Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 14:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 30 Sep 2020 18:16 

Inscription: 05 Sep 2020 11:54
Messages: 8
Bonjour
Dans ma présentation, j'ai évoqué divers soucis que je viens exposer ici.

Je suis à ma 3 ème Dacia, et mon 1 er Duster, je suis déçu de ce véhicule, les deux autres étaient des logans, dont la dernière que je possède encore et qui à 240 000 kms sans le moindre soucis.

Dès l'achat, j'ai eu des problèmes moteur ou de gestion moteur, qui n'ont toujours pas été solutionnés.
Dés le départ, le moteur calait assez régulièrement en première ou en seconde. J'ai pensé que cela venait de moi, mais ma femme avait les mêmes soucis.
Après 200 kms et quelques frayeurs sur les carrefours et ronds-points, j'ai ramener la voiture au garage.
Bien sur l'essai du garagiste n'a donné aucun symptôme. Il faillait que je roule pour roder quelque peu le véhicule.

je suis revenu une semaine après et 400 kms de plus avec toujours des calages fréquents, mais en plus une perte de puissance sur les accélérations et cela sur tous les rapports.
Cela se caractérise par le faite d'appuyer à fond sur l'accélérateur, et pendant 2 à 3 secondes de m'avoir aucune réaction et ensuite l'accélération vient doucement, il faut descendre un rapport, ou relever le pied complètement pour réappuyer et avoir une réaction.
Le garagiste me l'a passer à la valise, et là....et eh bien rien.....pas de défauts....tout va bien.
Il est retourner faire un essai route, et là enfin il y eu un moment de solitude comme je peux avoir régulièrement.

Donc la voiture va être vue, pas par le garage, mais par une concession Renault Dacia la semaine prochaine.
Il me bloque le véhicule au mini 3 jours.

Ce souci là omis, je suis quand même déçu par la voiture, c'est devenu une Renault à part entière, je déteste les feux automatiques, qui plus est s'allume au moindre nuage ou ombre, le stop and start qui se réactive tout le temps, et le radar 360, qui n'en est pas un.

Je n'avais pas vu tout ces détails lors de l'essai, et le radar 360 n'était pas celui là, la vue était du dessus du véhicule, et donc complète, et non avec des caméras qui ne servent à rien sur les cotés puisqu'elles ne se déclenchent pas automatiquement au passage de la marche arrière.

J'essai de vous tenir informés du résultat du diagnostique de contrôle si cela peut aider à informer d'autres personnes..
Le garagiste m'a spécifié que la semaine avant moi il à eu un autre client avec le même véhicule et les même symptômes, et qu'il s'agissait d'un capteur de vilebrequin en dysfonction.

Affaire à suivre.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 01 Oct 2020 05:08 

Inscription: 08 Mar 2020 08:58
Messages: 54
Localisation: Côte d'Or
Tes symptômes ressemblent à un problème de contacteur PMH, la pièce à 20 balles, qui peut aussi, en plus des problèmes de calage sur les premiers rapports et de mauvaises montées en régime, provoquer des problèmes de démarrage.
Je ne suis pas mécano mais j’ai connu les mêmes problèmes avec les mêmes symptômes sur Clio 2, Laguna 1 et re Clio 2, toutes en essence.

_________________
Duster TCE 130 Prestige gris montagnes
“L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !” (Coluche)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 01 Oct 2020 11:21 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Effectivement cela doit donner des sueurs froides .... J'ai eu quelques fois des doutes sur mes reprises. Et au début je calais de temps en temps au démarrage.
Tu as quoi comme version du Duster ?

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 20 Oct 2020 17:17 

Inscription: 05 Sep 2020 11:54
Messages: 8
Bonjour

Je reviens donner des nouvelles des symptômes et des suites de mon histoire.
Désolé, mais je ne suis pas souvent sur le site et mon PC.

Après 2 passages au garage, et un à la concession, ou ils m'ont gardés une semaine le véhicule, et bien bilan zéro de chez zéro......pas de défauts constatés.

Le chef d'atelier ou j'ai acheter la voiture s'est accrocher avec celui de la concession Renault.

J'ai ajouter un tapis supplémentaire au sol, et d'après la concession, c'est lui le fautif.......

Une fois la voiture récupérer, j'ai été 2 jours tranquilles, puis rebelotte elle recommence en aléatoire ces coupure à l'accélération.
Je pensais qu'en prenant Dacia, comme les deux autres que j'ai eu je serais tranquille en fiabilité, qui plus est en prenant le haut de gamme et toutes options.

Eh bien désolé, mais ce Duster dernière génération n'est plus du Dacia.....c'est devenue une Renault à part entière.

Je retourne la semaine prochaine au garage pour trouver un compromis et changer de véhicule.....
Je crois que Dacia, c'est fini pour moi.

A suivre.....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 20 Oct 2020 17:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je pense que tu baisses les bras un peu vite. :roll:
Tu devrais faire le forcing, pour avoir un véhicule qui fonctionne correctement.
Des problèmes, il y en a sur tous les véhicules, et quelque soit la marque ( même prestigieuse ).
Si le Duster était aussi mauvais, je pense que cela se saurait, et il n'y aurait pas autant de ventes de ce véhicule.
Ton garage, est-il un agent Renault ?
Si oui, c'est à lui de remonter le problème, afin que ce type d'incident soit pris en compte sérieusement. Pourquoi ne fait-il rien????
Quel type de véhicule as-tu, et de quelle date est-il??
Il faut aussi faire un recommandé afin de fixé le problème, et dans lequel tu exiges que soit remis en état ce véhicule.
Je suis surpris de l'histoire du tapis!!!! On te prends pour une bille me semble-t-il.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 20 Oct 2020 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2019 14:15
Messages: 128
ta voiture est sous garantie, exige un diagnostique correct, et si tu n'es pas satisfait change de garage (agent ou concession).

Si tu n'es toujours pas satisfait appel le service client !

Des cons il y en a dans le réseau, mais ne te fais pas une mauvaise image du Duster à cause d'eux !
Nos Duster fonctionnent bien pour la plupart (j'ai aussi eu une panne immo il y a quelques mois, j'ai eu un con en concession pour me réparer, mais j'ai appelé l'assistance pour avoir une prise en charge très correcte !)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 03 Nov 2020 16:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 19:23
Messages: 1785
Localisation: région Paca ( côté mer .. )
UP, des nouvelles ???? :o

_________________
Duster sept 2010.prestige 4X2 110cv Noir

Si t'as pas un Duster a 50 ans , tu as loupé ta vie!!!!!!!!!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier, louis14



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...