Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 14:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Consommation GPL et Essence Prestige ECO-G
MessagePosté: 03 Nov 2020 15:30 

Inscription: 16 Sep 2020 18:47
Messages: 41
Localisation: Paris
Pour ceux que ça peut intéresser, sur les premiers 1300 km d'un duster prestige eco-g :
- clim coupée
- mode éco non activé
- Start and stop désactivé
- 50% autoroute véhicule chargé à bloc à 120km/h, 25% route à 70km/h, 25% ville véhicule vide
en ayant roulé 80% en GPL et 20% en E10, je constate à la pompe une consommation moyenne de :
- 9.5 L par 100 km en GPL
- 7.5 L par 100 km en E10
Je vais rouler au maximum en GPL et faire un nouveau relevé prochainement.
Florian

_________________

Duster II ECO-G prestige blanc d'octobre 2020
Paris, Dijon, Manosque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL et Essence Prestige ECO-G
MessagePosté: 03 Nov 2020 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour Nairolf.21 .
Tu as une drôle de méthode de rodage sur tes premiers 1300 km .
Tout en sachant que les 500 premiers km , doivent être parcourus cool , en cause pneumatiques et freins .
C'est ton véhicule , tu fais ce que tu veux : surtout avec un petit moteur où il faut être plus vigilant .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL et Essence Prestige ECO-G
MessagePosté: 03 Nov 2020 17:25 

Inscription: 16 Sep 2020 18:47
Messages: 41
Localisation: Paris
Pas évident de concilier un bon rodage et les impératifs familiaux en ville avec des enfants en bas âge.:-)

Du reste, j'ai entendu et lu un peu tout et son contraire sur le rodage donc modestement j'ai essayé de ne pas trop donner d'à coups d'accélération, de rester en-dessous des 3000 tours minutes (d'ailleurs ça correspond à peu près à 120km/h en 5ème sur autoroute), de ne pas trop solliciter le moteur à froid...

A mon sens la clim et le start & stop ont tendance à solliciter davantage le moteur donc je ne les ai pas utilisés.

Le concessionnaire m'avait dit que le rodage ne servait à rien au niveau moteur car un rodage était fait en usine (?) mais d'un autre côté il avait chouchouté son propre duster pendant 3000km.
Pas facile de s'y retrouver.

Florian

_________________

Duster II ECO-G prestige blanc d'octobre 2020
Paris, Dijon, Manosque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL et Essence Prestige ECO-G
MessagePosté: 03 Nov 2020 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Re bonjour .
Ce que dit ton CC est parfaitement faux : pas de rodage en usine pour les moteurs de Mr ou Mme tout le monde . Rodages au banc pour les moteurs sport .
C'est quand même quelque chose , ils ne sont bon qu'à vendre sans la moindre notion mécanique .
J'ai bossé pendant 4 décennies comme mécanicien avions et surtout hélicoptères , en ayant démarré en mécanique auto .
Le rodage est la seule manière de finir d'appairer les pièces en mouvement .
Moteur moderne ou ancien , c'est la même chose . La différence est la qualité des matériaux , les méthodes d'usinage et traitements de surface modernes .
Un moteur bien rôdé , t'emmènera loin avec une consommation d'huile faible .
Le rodage d'une voiture , influe directement sur la longévité de ses organes mécaniques .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL et Essence Prestige ECO-G
MessagePosté: 04 Nov 2020 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Le problème sur les moteurs d'aujourd'hui il ajoute trop de plastique. Exemple sur mon A4 de 430000km le guide de jauge à huile est en plastique ( coût 5.50€). Il s'est coupé en 2 en créant une fuite, la moitié du niveau d'huile entre mini-maxi est parti arroser le dessous de la voiture en roulant sans flaque d'huile sous le véhicule à l'arrêt. Sur mon veil espace1 de 30ans ce guide était en acier.
Aussi les tendeurs de chaine de pompe à huile pareil sont en plastique. Tous les constructeurs ne veulent plus que tu gardes ta voiture plus de 10ans /200000km ...

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL et Essence Prestige ECO-G
MessagePosté: 05 Nov 2020 01:41 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
DusterAjojo a écrit:
Le problème sur les moteurs d'aujourd'hui il ajoute trop de plastique. Exemple sur mon A4 de 430000km le guide de jauge à huile est en plastique ( coût 5.50€). Il s'est coupé en 2 en créant une fuite, la moitié du niveau d'huile entre mini-maxi est parti arroser le dessous de la voiture en roulant sans flaque d'huile sous le véhicule à l'arrêt. Sur mon veil espace1 de 30ans ce guide était en acier.
Aussi les tendeurs de chaine de pompe à huile pareil sont en plastique. Tous les constructeurs ne veulent plus que tu gardes ta voiture plus de 10ans /200000km ...


Le but est surtout de réduire le cout de fabrication pour préserver la marge bénéficiaire dans un contexte de forte concurrence.
Malheureusement faire moins cher, c'est parfois faire plus fragile, mais ce n'est pas le but recherché.
L'idée "d'obsolescence programmée" est en bonne partie un mythe et n'aurait de pertinence que dans un contexte de monopole. Dans un contexte aussi concurrentiel que celui de l'automobile, il serait suicidaire (et particulièrement crétin) de fragiliser ses propres produits ! mais il l'est aussi de ne pas réduire ses couts quand les concurrents le font ! C'est peut-être une sorte de fuite en avant mais les constructeurs ont-ils le choix ?

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL et Essence Prestige ECO-G
MessagePosté: 05 Nov 2020 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bien d'accord avec toi, Duster Wolf !
La différence entre les constructeurs va se faire sur les choix de réduction des coûts les plus malins sans attenter à la fiabilité, à la sécurité. L'exemple le plus idiot de l'histoire d'automobile fut concurrence entre Peugeot et Citroën : les nombreux problèmes électriques chez Citroën qui n'existaient pas chez Peugeot était dûs à la réduction d'épaisseur des cosses de contact ! On peut chiffrer à quelques centaines d'euros l'économie réalisée sur 100 000 véhicules ; par contre, la vision à court terme (le bout du nez…) a été catastrophique pour la réputation de Citroën et je pense qu'ils ont quand même dû calculer le coût exorbitant la prise en charge sous garantie de ces incidents sans compter le prix de la déception des clients !
Autant, les gros problèmes qui sont survenus à la naissance de la DS pour sa suspension, n'ont pas trop entaché cette réputation car cette suspension était réellement révolutionnaire pour l'époque et le progrès de confort et de tenu de route de la DS valait bien, au début, en raison de la complexité, quelques errements dans la maîtrise du service après vente.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...