Salut!
"Tout vient à point à qui sait attendre", proverbe Dacien
Maintenant le retard est oublié et tu vas encore plus apprécier! C'est le problème des riches: ils peuvent avoir tout sans effort et se lassent vite...
Je pense que tes manuels tu pourras les récupérer chez ton concessionnaire, à lui de se débrouiller!
Oui il est silencieux, je pense que la version 2016 a encore été améliorée, moi je trouve juste que ça fait un bruit d'air important dans les roues quand il y a du vent de travers...
Le ballotage: en même temps il est haut sur pattes... méfie toi des virages avec des bosses, il sautille je trouve, sinon il tient le pavé!
T'inquiète pour la boite, c'est pareil, il faut que tu trouve tes repères, moi aussi j'arrêtais pas de passer les vitesses, maintenant je suis tout le temps en 5ème
Sur le 4x4 faut démarrer en 2ème (c'est même écrit dans la notice que tu ne peux pas lire), avec l'habitude tu vas la trouver aussi bonne qu'une première normale. Fait juste attention dans les côtes avec un stop: utilise la 1ère même si la seconde suffit, à cause de l'assistance au démarrage en côte, tu lâche le frein (pédale) et il reste freiné quelques secondes, du coup tu a un effort en plus et tu cale comme un c..
Le selecteur de mode 2wd ou 4wd: tu peux le bloquer sur 2wd permanent ca affiche 2wd au tableau de bord, quand il est sur auto c'est lui qui active les 4 roues motrices si il détecte une perte d'adhérence et il n'y a pas d'affichage, ensuite si tu donne une IMPULSION sur 4wd le logo s'affiche au compteur et le BOUTON REVIENT sur auto, tu es en 4x4 jusqu'à 80km/h, au dela il revient en auto. De plus si tu roule plus d'une minute en 4wd entre 60 et 80km/h il revient aussi en auto. Donc c'est normal que le bouton ne reste pas sur 4WD, tu dois regarder le logo 4WD s'afficher sur le compteur electronique pour verifier que tu es en 4x4.
En fait tout est expliqué dans la notice quand tu aura la bonne langue...

Bon pis fais nous une présentation en photos de ton DUSTER!