Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 10:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster
MessagePosté: 26 Fév 2021 19:58 

Inscription: 25 Fév 2021 19:41
Messages: 17
Localisation: grenoble
Bonsoir à tous

je voudrais acheter un Dacia duster, alors je me renseigne un peu ! le vendeur me confirme que le tce 100 à essence 3 cylindres n’existe déjà plus ? sauf en version bi-carburation gaz / essence tce 100 EGD

donc pour remplacer le tce 100 depuis fin 2020 , c'est le moteur du renault captur tce 90 cv avec fap essence

Moi qui voulais plus de Fap , j'ai une diésel, et maintenant on se le coltine sur le modèle essence, je me demande la fiabilité si c'est pour galérer comme avec le diésel , je suis retraité donc petits parcours, je sais que le moteur est fiable en lui même, mais ce fap comme c'est nouveau je pense pas que beaucoup de monde a du recul là dessus

Sur le duster c'est le bricolage avec les moteurs, je trouve ! ressortir le GPL alors que cette vielle technologie n'a convaincu personne à l'époque

d'après le vendeur tout est merveilleux , c'est pas lui qui essuie les plâtres

Si j'étais sur de pas être embêté avec l'adblue dci 115 je reprendrais un duster diésel directe, moi ma Ford tdci , s'il y a défois des petits parcours j'ai toujours pris le temps de la laisser chauffer à fond temp d'eau avant de l'arrêter, et de temps a autre je la décrasse en montagne

des avis ? quand pensez vous merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster
MessagePosté: 27 Fév 2021 21:07 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Le FAP essence n'a rien à voir avec le FAP diesel.
FAP essence beaucoup plus fiable.

FAP essence vs diesel

https://www.downshift.fr/filtre-a-particules-fap-les-differences-entre-moteurs-diesel-et-essence/

La grosse différence entre les moteurs diesels et essence est la température des gaz d’échappement. Sur un moteur diesel, elles sont beaucoup plus faibles que sur les essence, ce qui implique que les cycles de régénération “active” sont beaucoup plus fréquents. Et chez les FAP de moteurs essence, ils sont presque inexistants. Globalement, les FAP de moteurs essence se “nettoient” quasiment en temps réel.

Cette différence notable induit une grande différence de conception des 2 filtres. Pour le FAP moteur essence, c’est souvent de la cordierite qui est utilisée (similaire à ce qui est utilisé dans les catalyseur), tandis que les FAP diesels font appel à du SiC (carbure de silicium), nettement plus cher.

Concrètement, cela signifie deux choses : les FAP de moteurs essence sont moins chers à produire (et font donc moins grimper le prix des autos), moins complexes, et plus fiables dans le temps, puisque moins sujet à l’encrassement.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster
MessagePosté: 28 Fév 2021 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
@ Altanor
Si tu habites en montagne es tu sur d' acheter un moteur de 90cv ? avec les 1,3 tonnes du Duster2 et son Cx.
J'ai l'impression que 90cv c'est plus pour de la ville au bord de mer :mrgreen:
A quand le Duster en 49,9cm3 :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster
MessagePosté: 28 Fév 2021 14:00 

Inscription: 25 Oct 2020 11:54
Messages: 16
Salut , effectivement en montagne 90 CV s'est un peu juste. Je suis souvent dans les Hautes Alpes et avec les 115cv du dci c'est bien plus agréable que les 82cv du Peugeot 2008 que j'avais avant le Duster. C'est pas vraiment comparable mais ça donne une idée. Bonne journée.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...