur à essence :lol:

La consommation de carburant a toujours été le plus grand sujet de discussion sur les voitures :lol:

Reste de tout ça, que plus t'as de bourrins pour tirer la carriole, mieux c'est :lol: :lol: :lol:
Au fuel t'a 110 percherons, qui t'emmène loin et longtemps sans manger trop de foin (bestiau économe), mais pas vite, qu'en essence t'as 150 pur sang fringants et fougueux qui te tire la carriole à la vitesse de l'éclair, mais il faut plus de bouffe pour eux... et se fatiguent plus vite...cqfd :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 05 Aoû 2020 08:59 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Bah oui un peu déçu sur ce coup, car avec le 125 Tce, en 6ème, il ne bougeait pas.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Marcus76



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...