Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 10:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2507
Localisation: Alsace
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les 2 motorisations TCE "mercedes"
Pour ceux qui les ont testés, la différence de puissance est-elle vraiment perceptible et vaut elle la difference de prix ?

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Pourquoi dites vous Tce "Mercédès" ? c'est pour faire bien ! pour vous rassurer !
La construction de ce moteur est Renault à la base , c'est seulement le développement qui est en partenariat avec Mercédès .
J'ai essayé les deux en version 4x4 .
Le Tce150 envoie mieux que le Tce130 en reprise et lorsqu'il faut doubler : mais la consommation d'essence s'envole .
Par contre le Tce130 suffit largement pour le poids du Duster , avec une consommation mesurée si sage sur la pédale d'accélérateur .
Mon ressentit : peut-être plus fiable que le Tce125 que j'ai , mais pas mieux sur route ou en off road . Mon Tce125 4x4 approche des 60.000km et ne consomme que 1 litre d'huile aux 10.000km : tout à fait normale , je reste vigilant .
Pour la fiabilité de ces moteurs , il va falloir attendre .
Je dis cela , car mon bon copain du Lot qui venait d'acheter un Tce150 4x4 , vient d'avoir une échange moteur à 2000km .Il semble d'aprés la CC, un gros problème de coussinet de bielles . La voiture évacuée sur plateau , tellement le moteur cognait . Échange sous garantie avec prêt d'un véhicule identique pendant la semaine où le véhicule est resté au garage .
D'après sa CC , le cas n'est pas nouveau . Personne ne dénigre , car étude et développement en partenariat avec Mercédès .
Il vient de partir dans le nord , il me dira au retour si pas eu de problème .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 13:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2507
Localisation: Alsace
Merci pour ta réponse.
Alors déjà je n'ai pas besoin d'être rassuré concernant le Duster, étant le créateur de ce forum :D

D'autre part, suite à différentes lectures, le 130 semble un très bon compromis. Par contre d'autres ont eu des pb de fiabilité ici ?

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour esteban .
Mille excuses , je n'avais pas percuté que c'était toi .
Comme toi , j'attends des retours sur d'éventuels problèmes sur ces motorisations .
J'ai vraiment été surpris lorsque mon copain de l'époque où nous étions militaires d'active , lorsqu'il m'a annoncé sa mésaventure pour son moteur . Cela lui est arrivé en quittant le boulot , après 500 mètres , le moteur s'est mis à cogner assez fort d'après ses dires (nous sommes d'anciens mécaniciens aéronautique sur hélicoptère ). Il a débrayé , s'est garé en roulette et appelé le garage .
Il a pris ce soucis avec philosophie . Cette casse a eu lieu juste avant le 14/07 : donc c'est du frais .
A savoir qu'au départ , il était parti commander un 115dci , mais il a eu super proposition du CC , le véhicule étant en show room Tce150 4x4 Prestige Noir , full options +RDS . Certificat d'immatriculation et éco taxe offerts par la CC , tout l'accastillage extérieur et intérieur offert ainsi que l'attelage + plus pour 1€ supplémentaire entretient gratuit sur 3 ans , du coup il a payé la quatrième année pour être tranquille jusqu'au CT . Il a sorti le véhicule pour 19500€ : une sacré affaire pour laquelle il n'a pas hésité une seconde .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
Je n'ai pas testé le 130, mais eu 2 ans le 125 (rien à voir je sais).

Début avril, Jai changer pour le 150 4x4 et je suis enchanté. J'ai l'impression d'avoir une GTI. Je n'avais plus ressenti ça depuis ma golf II GTI 16V d'il y a 20 ans! mdr!

Je pense que la déférence se fait sentir dès 100 kmh, ça envois pas mal sur l'autoroute, tu montes facile a 130-140. La conso pour ma part la même chose que mon TCE 125.

Vivant en Suisse, ça vaut le coup de prendre le 150, pas de taxe et pas mal de montagnes.
En France.. je ne sais pas.. le 130 est peut-être plus sage.

Le seul point négatif, la 6ème, trop longue pour chez moi, autoroute 100 max, ça passe bien dès 110 kmh. En dessous ça tremble un peu.
Je me demande si le 130 a aussi la même boite?

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Re salut .
C'est exactement le ressenti que j'ai eu avec le 150 .
Mon Tce125 de 2016 est la version moteur ou le couple de 205 nm est à 2000 tr/mn .
Ce véhicule est un régale en montagne , surtout lorsque je descend chez moi en Auvergne ou chez mon épouse dans les Pyrénées Atlantique : le moteur est très joueur : cependant attention à la consommation d'essence qui peut s'envoler .
Lorsque je descend à PAU = 1150 km de route, j'évité l'autoroute sauf la partie gratuite entre Bourges et Limoges , je fais une moyenne de 8,50 l/100km avec la remorque bagagère chargé à toc . Il me faut de jour 15h30 et de nuit 11h30 avec 9l/100km(merci CamSam+ pour débusquer les radars) .
J'habite à côté du Luxembourg ce qui me permet de rouler en permanence au SP98 . Vendredi le plein à Foetz , le SP98 à 1,132€ .
Ici en Meuse le pays n'est pas plat , les Vosges pareil et je parle pas des chemins forestiers dans les Ardennes voisines .
Il est évidant que je m'amuse le plus en Auvergne chez moi , car je suis d'origine paysanne et connais de sacré circuits en hors piste . Puis dans le pays basque où avec mes copains basques , nous faisons la tournée des bergeries en haute montagne pour amenè du matériel etc... , car ces collègues sont propriétaires de terrains et circulent à leur guise dans les zones protégées . Chose que je ne pourrais faire seul .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 130 ou 150
MessagePosté: 04 Aoû 2020 16:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2507
Localisation: Alsace
Je fais aussi pas mal de montagne dans les Vosges, d'où mon intérêt pour une version un peu puissante et en essence. Le vent tourne à Strasbourg avec la mairie écologiste (et c'est tant mieux pour la pollution en ville)

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google Adsense [Bot], pierrotsg



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...